Le match en bref
Paris entame parfaitement la rencontre en dominant largement son adversaire. À la cinquième minute, Bodmer joue vite sur Gameiro, à l’angle de la surface, qui talonne pour Nene. Le Brésilien se retrouve seul face à Elana, et perd son duel. Sur le corner qui suit, Jallet trouve Bisevac, qui a le bon réflexe du pied gauche ; Grougi accompagne le ballon dans ses buts et Paris ouvre le score (0-1, 6e). Au moment du but, les deux équipes jouaient à dix : Nene côté parisien et Zebina côté brestois se faisaient soigner au bord du terrain. Le défenseur brestois, victime d’un blocage de dos, sera d’ailleurs remplacé quelques minutes plus tard.
Paris continue ses assauts, et sur un centre de Nene venu de la droite, Jallet arrive à placer une tête qui passe juste à côté. Le Brésilien distille ensuite une très belle ouverture pour Gameiro, qui enchaîne amortie de la poitrine et frappe, pour une parade d’Elana. Nene se permet peu après de dribbler quelques joueurs dans la surface et envoie une frappe trop écrasée dans les bras du portier adverse. Le match a commencé depuis vingt minutes et c’est à ce moment-là que Paris baisse de pied. La raison vient peut-être de Momo Sissoko, gêné par un coup reçu dans un choc avec Lugano, qui continue à jouer alors qu’il n’est visiblement plus à 100 %.
Brest en profite et commence à mettre en danger Sirigu. C’est d’abord Licka qui tente une frappe à ras de terre, que le portier italien du PSG repousse en corner. Puis, suite à une perte de balle de Sissoko, Grougi trouve Alphonse qui frappe en force, d’une position excentrée : Sirigu est à nouveau vigilant. Grougi tire ensuite largement à côté ; enfin Alphonse hérite d’un centre venu de la droite, contrôle le ballon et enchaîne une tentative : là encore, Sirigu assure et dévie en corner.
Le staff parisien tranche alors sur le cas Sissoko et le milieu de terrain sort, remplacé par Clément Chantôme. Dans la foulée, Nene joue vite un coup franc vers la surface adverse, Bodmer effectue une volée de l’extérieur du pied qui vient échouer sur le sommet de la barre transversale. La mi-temps intervient peu après.
Au retour des vestiaires, Paris reprend une légère domination, en étant toutefois moins incisif que lors de sa bonne phase de la première période. Nene adresse une frappe lointaine captée par Elana, mais c’est surtout Mathieu Bodmer qui a une énorme occasion : après un excellent centre de Bisevac, le milieu parisien contrôle et exécute un intérieur du pied qui passe au-dessus des cages. Brest se procure ensuite sa seule situation de la seconde mi-temps : un coup franc tiré par Grougi, qui atterrit sur la tête de Baysse. Le ballon passe juste au-dessus de la lucarne de Sirigu.
Hormis sur cette occasion, Paris contrôle bien son adversaire. Et dans le dernier quart d’heure, la victoire parisienne n’est pas menacée. Les hommes d’Ancelotti ont même les dernières situations, avec Gameiro qui trouve Bodmer devant le surface, le numéro 12 parisien talonnant pour Nene qui tire sur Elana. Sur le corner consécutif, Jallet adresse une volée captée par le portier breton. Dans les dernières minutes, l’entraîneur parisien fait rentrer Cearà et Hoarau, et Paris s’impose, devenant la première équipe à gagner à Brest cette saison.