En fin de contrat en juin prochain, Ludovic Giuly (34 ans) aurait décidé de jouer au moins une saison de plus avant de raccrocher les crampons, selon le Parisien de mardi.
Giuly aurait décidé de jouer au moins un an de plus
En septembre dernier, Ludovic Giuly annonçait que la question de la suite de sa carrière au terme de son contrat au PSG ne se posait pas encore : « On verra dans la tête et dans les jambes où j’en serai en juin prochain, expliquait-il sur RMC. Pour le moment et vu comme c’est parti, je n’ai pas trop envie d’arrêter. On verra aussi en fonction des propositions que j’aurai ou pas ou si je décide de me consacrer davantage à mes enfants. Je prendrai la bonne décision en février ou en mars. Avec une bonne hygiène de vie et de bons entraînements, on peut jouer aujourd’hui jusqu’à 35, 36 ans. Mais il ne faut pas faire la saison de trop. Je vais déjà essayer de bien finir celle-là d’autant qu’il y aura beaucoup de matches à disputer. »
Ce mardi, le Parisien affirme que l’ancien Lyonnais a déjà pris sa décision :
Ludovic Giuly sera encore un joueur professionnel la saison prochaine. […] Tout est désormais très clair : il continue car il se sent physiquement et moralement capable de jouer au moins une saison supplémentaire au plus haut niveau.
Annoncé sur le départ cet été [1], Giuly aurait anticipé sa décision pour la saison prochaine en constatant son bon début de saison, qui lui a permis de s’imposer comme titulaire aux dépens de Stéphane Sessegnon. La fréquentation quotidienne de son capitaine Claude Makelele, 37 ans et toutes ses jambes, lui a peut-être également donné des idées…
Une dernière saison à Paris… ou à l’étranger ?
En ce début de saison, Giuly est en forme. Il souhaite jouer une saison de plus, et aimerait rester au PSG, d’après le quotidien francilien. Mais son salaire — estimé à plus de 250 000 € par mois — inciterait les dirigeants parisiens à s’en séparer. De son côté, le joueur aurait de nombreuses touches à l’étranger : toujours selon le Parisien, il aurait ainsi déjà refusé des propositions de clubs américains et grecs, et ne serait pas insensible aux propositions qataries.