PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG vendredi 11 mars 2011

L’actu PSG du jour : Benfica, Luyindula forfait, U17

vendredi 11 mars 2011, par Julien Siriex, Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

L’actu du jour

- Benfica 2-1 PSG. Jeudi soir, lors du match aller des huitièmes de la finale de la Ligue Europa, le PSG s’est incliné 2-1 sur la pelouse du Benfica Lisbonne. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))

- Luyindula forfait contre Montpellier. Sorti sur blessure à Lisbonne, Peguy Luyindula « souffre d’un traumatisme à la cheville gauche », a annoncé le PSG sur son site officiel. Le club parisien précise qu’« il observera au minimum trois jours de soins », et sera donc forfait pour la réception du MHSC ce dimanche soir.

- 51 % de qualifications. Sur 442 précédents dans les coupes d’Europe depuis la saison 1970/1971, 51 % des équipes qui ont perdu 2-1 à l’extérieur au match aller se sont qualifiées, signale L’Équipe. (voir plus de stats)

- Une amende pour le comportement des supporters en U17. Suite au match PSG-Rennes TA du 20 février dernier, lors duquel plusieurs dizaines de supporters parisiens se sont rendus au Camp des Loges pour encourager les moins de 17 ans du PSG à l’appel de l’association Liberté pour les abonnés, la commission de discipline de la FFF avait demandé au club de la capitale de lui présenter des explications écrites. En cause : l’« utilisation de trompes, banderoles et engins pyrotechniques par des supporters du club local » et l’« intrusion de supporters locaux sur l’aire de jeu au coup de sifflet final ». Réunie ce jeudi 10 mars, la commission fédérale de discipline a infligé une amende au PSG.

- Loppsi 2 : les articles sur les supporters validés par le conseil constitutionnel. Jeudi 10 mars 2011, le conseil constitutionnel a rendu sa décision au sujet du projet de loi Loppsi 2 : s’il a censuré 13 des 142 articles, il a en revanche validé toutes les dispositions concernant les supporters. (voir Loppsi : arrêtés anti-supporters jugés constitutionnels)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Les joueurs sont déçus… Malgré une première mi-temps ponctuée par de nombreuses occasions, le PSG n’a pu éviter la défaite jeudi soir face à Benfica. Un résultat qui déçoit les joueurs parisiens. Ainsi Zoumana Camara considère qu’avec « un peu plus de réalisme de notre part, nous aurions pu gagner ce match, ou au moins ramener le nul. » « On est un peu frustrés, estime pour sa part Clément Chantôme. Lorsqu’on menait un à zéro, on a souvent eu l’occasion de doubler la mise mais on n’a pas su le faire. On le répète souvent mais c’est important de marquer pendant nos temps forts. » Enfin Sammy Traoré regrette ce résultat : « On a souvent eu les opportunités de tuer ce match. Surtout que le deuxième but de Benfica est un peu bête car le ballon me passe entre les jambes ! C’est dur à avaler. » (source : le Parisien)

- … mais y croient encore. À l’image de Clément Chantôme, les Parisiens savent qu’ils ont encore la possibilité de se qualifier lors du match retour : « Au coup d’envoi, ce sera Benfica qui sera qualifié. Psychologiquement, c’est un atout pour eux. Mais on garde toutes nos chances. Ce but marqué à l’extérieur peut peser lourd. » Pour Tripy Makonda — titularisé au poste d’arrière gauche jeudi soir —, « la qualification est possible, je dirai même que c’est du 50/50. On va tout faire au Parc des Princes la semaine prochaine pour se qualifier. On abordera en tout cas ce huitième de finale retour avec beaucoup d’ambition. » « Si on arrive à être solide défensivement, ce qu’on n’a pas réussi à faire à Lisbonne, et qu’on parvient à marquer, on est qualifiés, résume Marcos Cearà. […] C’est jouable je pense. On a vu hier qu’en défense centrale ils étaient un peu fébriles. À nous d’en profiter au Parc. Ce ne sera pas facile, mais on a nos chances. » (sources : le Parisien, lequipe.fr)

- Camara n’est plus suspendu. Expulsé face au Mans en quarts de finale de la coupe de France, Zoumana Camara a purgé un match de suspension automatique à Auxerre. Ce jeudi, la commission de discipline de la FFF a estimé que la sanction d’un match ferme suffisait. Il pourra donc affronter Montpellier ce dimanche. (voir PSG-Montpellier : Camara n’est plus suspendu)

- PSG-Montpellier : Ruddy Buquet au sifflet. Alors que Bruno Coué avait été désigné pour arbitrer le match PSG-Montpellier (27e journée de L1) ce dimanche, la LFP a annoncé que la rencontre sera finalement dirigée par Ruddy Buquet. Ce dernier a déjà arbitré le PSG à Sochaux (3-1) en championnat, à Agen (2-3) en coupe de France et à Lyon (1-2 après prolongations) en coupe de la Ligue.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Benfica-PSG, Leproux-Bazin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG