Auteur d’un bon début de saison, Ludovic Giuly a su s’approprier une place de titulaire qui devait revenir à Stéphane Sessegnon. Rassuré sur son état de forme physique, le milieu droit parisien âgé de 34 ans vient de confirmer au micro de RTL qu’il souhaitait prolonger sa carrière professionnelle d’une saison supplémentaire, sa priorité étant de le faire avec le PSG :
Je me dis que c’est bientôt fini. Je suis quelqu’un de sérieux, j’ai une bonne hygiène de vie. Je fais attention à mon alimentation. Je ne serais plus sur les terrains à 34 ans si ce n’était pas le cas. […] Il vaut mieux rire de mon âge et j’en joue pour prouver que tout est dans la tête. Aujourd’hui, je n’ai aucun problème, je suis dans un bon club et un bon groupe… Tant que j’ai le moral et de l’envie, je continuerai.
[…] Je l’ai toujours dit [que je souhaitais prolonger à Paris]. Je vais demander au PSG où on est, et en fonction de leur réponse il n’y aura aucun souci : si on me dit que je ne rentre pas dans le projet du club, je l’entendrai et je ne serai pas revanchard. Je l’accepterai, et j’irai voir si je peux faire une saison ailleurs. Mais ma priorité est clairement de rester à Paris.
Robin Leproux l’a annoncé : la situation actuelle du club, qui pourrait voir arriver de nouveaux actionnaires dans les mois à venir, gèle toutes les négociations de prolongations. Mais Giuly annonce déjà qu’il saura se montrer patient afin de se donner toutes les chances possibles de prolonger à Paris :
Non [il n’y a pas de discussion actuellement]. Mais il me reste cinq mois et ils ont pas mal de soucis à gérer, je ne pense pas que [ma prolongation] soit la priorité. […] J’ai le temps, je suis un bon élève, donc j’attends la fin des cours et on discutera ensemble tranquillement à la fin. […] Je ne vais pas aller taper à la porte [des dirigeants], j’ai horreur de ça. S’ils viennent, ils viennent ; sinon ce n’est pas grave, on a passé trois superbes saisons et j’ai donné ce que je pouvais au PSG. […] À 34 ans, pour moi ce n’est que du bonus.