PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG mardi 13 septembre 2011

L’actu PSG du jour : Balzaretti, Sissoko, Kebano, Sakho

mardi 13 septembre 2011, par Gauthier B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Zamparini annonce Balzaretti à Paris. Interrogé lundi par RMC Sport dans l’émission Luis Attaque, le président de Palerme a donné du poids à la rumeur annonçant l’arrivée de Federico Balzaretti à Paris lors d’un prochain mercato. « Je dois déjà commencer à chercher un remplaçant pour lui, a confirmé Maurizio Zamparini. Il m’a demandé de partir à Paris. C’est actuellement le meilleur de joueur de Palerme. Mais si c’est vraiment son souhait, je ferai le possible pour qu’il aille à Paris et pour le contenter. Je suis très ami avec Leonardo. Il me l’a demandé mais je lui ai dit que ce ne sera pas avant juin prochain. »

Le reste de l’actu du jour

- Sissoko débute les entraînements collectifs. « Après une longue remise à niveau physique, le milieu défensif Mohamed Sissoko (26 ans), arrivé fin juillet, a participé hier pour la première fois à des exercices collectifs, avec les remplaçants parisiens face à Brest (1-0, dimanche), annonce L’Équipe ce mardi. […] La date du retour à la compétition de l’ancien joueur de la Juventus Turin n’a pas été dévoilée. »

- Kebano était blessé. Non convoqué par Antoine Kombouaré contre Brest, Neeskens Kebano n’a pas participé non plus au match de l’équipe réserve. Il était en fait blessé, signale L’Équipe ce mardi : « [Kebano] souffrait ce week-end d’un mollet. »

- Le point sur les blessés. Ce lundi matin, au lendemain de la victoire contre Brest, le PSG a effectué une séance d’entraînement. Le site officiel du club informe que les titulaires de cette rencontre se sont contentés d’un décrassage.
Par ailleurs, plusieurs joueurs ont effectué un footing avec le préparateur physique : Sakho, Chantôme et Kebano d’après PSG.FR ; Jallet, Kebano, Sissoko et Chantôme à en croire lequipe.fr et L’Équipe. « Seul Sakho (cuisse) est resté aux soins », assure encore le quotidien sportif.

- Salzbourg s’impose. Adversaire du PSG ce jeudi au Parc des Princes, pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, le Red Bull Salzbourg s’est imposé ce week-end 1-3 sur la pelouse de Kapfenberger, lanterne rouge du championnat autrichien. Il s’agit de la troisième victoire consécutive à l’extérieur cette saison pour les joueurs de Salzbourg, leaders après sept journées dans leur championnat. (source : redbulls.com)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Maurice fait ses débuts. Prêté par le PSG au RC Lens en toute fin de mercato, Jean-Eudes Maurice a effectué sa première apparition sous ses nouvelles couleurs lundi soir. Sur la pelouse d’Amiens, Lens s’est imposé deux buts à un, et Maurice est entré à la 73e, alors que le score était déjà acquis.

- Simone entraîneur de Monaco. Suite au mauvais début de saison de Monaco en Ligue 2 — après 6 journées, l’équipe est relégable avec aucune victoire — la direction du club monégasque a annoncé lundi sur son site officiel le remplacement de Laurent Banide par un tandem composé de Jean Petit et de Marco Simone. Ce sera la première expérience sur un banc de touche de l’ancien attaquant parisien, qui a déjà été dirigeant de club — à Legnano —, agent de joueur, conseiller pour le recrutement — déjà à Monaco — et plus récemment consultant TV.

Voir aussi l’édition de samedi : L’actu PSG du jour : Coupet, Makonda, Brest, anciens

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

12 votes

10 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    9 votes
    Gamind’Paris
    13 septembre 2011 11:12

    J’espère que notre titi Chantôme sera rapidement sur pied car il nous a bien manqué dimanche dans la bataille du milieu. Bon j’avoue c’est mon chouchou \(°°)/.
    A mon avis le PSG va créer un centre de formation à Palerme vu comme c’est parti.

  • #2
    14 votes
    Méass
    13 septembre 2011 13:40

    J’ai un mauvais pressentiment pour Salzburg. D’une part on est sur 5 victoires consécutives, et la fin de série approche forcément. D’autre part, on s’est déjà fait taper cette saison par une équipe Red Bull (NY, lors de l’Emirates Cup à Londres). Enfin, dans les éléments rationnels, on a une infirmerie que ne désemplit toujours pas, et on risque d’avoir un onze bizarre.

  • #3
    7 votes
    commentateur anonyme
    13 septembre 2011 13:59

    Méass, t’as pas tort avec tout ce Red Bull, ils risquent de survoler la rencontre !!! Clin d'oeil

  • #4

    yapson
    13 septembre 2011 16:26

    Le match contre salzburg est un vrai match piège pour le psg , beaucoup de joueurs du psg ne sont pas encore à leurs niveau physiquement et il y a beaucoup d absents majeures sakho jallet et chantome. Lugano vient d arrivé il n a pas encore de repére en défense , la bataille va se jouer au milieu de terrain…

  • #5

    m3d
    13 septembre 2011 16:26

    Meass : un onze bizarre ?

    une possibilite c’est de realigner le 11 de dimanche, avec armand en lieu et place de bodmer pour avoir plus d’impact defensif :
    sirigu/tiene-camara,lugano-ceara/matuidi,armand/nene-pastore-menez/gameiro
    En moyenne ces 11 joueurs ont passé chacun 424min sur le terrain en 5+2 matchs, soit 60minutes.
    Si on remet bodmer a la place d’armand cette moyenne monte a 67min/match/joueur.
    Ca ne me parait pas bancale….

    Et de grace, ne comparons pas un match amical (entre une equipe en preparation et une equipe en pleine saison, heureuse de montrer qu’elle peut se taper des europeens) a un match d’europa league, surtout si les deux equipes n’ont RIEN en commun a part le nom… (sinon, sous pretexte d’une defaite en L1 contre l’olympique lyonnais, on va commencer a etre defaitiste avant un match de coupe de france contre l’olympique saint pantin…)

  • #6

    bid
    13 septembre 2011 16:50

    Non mais ca va, elle est moisie cette equipe de Salzburg, arreter de vous inquieter.
    Paris n’a qu’a les prendre serierusement et ca passera detente

  • #7

    Kavecch
    13 septembre 2011 18:17

    J’approuve l’idée de placer Armand plus haut, à la place de Bodmer. Si tu aligne Chantome à ses côtés. Et seulement si Sissoko n’est pas au point bien sûr.

    Sinon j’opterais pour Sissoko - Bodmer, histoire que ces derniers trouvent leurs nouveaux repères sur le terrain.

    Je suis rassurer pour Kebano, je comprenais pas pourquoi il était sorti du groupe.

  • #8
    5 votes
    clark1002
    13 septembre 2011 21:44

    J’ai du mal à comprendre : Armand ou Chantôme à la place de Matuidi ??? Je préférerais que l’on essaie Lugano - Armand et Matuidi - Chantôme. Il faudrait aussi aligner Erding et donner du temps à Kebano, Bahebeck et Douchez.
    Je n’ai pas aimé le match contre Brest, j’ai revu la facilité des adversaires à se retrouver dans la surface, la difficulté du PSG à supporter le pressing(Beaucoup d’erreurs dans les transmissions), la récupération de tous les ballons par les brestois et l’isolement de Gameiro qui n’est jamais servi dans le bon tempo…
    J’aimerais aussi qu’on essaie 2 attaquants, ça pourrait être intéressant quand l’équipe sera au top physiquement et que Néné, Menez et Pastore se replaceront plus rapidement.
    Sinon, faut il déjà tirer des conclusions : J’ai l’impression que les adversaires font beaucoup d’efforts et le paie en 2nde mi-temps(TFC, Brest) ??? Logique ou c’est le jeu du PSG qui amène ça ???

  • #9

    Kimmo Parigo
    13 septembre 2011 22:42

    Je pense que les arrêts de Sirigu sont décésifs.
    Je commence à apprécier de + en + ce joueur.

    La défense n’est pas encore sereine. Sakho manque beaucoup.
    Mais Elle n’est pas aidé par le milieu, encore trop juste. Matuidi, seul n’y arrivera pas. Chantome et lui c’est pas mal comme duo.
    A chaque fois que ces deux iront de l’avant ça fera mal.

    L’attaque, c’est du lourd techniquement. Ces gars aiment (trop parfois mais bon) le ballon. Je voudrais plus les voir presser sur le porteur du ballon. Ils ne dèfendent pas assez.

    J’attends le match ou l’équipe ne fera qu’un seul bloc de la première à la 90ième minute …

  • #10
    5 votes
    m3d
    14 septembre 2011 00:54

    @Clark :

    J’ai l’impression que les adversaires font beaucoup d’efforts et le paie en 2nde mi-temps(TFC, Brest) ??? Logique ou c’est le jeu du PSG qui amène ça ???

    Indeed. On peut meme rajouter Differdange (retour), et (dans une moindre mesure) VA et Differdange (aller).

    Forcément, mets-toi à la place des adversaires :

    tu es à la télé, face à Paris, le match est surmédiatisé, il y a en face des joueurs hyper techniques alors que toi tu as une equipe basée sur le physique, il y a 11 internationaux "grands" (france, italie, argentine, uruguay…) contre 1 international espoir beninois ou togolais, les paris sportifs te donnent perdant a 50 contre 1… de toute facon tous tes adversaires directs (au maintien, a la c3…) vont perdre contre paris donc 1 point de pris c’est un gros bonus…

    Bref, il faut que tu fasses quelque chose.

    Alors tu commences à te donner plus que d’habitude, et tu fais jeu égal avec Paris. Tu ne tiendras pas 90 minutes par contre, peut-etre seulement 80… et en simple jeu egal, on va s’en prendre 2 pendant ces 10 dernieres minutes. Non, il faut hausser le niveau. Soyons francs : il t’en reste sous la jambe, un tout petit peu plus d’efforts et tu domines paris : tu prives gameiro de ballons, tu degommes les stats de matuidi, ou tu enrhume camara. Alors tu le fais. Et ca marche. Meme qu’a la mi-temps Paganelli felicite l’equipe. Du coup tu commences la 2e mi-temps sur le meme rythme. Il faut trouver ce 1-0, c’est faisable… Aie, ca fait mal les crampes. Eh mais toute l’equipe en a… Mince, faut que je demande au coach de me faire sortir. Mais julien, guillaume, ahmed, stephane et guy demandent AUSSI à sortir. Ah, et Pastore vient de me depasser. Menez aussi. Ca va vite d’un coup, non ?

    Alors d’une part, ca va pas toujours se passer comme ca : Lille, Lyon, Marseille ou Rennes devraient avoir un peu plus de suffisance et/ou de professionnalisme pour jouer sur le meme tempo tout au long du match.

    D’autre part, meme si l’allumage a été un peu lent à cause des arrivées tardives, physiquement, Paris tient : Tenir un Brest ou un Toulouse lancé à 100%, il faut des muscles. Et pour l’instant il n’y a pas Sakho, pas totalement Lugano, pas Sissoko, pas encore totalement Menez ou Pastore… Et je ne parle là que du physique individuel, pas des automatismes. Paris a un banc, Paris a de la qualité technique, des talonnades et des ailes de pigeon, mais l’entraineur c’est AK, donc Paris a du physique, et est capable de resister.

    Troisiemement, cette resistance se fait proprement : Paris est 1e au classement fair play, avec seulement 6 jaunes en 5 matchs (contre 17 cartons dont 3 rouges pour st etienne…)

    Enfin, j’aime ce genre de comportement de la part des adversaires. Comme quoi A.Nigot passe (encore !) pour un clown lorsqu’il "invitait" les clubs de L1 à "chasser le PSG". Nous n’avons pas encore affronté toutes les equipes, mais pour l’instant personne ne réalise trop de fautes contre nous : 77 fautes, et 13 jaunes au total… (soit 15 fautes et 3 jaunes par match en moyenne…). Viril, mais fair-play.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG