Ce jeudi, le PSG a vu revenir à l’entraînement Stéphane Sessegnon, alors que celui-ci refusait depuis début janvier de s’entraîner avec le groupe. Un retour que Giuly espérait et apprécie, rapporte l’AFP :
On a géré ça naturellement. Steph’, tout le monde l’attendait, c’est comme s’il n’était pas parti. Tout va bien. Il est là, il va jouer. On sait qu’on aura besoin de tout le monde pour réaliser une belle deuxième partie de saison. Après, les coups de blues, ça arrive dans tous les clubs, dans toutes les familles, on n’a pas à juger. Ça m’est arrivé aussi. On est 25-30 joueurs dans le vestiaire avec des caractères différents, c’est normal que parfois, ça chauffe un peu plus. On va régler ces petits différends entre nous rapidement. Dans ces cas-là, il faut être soudés, aider la personne et avancer. Mais il n’y a pas de problème. Il faut arrêter de donner le bâton pour se faire battre.
Pendant l’absence de Sessegnon, le PSG a raté l’occasion de s’offrir une nouvelle finale en coupe de la Ligue. Défaits 1-0 par Montpellier après prolongations, les Parisiens sont donc forcément déçus par ce résultat. Cependant, Ludovic Giuly affirme que cette élimination n’a en rien affecté l’état d’esprit du groupe et que celui-ci est désormais tourné vers le déplacement à Agen, en coupe de France :
On était déçu sur le coup, on n’était qu’à un match du Stade de France et on voulait gagner cette coupe mais on a tout donné. Montpellier n’a pas volé sa finale. On a pris un coup derrière la tête mais cela ne nous a pas perturbés. On est resté joyeux et on repart sur un nouvel objectif avec la Coupe de France. C’est notre trophée, on veut le conserver. Nous, on est là pour aller le plus loin possible. À Agen, on va tomber sur une équipe remontée à fond dans une ambiance spéciale, comme à Ajaccio ou Bastia à l’époque, et sur un terrain difficile. À nous de ne pas péter les plombs et de jouer notre football. Mais je pense qu’on a assez d’expérience pour ne pas tomber dans le piège et faire en sorte qu’il y ait un bon match. Si on est concentré et professionnel comme quand on joue en Ligue 1, il ne devrait pas y avoir de problème.
Comme il l’annonçait récemment, Ludovic Giuly (34 ans) ne souhaite pas mettre un terme à sa carrière de footballeur professionnel à l’issue de cette saison. Se sentant en forme et ayant surtout l’envie, il espère prolonger son contrat avec le PSG, celui-ci se terminant au mois de juin prochain. Mais quoi que l’avenir lui réserve, il reste avant tout concentré sur les prochaines échéances du club de la capitale :
Pour le moment, je ne m’occupe pas de ma situation personnelle. Il me reste encore trois-quatre mois de contrat et je passe après certains autres coéquipiers. J’ai le temps de discuter. Mais les jambes sont là, l’envie aussi. Physiquement, je me sens bien. J’essaie de tout donner à chaque match, c’est peut-être la différence par rapport à l’an passé, et les résultats sont là. Je donnerai toujours la priorité au PSG. Si ça se passe bien, tant mieux. Sinon on verra ailleurs. Mais on n’en est pas là.