PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : blessés, déplacements, UNFP

jeudi 9 septembre 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG mercredi 8 septembre 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Le PSG retrouve la parole… « La carte gratuite Tous PSG est disponible à l’espace service du Parc sur simple présentation de sa pièce d’identité », a indiqué le PSG mercredi soir dans un mail adressé à ses anciens abonnés des virages, auprès de qui le club n’avait pas jugé nécessaire de communiquer jusqu’à présent. Le nombre de spectateurs payants pour PSG-Arles-Avignon ce samedi devrait une nouvelle fois être très inférieur à l’affluence moyenne de ces 15 dernières saisons.

- … mais patine toujours. L’achat de places à 12 € sur Internet, annoncé pour fin juillet, puis début août, puis début septembre, est désormais reporté à « courant septembre », d’après un employé de l’espace service que nous avons interrogé. Dans son mail adressé aux anciens abonnés des virages, le PSG ne dit rien à ce sujet. Pour le moment, il est toujours nécessaire de se rendre au Parc des Princes ou de téléphoner au numéro surtaxé (32 75) pour acheter ces billets.

- Houllier à Aston Villa. Gérard Houllier, champion de France avec le PSG en 1985/1986, reprend du service : il quitte son poste de directeur technique national à la FFF pour devenir manager d’Aston Villa. (source : avfc.co.uk)

Au PSG jeudi 9 septembre 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

L’actu du jour

- Hoarau opéré ou… rétabli ? Ce jeudi, le Parisien annonce que « Guillaume Hoarau souffre d’une entorse [à l’épaule droite] et non pas d’une simple contusion, comme annoncé dans un premier temps. L’attaquant, libéré par l’équipe de France, ne s’est plus entraîné avec le groupe parisien depuis son retour lundi matin. L’essai qu’il effectuera tout à l’heure au Parc doit déterminer son aptitude à tenir sa place. Si sa blessure venait à perdurer ou à s’aggraver, le joueur n’exclut pas une opération, comme il l’a confié à son entourage. » De son côté, L’Équipe estime que « son état est en voie d’amélioration et [qu’]il a des chances raisonnables de jouer face à Arles-Avignon ce week-end ». Réponse attendue dans la journée.

- Ceará forfait, Bodmer et Sessegnon OK ? « À quelques minutes du terme de l’entraînement, [Marcos Cearà] a ressenti une douleur à la hanche droite et a immédiatement stoppé tout effort, raconte le Parisien. Le staff médical du PSG, qui craint un problème musculaire, est très réservé sur sa participation au match. Ceará doit passer des examens aujourd’hui afin d’être définitivement fixé. » En revanche, Mathieu Bodmer, victime d’une petite contracture au mollet mardi, et Stéphane Sessegnon, revenu de sélection avec une entorse à la cheville, devraient être rétablis. Ils « doivent encore valider leur retour définitif aujourd’hui lors de l’entraînement », précise le quotidien. Enfin Alphonse Areola souffrirait d’une douleur à la hanche.

- Déplacements à Séville et Dortmund. Le PSG « vient d’affréter un avion de 180 places pour les fans qui souhaiteraient se rendre à Séville jeudi prochain », indique L’Équipe ce jeudi. L’escorte avion-bus-stade-bus-avion — commercialisée à 210 € — est la seule possibilité pour accéder au parcage visiteurs. Le quotidien sportif annonce d’une part que « des rumeurs annoncent un déplacement en Espagne de 300 à 400 ultras parisiens en marge du déplacement organisé par le club », et d’autre part que « près de 1 000 indépendants parisiens envisageraient de se rendre à Dortmund le 21 octobre ».

- Déplacements européens. « Une réunion s’est tenue hier à Paris au ministère de l’Intérieur, annonce L’Équipe. En présence des représentants des clubs engagés (Marseille, Lyon, Auxerre, PSG, Lille), de ceux des préfectures concernées, de la FFF et de la LFP, les services de Brice Hortefeux ont fait le point sur les dispositifs de sécurité autour des matches des équipes françaises, à domicile comme à l’extérieur. “Notre maître mot sera la fermeté et la tolérance zéro, souligne le commissaire Antoine Boutonnet, le chef de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.” » Le Parisien évoque la même réunion, mais indique que « les pouvoirs publics souhaitent appliquer [pour tous les clubs] le dispositif mis en place par le PSG pour ses matches à l’extérieur : billetterie nominative et déplacement encadré par le club ».

- L’UNFP rencontre Rothen. « Deux délégués de l’UNFP, José-Karl Pierre-Fanfan et David Terrier, étaient présents hier au Camp des Loges pour rencontrer les joueurs du PSG, indique L’Équipe. Les représentants du syndicat des joueurs professionnels ont aussi fait le point avec Jérôme Rothen […]. L’UNFP souhaite éviter que [sa] situation ne vire au clash. »

- Dja Djedje veut briller au Parc. Franck Dja Djedje, le seul buteur d’Arles-Avignon cette saison en L1 (2 buts), a évoqué sur avignews.com le match face à son club formateur samedi : « Le PSG est un club qui a beaucoup compté et qui compte encore à mes yeux. Je n’ai aucun esprit de revanche, mais c’est tout à fait logique d’avoir l’envie de briller au sein d’un club qui vous a formé. Je suis très heureux de pouvoir retrouver le Parc des Princes, et si je peux jouer un mauvais tour au PSG, je n’hésiterai pas une seule seconde. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

10 votes

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG