Le match en bref
Sur une touche de Tiéné côté gauche, Erding remet de la tête pour Nenê, dont le tir contré revient sur Jallet, aux 25 mètres. Le latéral droit parisien frappe sans contrôle : le ballon file se loger dans le petit filet, à ras de terre (1-0, 4e). Mise à part une frappe de loin qui passe largement à côté, ce sont encore les Parisiens qui s’illustrent après ce but, sans toutefois se montrer dangereux avant la 20e minute : partie côté droit, une offensive parisienne menée par Sessegnon aboutit sur Nenê, à l’entrée de la surface côté gauche. La frappe sans contrôle du Brésilien est parfaitement cadrée, à ras du poteau droit du gardien ukrainien (2-0, 20e).
Il faut ensuite attendre le dernier quart d’heure de la première période pour voir le match s’animer. Parti côté droit, Sessegnon résiste à plusieurs défenseurs ukrainiens, rentre dans la surface puis choisit la frappe en force de l’extérieur du pied droit. Le ballon passe largement au-dessus (33e). Auparavant, les Parisiens s’étaient déjà créés plusieurs occasions annihilées par des hors-jeu — notamment une tête de Luyindula. Dans la foulée, Luyindula dévie un ballon pour Nenê côté gauche, qui déborde et centre pour Erding — très peu en vue jusque-là —, mais la défense du Karpaty Lviv intercepte (34e).
Les Ukrainiens peinant à approcher des buts d’Edel, ils multiplient les frappes de loin, mais aucune n’est cadrée. De son côté, Paris continue à attaquer. Nenê centre devant le but pour servir Erding, auteur d’un bon appel. Le Turc se jette, mais il est trop court (40e). Les dernières occasions sont pour les vert et blanc : une nouvelle frappe au-dessus suite à un mauvais contrôle de Camara (41e), puis un centre venu du côté gauche parisien que Camara repousse de la tête… sur un attaquant ukrainien. Plein axe, dans la surface, celui-ci contrôle et expédie le ballon largement au-dessus des buts d’Edel (42e).
La deuxième période démarre doucement. Les choses s’emballent à l’heure de jeu, grâce notamment à plusieurs débordements de Sessegnon. Le Béninois, côté gauche, sert Erding dans la surface. L’ancien Sochalien contrôle du gauche en extension, et frappe du droit à l’entrée des six mètres. Son tir est trop croisé (57e). C’est ensuite côté droit que Sessegnon déborde, avant de centrer en retrait. Erding se jette pour reprendre, mais il ne peut appuyer sa frappe, captée sans problème par le gardien ukrainien (61e).
Le Karpaty Lviv réagit d’abord par une frappe de loin, cadrée cette fois, mais bien captée par Edel (63e). Puis un centre venu du côté droit de la défense parisienne passe devant le but : Edel le détourne très légèrement, mais personne n’est là pour couper la trajectoire du ballon (65e).
La fin de match est moins riche en occasions. Les Ukrainiens se montrent encore dangereux sur une passe glissée au milieu de la défense parisienne, côté gauche, mais Camara récupère la balle d’un tacle parfait (78e). En toute fin de match, un nouveau centre en retrait de Sessegnon côté droit est repris de la tête par Kezman. Sa frappe est bien croisée, le gardien est battu… mais un défenseur ukrainien repousse quasiment sur sa ligne de but (90e).
Le PSG s’impose donc 2-0, poursuivant sa série de matches sans encaisser le moindre but, qui dure désormais depuis cinq rencontres. Le Borussia Dortmund s’étant incliné 0-1 devant le FC Séville, les Parisiens sont seuls en tête du groupe J avec 6 points. Prochain match de Ligue Europa à Dortmund le 21 octobre.