PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Le PSG, la table maudite et Carlo Tentacule

Antoine Kombouaré au PSG : ça déménage ? (L’Équipe)

samedi 20 août 2011, par Arno P-E

Antoine Kombouaré au PSG : ça déménage ? (L'Équipe)

Comme l’écrit l’un des plus grands penseurs de notre temps : « On ne peut pas continuer comme ça. » Crise mobilière dans le vestiaire parisien, possible remplacement d’Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti, le journal L’Équipe multiplie les scoops ! Seulement voilà, de RMC au Parisien, certains concurrents s’ingénient à contester le pourtant brillant travail du quotidien sportif… Des jaloux, des envieux ! À la rédaction de PSGMAG.NET, nous ne pouvions laisser poursuivre cette entreprise de calomnie visant les journalistes de L’Équipe sans réagir.

Tout a commencé par cet article de Damien Degorre, dans L’Équipe, ce lundi 15 août. Toujours prompt à dénoncer ce qui n’arrive qu’au PSG, ou plutôt ce qui n’est relayé par personne lorsque cela se produit ailleurs, Degorre divulguait à la France entière le terrifiant « échange virulent » ayant opposé Nenê et son entraîneur. Âmes sensibles s’abstenir.

Le PSG et la table maudite

Spécialiste des articles qui sentent bon les chaussettes mouillées, il fallait bien que L’Équipe réédite son exploit de Knysna en communiquant quelques bruits de fonds de vestiaires. Ce coup-là, pas de footballeur-proctologue enjoignant à son entraîneur de se carrer sa feuille de match là où le soleil ne brille jamais, Damien Degorre jetait l’insoutenable lumière de la Vérité sur une passionnante histoire de table déplacée à coups de sandales !

C’est de ne pas être entré en jeu samedi soir qui a mis le joueur dans tous ses états. Aussitôt de retour dans les vestiaires du stade de la route de Lorient, le milieu de terrain brésilien de 30 ans a tapé du pied dans la table posée au milieu […].

Nenê qui tape du pied dans cet emblème du pouvoir de l’entraîneur du PSG qu’est la table aux fruits secs et bouteilles d’eau ? Voilà un geste fort, terrible, qui méritait bien la deuxième page d’un quotidien national. Plus rien ne sera comme avant : désormais, bon sang ?!? Mais c’est la crise de la table rennaise !

Première réaction à PSGMAG.NET ? La jalousie bien sûr, et son cortège de réflexions aigries : « Oui, il a dû falloir en subir, des discussions avec des agents de joueurs gominés roulant en Audi Q12 à jantes alu 67 pouces avant de réussir à dénicher une information primordiale de ce genre. » Nous étions trop dégoûtés d’être passés à côté de ce scoop. Puis, vaincus par Degorre et sa team, il nous a bien fallu admettre la vérité : à L’Équipe, ils sont trop forts. Sauf que voilà, d’autres n’ont pas su accepter la défaite. Ils sont allés questionner l’entourage du PSG, celui où « il se murmure que… » Mais si enfin : celui qui roule en BMW X7 avec une sono qui te décolle les dents de derrière quand tu branches le caisson de basses. Deux jours plus tard, le Parisien contre-attaquait !

Après le match, dans les vestiaires, c’est Antoine Kombouaré qui a parlé le premier, reprochant aux joueurs l’égalisation rennaise à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur une erreur d’inattention. Très mécontent de son équipe, le technicien s’en est également pris à Nenê, coupable, selon lui, de faire la tête parce qu’il n’avait pas joué. Le Brésilien lui a alors répondu en substance : « Ah, c’est de ma faute si on a fait match nul… » Cette réponse ironique a eu le don d’agacer profondément Kombouaré, qui a alors tapé dans la table située devant lui.

Abîme de perplexité ! Nos deux modèles qui s’affrontent sur la fondamentale question de la table maudite ! Mais qui c’est qui a shooté dedans ? Nenê ou Kombouaré ? Pourquoi deux versions aussi différentes ? Cabale ? Complot ? Saurons-nous un jour la véritable vérité vraie ? Tout cela était allé trop loin. C’est la réputation de Damien Degorre qui est en jeu ! Il fallait prendre parti, choisir son camp. Dans cette controverse qui, soyons en sûrs, marquera à jamais les générations à venir, la rédaction de PSGMAG.NET a décidé de donner son avis sans rien avoir vu. Vu que tout et son contraire a déjà été écrit de toutes façons… Il fallait que nous aidions Degorre à trouver de nouvelles idées, pour contre-attaquer dès demain. Des fois qu’il soit en panne d’inspiration, voici donc nos hypothèses pour expliquer le mystère de la table tournante :

- La plaque de verglas. En fait, tout cela n’est qu’un gigantesque malentendu. Blessé au pied après la faute de Romao lors de la première journée, Nenê a conservé une certaine raideur dans la cheville. Pas tout à fait remis, il a malencontreusement cogné la table alors qu’il rejoignait son casier dans les vestiaires.

- Donne à manger à Martin… Désignant la table chargée de bananes bourrées de vitamines, Kombouaré aurait proposé à son équipe de se restaurer afin de recouvrer quelques forces, après une fin de match décevante. Voyant que les coéquipiers du Brésilien n’allaient rien lui laisser, le coach du PSG a poussé la table dans la direction de Nenê afin que, blessé, ce dernier puisse tout de même consolider son articulation.

- Coucou, qui c’est ? Un des masseurs du PSG, souhaitant faire une blague, s’était glissé sous la table pour chatouiller les orteils de ceux qui viendraient boire. Mais, voyant que le débriefing tournait inexplicablement à l’aigre après l’égalisation rennaise de la 88e minute, notre homme tente de s’extraire discrètement de sa cachette. Mais, trompé par le mauvais éclairage breton, il se redresse trop tôt et heurte la table de la tête, d’où l’inexplicable mouvement.

- La thèse du complot. Carlo Ancelotti, souhaitant fragiliser le groupe parisien afin de pouvoir prendre la place de Kombouaré, a demandé à Leonardo de faire placer par des agents secrets qataris un astucieux système sous la désormais célèbre table. Grâce aux derniers progrès de l’ingénierie, un imitateur de voix synthétique provoqua l’ire du Brésilien, en diffusant dans sa direction des propos que jamais l’entraîneur du PSG n’a tenus. Interdit, blessé dans sa dignité et certain que jamais Kombouaré ne pourrait tenir un tel discours, Nenê reste silencieux, mais la machination se poursuit jusqu’au bouquet final : un remueur de table micro-miniaturisé, qui simule à s’y méprendre un coup de pied ! Ils sont forts ces Qataris, mais en vrai c’est juste parce qu’ils ont plein de sous.

Oui, parce que cette Affaire de la table, qui, si les inspecteurs de l’éducation nationale font bien leur boulot, sera enseignée aux élèves de CM2 entre le vase de Soisson et l’attentat de JFK dès la rentrée, n’est pas la seule agitant le monde du PSG cette semaine : il y a aussi la possible éviction d’Antoine Kombouaré !

Kombouaré remplacé par Ancelotti ?

Antoine va-t-il rejoindre Peggy, nommé à vie dans la chambre des secrets ? Leo et Nenê en ont trop marre des agissements d’Antoine, qui ne fait rien qu’à pousser des tables de partout. Ils ont décidé d’une stratégie pour faire venir leur copain Carlo !

Euh, attendez, il y a méprise, on confond avec une autre émission du même niveau. Non, le véritable article annonçant la venue de Carlo Ancelotti le 17 août dans L’Équipe, c’était ça :

Hier, [Leonardo] […] a contacté Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien, pour savoir s’il serait, éventuellement, intéressé pour diriger le PSG en cas de nouvelle contre-performance, dimanche prochain, contre Valenciennes. De sources proches de l’actionnaire qatari, Ancelotti (51 ans) ne serait pas contre l’idée de débarquer à Paris, même si les deux parties ne sont pas encore d’accord.

Peut-être pas tellement mieux. Ce coup-là, pas besoin d’attendre deux jours pour voir les ennemis de Damien Degorre monter au créneau. Sur son site Internet, RMC Sport contre-attaquait :

Carlo Ancelotti ne viendra pas au PSG cette saison. […] L’ancien coach du Milan AC et de Chelsea privilégie la piste d’un club anglais. S’il ne trouve pas de point de chute outre-Manche, Ancelotti prendra une année sabbatique.

Zut, re-controverse. Alors, intéressé par le PSG Carlo Tentacule, ou pas intéressé par le PSG ? Nous en tous cas, on soutient Damien, parce que lui au moins il fait du vrai journalisme d’investigation ! Ce jeudi 18 août, Damien Degorre dégaine une déterminante diatribe. Décidément dans le secret des dieux, Dédé sait tout. La preuve, il n’emploie le conditionnel qu’une fois par phrase, dans ce qui restera peut-être l’enchaînement de l’été :

À Nasser al-Khelaifi, Leonardo, le directeur sportif du PSG, aurait ainsi déclaré : « On ne peut pas continuer comme ça. » Au cheik Tamim ben Hamad al-Thani, Nasser al-Khelaifi aurait répété : « On ne peut pas continuer comme ça. » Il y a donc de grandes chances que le PSG ne continue pas comme ça […].

Quelle verve ! Et surtout, quel génie de la pédagogie. Malgré la richesse de la langue, tout s’éclaire quand le Victor Hugo de Boulogne-Billancourt prend le clavier. On voudrait faire du Degorre qu’on n’y arriverait pas.

Mais dans combien de suites de palaces a-t-il fallu cacher des micros espion pour parvenir à amasser tant d’infos en béton ? Et comment Damien Degorre a-t-il fait pour apprendre l’arabe depuis juin et traduire les échanges entre dirigeants qataris ? Autant de mystères insondables qui ne peuvent susciter qu’un respect total. Sauf chez les pourrisseurs de réputation, encore une fois. De tristes sires qui n’hésitent pas à commettre les pires ignominies dans le seul but de traîner dans la boue notre journaliste aux initiales doublées, le Zinedine Zidane des salles de rédaction. Infâmes journalistes de RMC Sport qui ne reculent devant aucune bassesse, allant jusqu’à… appeler Carlo Ancelotti lui-même. C’est immonde. Voici la déclaration de l’entraîneur italien :

Je veux rester en Angleterre. Je peux attendre un an. […] Je préfère l’Angleterre au niveau sportif. Les stades sont pleins, il n’y a pas de violence, l’ambiance est magnifique, et il n’y a pas les problèmes d’arbitrage qu’on voit en Italie ou en France. […] Si on m’appelle pour venir à Paris maintenant ou dans un mois ? Non.

Téléphoner directement à Ancelotti, c’était vraiment bas. À L’Équipe, pas question de donner dans la presse caniveau de ce genre. Non, interroger directement les intéressés serait une insulte. Plus qu’une histoire de déontologie, pour le quotidien sportif il s’agit de tradition ! D’identité ! Alors pas une interview de Leonardo, ni d’Ancelotti, pas question. On a le sens de l’honneur ou on ne l’a pas. Les collègues de Degorre sont plutôt allés poser des questions à Ariedo Braida, directeur sportif du Milan AC. Logique : quand tu supposes que l’ex-entraîneur de Chelsea intéresse les dirigeants du Paris Saint-Germain, tu vas interroger un ancien collègue resté à Milan. C’est ça le journalisme, coco. Ou alors c’est qu’au siège du journal ils se sont fait refourguer une box avec un forfait illimité, mais uniquement vers l’Italie. Possible aussi. Quoi qu’il en soit, nous on trouve que Braida donne vraiment des infos troublantes :

Un rapport d’amitié existe entre Ancelotti et Leonardo. Quand tu dis ça de deux personnes, ça suffit, parce que tu as tout dit. Cela implique qu’ils se respectent. Ils sont complémentaires.

Oh bah oui : on comprend que L’Équipe ne prenne même pas la peine de nous monter un bateau, et de nous expliquer que si Ancelotti dit que le championnat de L1 est tout pourri, en fait c’est parce qu’il a vraiment trop envie d’aller au PSG, mais qu’il cherche à brouiller les pistes [1]. Si un dirigeant du Milan AC pense qu’un rapport d’amitié existe entre Ancelotti et Leonardo, alors c’est que Kombouaré est cuit. Pourquoi aller enquêter ailleurs ?

Et comme ça, dans six mois ils pourront téléphoner à la coiffeuse de Raì, et vu qu’il y a des chances qu’elle nous révèle en exclusivité que les deux champions du monde 1994 sont amis, L’Équipe aura une jolie nouvelle rumeur à balancer. Bien joué !

Alors, qui a vraiment shooté dans la table à Rennes ? Et Kombouaré est-il plus fragilisé aujourd’hui qu’il y a deux mois ? Rappelons simplement qu’il y a trois ans, selon L’Équipe, Paul Le Guen devait quitter le PSG pour Marseille tandis que Yannick Boli s’apprêtait à rejoindre le Real Madrid. Forcément, ça incite à la confiance.

Notes

[1] Soit dit en passant, la réputation d’excellence de nos arbitres a donc désormais franchi nos frontières. La classe.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

44 votes

25 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    7 votes
    commentateur anonyme
    20 août 2011 10:53

    excellent !! Sourire

  • #2
    9 votes
    Nono
    20 août 2011 10:56

    Pas mal !

    Si seulement D. Degorre pouvait lire cet article… Son droit de réponse serait sans doute très amusant et plein de verve.

  • #3
    5 votes
    Arno Nyme
    20 août 2011 11:07

    Arno est en verve !
    juste une petite coquille : "de recouvrir quelques forces", on ne recouvre pas des forces comme on recouvre un livre… il s’agit du verbe recouvrer et non recouvrir…
    Fais gaffe, tu vas finir à L’Equipe !

  • #4

    Vivien Brunel
    20 août 2011 11:09

    @ Arno Nyme : corrigé, merci. Sourire

  • #5

    Shinichi
    20 août 2011 11:12

    Arno comme toujours bravo !!! Certains ont encore du boulot pour être au niveau Sourire

  • #6

    Libro
    20 août 2011 11:21

    Le Degorre il s’en fout, il sait que le venin est distillé au sein de l’ensemble des médias qui ne feront toujours que reprendre les pseudos infos de l’Equipe.
    Quel peut en être l’effet, sur le groupe ? sur AK sur les dirigeants en terme d’image ?
    Vivement dans 5 à 10 ans l’interviewe que donneront Leonardo et Kombouaré à PSG mag pour nous apprendre enfin les raisons de ce règlement de compte (en toute impunité) du quotidien sportif envers Léonardo et le PSG et surtout la vérité sur cette table volante !

  • #7

    commentateur anonyme
    20 août 2011 11:26

    P*tain, vous etes des tueurs serieux ! Bien joue !! Franchement, c’est super sympa d’avoir vos points de vue !

  • #8
    7 votes
    Libro
    20 août 2011 11:33

    Au passage, sachant qu’une opération des supporters est prévue pour la venue de Brest, sans attendre, ne peut on pas lancer une petite opération banderole des plus amusantes, du genre Damien Degorre démission ! (?)
    ça pourrait faire sourire et détendre les connaisseurs et les personnes impliquées (parfois bien malgré eux)
    J’aime bien, rien qu’à imaginer la scène….

  • #9

    keb
    20 août 2011 11:38

    Encore un article génial, bien rédigé et drôle. psgmag est vraiment le meilleur site d’infos sur le PSG !

    Une petite question : vous n’avez jamais eu de retours d’un rédacteur de l’équipe du parisien ou autres ?? Double D n’a jamais essayé de se défendre après être tombé sur une de vos reprise de volée ?
    Ou encore, vous n’avez pas reçu d’offre de la part de l’équipe pour en devenir des rédacteurs ?? ^^

  • #10

    Roberto Maltèse
    20 août 2011 12:00

    Merci pour ce moment de plaisir !

    Je fais tourner à mes amis qui n’en peuvent plus des faux reporters de l’équipe !

    Encore !!

  • #11

    prionodon
    20 août 2011 13:24

    Je suis pris d’effroi ou est passé Jerome Touboul ??

  • #12

    Arno P-E
    20 août 2011 13:47

    @ Tous : merci beaucoup pour vos commentaires. Heureux de voir que vous partagez nos opérations de soutien à la presse papier. Tous unis, nous sauverons L’Equipe, j’en suis sûr `Mort de rire !

    @ Arno Nyme : Merci ! Elle était belle cette erreur là Tirer la langue.

    @ Libro : Totalement d’accord avec toi. Degorre balance ses délires, et après malgré toutes les dénégations il en reste forcément quelque chose.

    @Keb : Oui, on a déjà eu des retours de nos amis, il y a quelques temps. Assez sympas d’ailleurs. Mais pas de propositions professionnelles, non `Mort de rire ! Ca t’étonne ?

    @ Prionodon : Touboul revient de vacances là, il n’est qu’à 50 %. Il est comme Pastore, il a besoin de s’entraîner un peu pour retrouver son véritable niveau.

  • #13

    fructis75
    20 août 2011 14:44

    On pourra observer que lorsqu’on tape Jerome Touboul sur google, les deux premiers sites sur lesquels on tombe (dont PSGmag.net) nous décrivent en détails l’incompétence et la nuisance (parce que oui, a ce niveau j’appelle ca de la nuisance) de ce conteur d’histoires qu’est Jerome Touboul…

    Quand on pense qu’il est à l’Equipe depuis plus de 10 ans..

    J’ai une théorie à ce sujet, il y a plus d’anti-parisiens en France que de Pro-Parisiens ( ce qui est surement véridique) , du coup l’ Equipe agit tout a fait logiquement en fin de compte, ils essayent de toucher le maximum de personnes, et tant pis si ca les obliges a salir leurs pages d’un ramassis de mensonge/et de déformations quotidiens…Du moment que ca fait acheter.

    Excellent article :)

  • #14

    samir
    20 août 2011 15:16

    excellent ! c’est la première fois que je lis un article sur ce site et je me suis beaucoup !

    merci !

  • #15

    JahbaL
    20 août 2011 15:30

    Superbe reprise… comme d’hab !!

    Sinon, j’aime bien l’idée de Libro concernant une banderole en l’honneur de notre journaliste préféré.

  • #16

    Arno P-E
    20 août 2011 15:40

    @ JahbaL et Libro : je crois malheureusement que les banderoles sont toujours interdites au Parc. On a enfin trouvé à qui profitait le plus le plan Leproux Bof.

  • #17

    Arno Nyme
    20 août 2011 16:01

    @ Arno P-E :
    You’re welcome ! Tu nous as fait une petite Luyindula sur cette reprise de volée mais t’inquiète, il m’est aussi arrivé d’en faire (étant ex-journaliste). Et puis, c’est tellement rare chez vous… si je corrigeais tous les autres sites, j’y passerai la journée !
    Et puis, ch’ai pas mais j’aime bien ton prénom, alors t’es doublement pardonné ;)

  • #18

    Libro
    20 août 2011 16:21

    Les interdits vous savez bien que ça sert aussi a être braver. Et une banderole Degorre démission c est la meilleure des manières de continuer les négociations avec le club de manière ludique ! Sourire

  • #19
    6 votes
    CorsicaMike
    20 août 2011 18:56

    Jérôme Toubol est un super journaliste, par contre sa direction, j’ai un doute.
    Ce qui est sûr, c’est que ce journal raconte trop souvent des foutaises. Déjà en 1998 il organisait une campagne anti-Jacquet et là il annonce toute sorte de sottise les unes plus grosses que les autres.
    L’Equipe n’est plus ce qu’il était jadis, n’en déplaise à ce qui ne serait pas d’accord avec moi.
    Allez Jérôme, prend la tête de ce journal et rend lui son vrai rôle, celui qui est de nous informé sur des vrais faits et non des foutaises de journaliste à deux balles….

  • #20

    CorsicaMike
    20 août 2011 18:57

    Ce matin, un message n’est pas passé, y aurait-il un filtrage nous empêchant de dire ce que l’on pense ? J’espère que non !

  • #21

    Vivien Brunel
    20 août 2011 19:06

    @ CorsicaMike : comme nous l’avons déjà indiqué dans les commentaires, nous ne publions pas ceux écrits en lettres capitales exclusivement, car ils sont illisibles.
    Je t’ai renvoyé par mail le contenu de ton commentaire, que tu seras libre de re-poster sous une forme lisible Clin d'oeil, il sera alors validé avec plaisir.
    Évidemment, seuls les (rares) tissus d’insultes et les messages illisibles (écrits en mode SMS notamment) ne sont pas publiés. Quant à penser que nous censurons les critiques envers L’Équipe — comme c’est le cas dudit commentaire —, c’est original. Clin d'oeil

  • #22

    CorsicaMike
    20 août 2011 21:30

    Merci Vivien Brunel pour l’info, mais je n’ai pas consulter ma boîte email. Par contre continuez ce que vous faites, même si parfois on pourrait dire des choses peu plaisante.
    Toutes mes excuses pour n’avoir pas su, pour cette règle là et (j’allais le mettre en capitale)
    allez paris.

  • #23

    Tony Vibes
    21 août 2011 08:42

    C’est qui qui a inventé cette histoire à dormir debout ? L’Équipe a toujours foutu le bordel en souhaitant détenir le scoop, à la Coupe du Monde en inventant les propos d’Anelka, ici en inventant un soi-disant intérêt d’Ancelotti (alors que Leonardo a proclamé son intérêt à conserver Kombouaré). Qu’est-ce que vous faites les journalistes à part foutre le bordel en inventant des scoops pour gagner votre vulgaire argent.

  • #24

    zed60
    21 août 2011 08:43

    @Arno P-E #16,
    Si, si, "Auteuil H BLEU", en ont sorti une, à l’ encontre de B.SKROPETA, lors de Lorient, donc ils pourraient en faire une à l’ encontre de DD. D’ailleurs, seront-ils là cet Après-M, les Auteuils…hein ?.
    Sinon, bravo pour cet article. Je t’avais posté toute mon admiration, , sur un autre site-il y a déja quelque temps, faisant référence à un style trés proche des auteurs (entre-autres)de "Bienvenue à l’ Armée Rouge", dont les noms m’ échappent. Merci pour cet humour.

  • #25

    commentateur anonyme
    22 août 2011 10:40

    Super article c’est digne de So foot postule à So foot l’ami je te verrai bien en spécialiste du PSG à la redac

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG