PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Bazin, Cearà, Rothen, Partouche

vendredi 10 septembre 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG jeudi 9 septembre 2010

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Rothen écarté de la Ligue Europa. D’après les informations disponibles sur le site de l’UEFA, Jérôme Rothen était qualifié pour participer aux barrages de la Ligue Europa cet été avec le PSG. En revanche, il ne fait pas partie de la liste déposée auprès de l’instance européenne pour la phase finale qui débute jeudi prochain à Séville. Le PSG a qualifié 24 joueurs : tous les joueurs professionnels sauf les jeunes També et Kamghain — qui n’ont jamais joué en pro —, ainsi qu’Adama Touré.

- Rothen n’intéresse pas Auxerre. L’AJ Auxerre serait à la recherche d’un joker au poste de milieu offensif gauche, d’après L’Yonne républicaine, qui précise que Jérôme Rothen aurait été proposé au club bourguignon. Jean Fernandez assure qu’il n’est pas intéressé : « Aujourd’hui, c’est non. »

- 3 Parisiens en U17. Jordan Ikoko (défenseur), Alexis Sainrimat (milieu) et Abdallah Yaisien (attaquant) ont été sélectionnés en équipe de France U17 pour disputer deux matches amicaux en Finlande du dimanche 19 au vendredi 24 septembre 2010. (source : FFF.fr)

- 2 Parisiens en U16. Franck Bambock (milieu) et Stéphane Lambese (attaquant) ont été sélectionnés en équipe de France U16 pour disputer deux matches amicaux face à la Belgique mardi 21 et jeudi 23 septembre 2010. (source : FFF.fr)

Au PSG vendredi 10 septembre 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

L’actu du jour

- Bazin énervé ? Jeudi avait lieu la photo officielle du PSG, en compagnie, pour la première fois, de l’équipe féminine. Le Parisien raconte le discours de Sébastien Bazin durant le déjeuner avec les partenaires du club, qui suivait la séance photo : « “Visiblement agacé, voire énervé”, selon un convive, le patron de Colony Capital Europe s’en est pris aux joueurs, qui se sont présentés dans des tenues trop décontractées à son goût. Un joueur portait, par exemple, un tee-shirt sur lequel figurait une femme dénudée. “Lors de ce genre de repas officiels, je ne veux pas vous voir en civil, mais en costume du club, et vous devez les porter avec fierté. Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c’est grâce à eux que le club existe. Je vous demande un minimum de respect”, a clamé en substance Bazin devant une assemblée médusée. […] Selon son entourage, il considère qu’une place dans les cinq premiers de la L1 est impérative et a peu goûté les discours plus mesurés que le sien de Leproux et Kombouaré à ce sujet. » Dans la vidéo mise en ligne sur PSG TV, seule la fin du discours de Bazin apparaît : « Je suis persuadé d’une chose, c’est que depuis que nous sommes à la tête de ce club, depuis quatre ans, chaque année l’équipe s’est bonifiée. »

- Cearà absent 20 jours ? « Marcos Cearà a passé jeudi après-midi des examens qui ont révélé une lésion musculaire de la hanche droite. Son indisponibilité sera de huit à dix jours », a indiqué le PSG sur son site officiel. Ce vendredi, dans le Parisien le Brésilien estime qu’il ne sera pas rétabli avant fin septembre : « Il ne s’agit pas d’un muscle très utilisé, mais cette blessure me gêne pour courir et prendre de la vitesse. Je vais devoir observer une période de repos de dix jours. Ensuite, je pourrai reprendre l’entraînement progressivement. Je ne pense pas être apte à jouer avant quinze à vingt jours. » Il raterait donc PSG-Arles-Avignon (samedi 11), Séville-PSG (jeudi 16) et PSG-Rennes (dimanche 19), voire Lens-PSG (dimanche 26) et PSG-Karpaty Lviv (jeudi 30). « Un point sera fait après l’entraînement pour savoir si Bodmer, Sessegnon et Hoarau peuvent jouer demain », indique par ailleurs le quotidien.

- Gardiens. Dans L’Équipe, Jérôme Alonzo réagit aux interrogations de la presse sur le niveau de Grégory Coupet : « Quand ça va mal à Paris, on pointe souvent du doigt l’avant-centre et le gardien, même si tu n’y es pour rien ! On finit toujours par te trouver mauvais à un moment donné. […] Tout le monde disait du bien de Coupet après Saint-Étienne. Trois semaines après, il n’est quand même pas devenu une calamité ! »

- Partouche en Grèce ? Maxime Partouche « passera la traditionnelle visite médicale vendredi matin avant de signer un contrat de trois ans avec [Paniónios] », assurait Le 10 Sport jeudi. Ce vendredi, le Parisien annonce, sans préciser de source, que Partouche « pourrait rejoindre Paniónios (L1 grecque) ».

- Direct PSG. Comme cela avait été annoncé, le programme de match du PSG est désormais distribué au sein de Direct Matin. Les huit pages distribuées avec 20 minutes la saison dernière laissent place à un cahier de quatre pages intégré au quotidien du groupe Bolloré. Le premier numéro est disponible ce vendredi.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : blessés, déplacements, UNFP

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

5 votes

20 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Cédric
    10 septembre 2010 14:01

    Ce sont les gens qui sont là, actionnaires et partenaires, qui vous font vivre et c’est grâce à eux que le club existe.

    Donc, effectivement, pour ce qui est des supporters…

  • #2

    stanc
    10 septembre 2010 16:30

    Donc, effectivement, pour ce qui est des supporters…

    En l’occurrence, il rappelle juste les joueurs à leurs obligations lors d’un repas officiel, en compagnie des actionnaires et partenaires, pas des supporters Clin d'oeil
    Objectivement, c’est grâce à l’actionnaire que le club vit puisqu’il est déficitaire et c’est lui qui éponge…

  • #3

    psgboy
    10 septembre 2010 18:20

    il parlait des gens présent lors du repas, il n’y avait pas de supporters donc aucune raison de les citer !

  • #4
    8 votes
    Magic
    11 septembre 2010 02:18

    C’est vraiment dommage pour le jeune Partouche.
    Le peu de fois que je l’ai vu jouer, surtout en coupe, il semblait avoir du potentiel.

    J’espère que son passage en Grèce lui permettra de démontrer que comme toujours les responsables manageur/recrutement du PSG se sont plantés.

  • #5

    Gauthier B.
    11 septembre 2010 11:37

    Enfin, même s’il réussit au Panionios, ce n’est pas pour autant qu’on pourra dire que le PSG a raté un crac. Il a quand même fait très peu d’apparitions avec les pros — la plus marquante est sa première face à Bastia, en Coupe, il y a plus de deux ans —, et est donc difficile à juger. Il avait l’air un peu frêle pour la L1…

  • #6

    stanc
    11 septembre 2010 14:47

    Partouche avait sûrement du potentiel mais de ce que j’ai vu, il avait surtout de l’envie. C’est déjà pas mal mais ça fait pas tout. Enfin, il n’y avait pas l’air d’y avoir foule sur le bonhomme quand même. C’est facile de critiquer les responsables sans savoir. On commence seulement à faire confiance à des jeunes du crû. Y a du progrès. Ce n’est pas pour autant que l’équipe de cfa va entièrement arriver en pro. Ça n’arrive dans aucun club même ceux qui misent surtout sur la formation.

  • #7

    Gauthier B.
    11 septembre 2010 15:47

    Oui, j’ajoute que le fait qu’un de nos joueurs qui sort du centre, sans avoir quasiment jamais été vu en pro, trouve un club dans une D1, est quelque chose d’assez positif.

    Je pense que pour avoir de plus en plus de joueurs qui vont aller taquiner les titulaires du PSG, il faut passer par le stade actuel où le club assure d’abord un avenir pro aux pensionnaires de CFA. Le PSG ne sera alors plus perçu comme un club qui flingue les jeunes, ça ne pourra avoir que des impacts positifs.

  • #8
    5 votes
    L eau chaude
    12 septembre 2010 02:17

    stanc !A chaque fois que je lis tes postes, je ne peux m empecher de voir en toi un diciple des dirigeants du PSG ! A croire que tu es le seul à ne pas considérer que ce club marche sur la tete depuis des années . La politique de notre club est indigne du standing qu elle est sensée avoir, à tous les points de vue et principalement celui des joueurs passés par le centre de formation et qu on a laissés filer .Alors accepte qu on puisse dire objectivement certaines choses, sans penser qu on critique pour critiquer !

  • #9

    Gauthier B.
    12 septembre 2010 15:05

    Quels sont les joueurs passés par le centre de formation, qu’on a laissé filer et qu’on doit regretter à ce point ? Tu parles d’objectivité, mais j’attends des exemples…

    Franchement, le centre de formation est en constants progrès depuis quelques années. Les joueurs qui en sortent ont de plus en plus souvent de contrats pros — au PSG ou ailleurs —, et lors des matches, il y a toujours au moins 2 ou 3 anciens de la CFA sur la feuille de match. Chose quasiment inconcevable il n’y a pas plus de cinq ans. Et ce qui se passe actuellement chez les jeunes laisse à penser que ça va encore s’améliorer. S’il y a bien un secteur sur lequel le PSG ne marche pas sur la tête actuellement, c’est bien celui qui concerne les jeunes.

  • #10

    stanc
    12 septembre 2010 15:27

    Je ne répondrais même pas à la première partie de ton message tellement c’est risible.

    Faire passer le départ de Partouche pour une incompétence des dirigeants l’est tout autant à mon avis pour toutes les raisons que j’ai déjà dîtes. Pour le reste, j’aurais pas mieux dit que la réponse de Gauthier.

    Alors oui, critiquer d’accord mais argumentes. Tu donnes juste une impression diffuse basée sur rien de précis. Je ne vois donc pas ce qu’il y a d’objectif dans tout ça.

    Pour moi, la direction actuelle fait un travail de fond sur tous les plans qui n’avait jamais été entrepris. Canal nous a juste jeté de la poudre aux yeux. Alors oui, on a rêvé et même on a vécu de très grands moments, c’est clair. Les lendemains ont été beaucoup plus durs à vivre malgré tous les millions "investis". Ils ont laissé le club sans infrastructures et sans politique sportive cohérentes à long terme.

    Il faut pas se leurrer. Canal ou Colony, ce sont des entreprise qui ne mettent pas de l’argent pour les beaux yeux des supporters. Pour Canal, leur but était de vendre des abonnements donc il fallait que ça brille même si ça gagnait pas. Pour Colony, leur but est une plus-value à la revente, ils font donc un travail plus sérieux.

  • #11

    L eau chaude
    12 septembre 2010 15:37

    Mon cher Gauthier je ne savais pas que tu t appelais stanc !Mais pour ne te donner que deux exemples très recents, un certain Chris Mavinga champion d Europe avec les 19 et David Ngog qui fait son trou dans un club qui n est "que" Liverpool, toi tu penses que ce n est pas une erreur ? Et pour faire court, à part Sakho qui n a encore rien prouvé, peux tu me dire qui est ce qu on a sorti du centre de formation ces DIX dernières années et qui a confirmé au club ? PERSONNE, et ne me dis pas qu avec le réservoir de joueurs en ile de France ce n est pas possible

  • #12

    Vivien Brunel
    12 septembre 2010 15:52

    Je ne m’appelle ni Gauthier ni stanc Sourire, mais je me permets de rappeler que c’est Mavinga qui a souhaité partir, alors que le PSG voulait le conserver. Il veut d’ailleurs partir de Liverpool, vu qu’il ne s’entraîne même pas avec les pros… (sans doute parce que les dirigeants de Liverpool sont des gros incompétents, vu qu’il est quand même champion d’Europe U19)

  • #13

    stanc
    12 septembre 2010 16:00

    Point par point :
    - Mavinga est parti sans qu’on ait rien à dire. Ce n’est pas une erreur. C’est un choix du joueur.
    - Ngog n’a jamais percé en équipe première. Pourtant, on lui laissait sa chance mais on ne peut pas dire. Avec l’exigeant public du parc, il aurait été compliqué de le titulariser à chaque match pour lui permettre de progresser. Il y avait aussi la concurrence d’un certain Pauleta à ce moment là. Quand à dire qu’il s’impose à Liverpool, moi je veux bien mais ça demande encore confirmation, tu trouves pas ?
    - Pour ce qui est des jeunes sortis du centre de formation ces dix dernières années, ben on est d’accord en somme. Rappelle moi quand le club a été racheté ? À ton avis, combien de temps il faut à un jeune pour être formé puis percer en équipe première. Je te laisse faire les calculs.

  • #14

    Gauthier B.
    12 septembre 2010 17:08

    Et pour faire court, à part Sakho qui n a encore rien prouvé, peux tu me dire qui est ce qu on a sorti du centre de formation ces DIX dernières années et qui a confirmé au club ? PERSONNE, et ne me dis pas qu avec le réservoir de joueurs en ile de France ce n est pas possible

    À partir de quand un joueur sorti du centre est une réussite pour toi ? Parce que si tu émets des réserves sur Sakho — je ne pense pas que tous les centres de formation sortent des joueurs sélectionnés en équipe nationale à 20 ans —, tu peux attendre longtemps.

    Pour ma part, ce que j’essaye péniblement d’expliquer, c’est que les joueurs qui sortaient du centre étaient très rares auparavant, et que depuis environ 4-5 ans — grosso modo depuis le passage de Lacombe — ça s’est nettement amélioré. Donc quand tu dis que le PSG a sorti peu de joueurs qui ont confirmé au PSG depuis 10 ans, c’est vrai — il y a Cana quand même —, mais c’est une politique qui ne peut être payante que sur le long-terme. Et quand on voit que les anciens pensionnaires de CFA trouvent de plus en plus facilement des contrats pros, c’est la preuve d’un net progrès. Donc, personnellement, la signature de Partouche en D1 grecque, je trouve ça bien plus positif qu’autre chose.

    Enfin, pour la vieille marotte de la région parisienne : le PSG n’a pas le monopole sur sa zone géographique, et énormément de clubs provinciaux se servent aussi en Île de France. Jusqu’ici, le PSG avait du mal à lutter du fait de la faible exposition des jeunes chez les pros. C’est en train de changer.

    Sur N’Gog, je rajoute que tout le monde — même le sélectionneur national de sa catégorie de jeunes — était d’accord pour dire qu’au PSG, il n’y était plus, et qu’un départ était la seule solution pour le remotiver. En plus, Paris a récupéré une somme intéressante — 2M€ je crois. Je ne pense pas que l’on ait grand chose à regretter sur son cas.

  • #15

    L eau chaude
    13 septembre 2010 19:13

    Effectivement on a pas le monopole des joueurs en région parisienne mais de la à avoir sorti ou repérer uniquement Sana(qui soit dit en passant ne s est pas révéler etre un très grand joueur) et Sakho que j aime beaucoup mais qui je le répète n a encore rien prouvé, ne me dis pas qu on fait un travail extraordinaire ! On doit etre capable de faire beaucoup mieux, et quand on sait qu un joueur comme SAMUEL ETOO nous est passé sous le nez parce que nous avons des incompétents qui sont payés pour etre incapables de voir en lui un futur grand, permets moi de douter de la compétence de nos recruteurs ou deceleurs de talents.

  • #16

    stanc
    13 septembre 2010 21:02

    @ L eau chaude, tu reproches quoi à qui exactement ?

    Il est vrai que pendant des années notre formation n’était pas mise en valeur. Depuis quelques années et l’arrivée du nouvel actionnaire, ça commence à se mettre en place. Il faut du temps pour développer ce secteur. De toute façon, au PSG, on ne basera jamais toute notre politique sportive sur la formation.

    Pareil pour la cellule recrutement, Samuel Etoo, ça fait un moment qu’il était sur le marché. Je ne pense pas que ce soit la cellule actuelle qui l’ait "raté". Le grand Real n’y croyait pas non plus alors qu’il lui appartenait, au moins en partie, et l’a revendu au Barça, un comble. Un jeune joueur, c’est presque toujours un pari à moins d’avoir à faire à un phénomène, comme Ronaldinho par exemple.

    Comme on dit, la critique est aisée, l’art est difficile. Une bonne politique sportive se pense à long terme. Une cellule recrutement se met en place sur la durée. Il faut mettre en place des réseaux qui donneront des résultats ensuite. Je ne dis pas que tout est parfait et que nos dirigeants sont les meilleurs du monde mais tout changer nous ferait encore perdre des années.

  • #17

    L eau chaude
    13 septembre 2010 23:21

    Ce que je te reproche notemment c est de systémathiquement prendre la défense de nos dirigeants actuels et de refuser qu on les critique.Pour ce qui concerne Colony, tout le monde sait qu ils sont là pour faire du pognon, ils ont investit(ou plutot prété) en moyenne 10 millions d euros sur le recrutement par an depuis qu ils sont la, moyennant les arrivées de joueurs souhaités par Kombouaré qui je dois le dire a recruté de manière assez intelligente, mais ont été incapables de sortir les 3 ou4 millions nécessaires au recrutement IMPERATIF d un défenseur central quand l entraineur en avait fait sa priorité ABSOLUE.De plus, la finalité de ces dirigeants est comme tu le sais l aquisition du bail du Parc, qui représente un vrai danger pour les amoureux du club comme moi. Pour ce qui est de Robin Leproux, je dois objectivement te dire que meme si je suis contre sa politique menée contre les supporters, je lui trouve un certain courage et meme un courage certain d avoir pris les décisions qu il a prises.Néanmoins, sache que je condamne les violences qui ont eu lieu autour du Parc ces dernières années, mais que je trouve scandaleuse la décision prise concernant les abonnements car des solutions radicales autres existaient, en permettant de mettre à l ecart les vrais fauteurs de trouble tout en laissant la grande majorité des abonnés et amoureux du club qui n y étaient pour rien continuer à vivre leur passion. Car que tu le veuilles ou non, les passionnés de ce club(dont tu fais surement partie) venaient au Parc pour soutenir le club mais aussi pour l atmosphère et l ambiance extraordinaire de ce stade. Et on nous dit aujourd hui qu on peux venir de la meme maniere , mais la vérité c est que le foot se vit entre amis, avec ses habitudes et son appartenance pour un groupe(qui doit rester pacifique je te l accorde).Moi qui était abonné enH, donc pas dans un virage, et bien je me suis rendu au Parc pour le tournoi de Paris et le match contre les verts, et j ai vraiment eu la boule au ventre en voyant ce qu est devenu notre stade. J ai hésité à me réabonner, et après avoir constaté notemment le traitement(GAV ET IDS) infligé auxsupporters venus manifester pacifiquement, ainsi que le décret pour tous les matchs à l extérieur(qui stipule entre aures qu un Patrick Bruel ou un Bertrand Delanoe étant estampillés supporters du PSG pouvaient etre IDS(LOL)) et bien je ne me réabonnerai pas.Voila, pour toutes ces raisons je ne porte pas nos dirigeants dans mon coeur.

  • #18

    stanc
    14 septembre 2010 12:36

    J’avais pas compris que c’était à moi que tu faisais des reproches Sourire

    Je ne défend pas systématiquement nos dirigeants dont je me fous royalement. Je défends les actions qu’ils mènent quand elles me semblent bonnes. Je ne refuse pas les critiques. J’argumente simplement quand elles ne me semblent pas justifiées. C’est la vie d’un forum. Tout le monde n’est pas du même avis. L’important est que chacun puisse s’exprimer.

    La politique sportive me parait cohérente. Ils mêlent des joueurs de devoir comme Jallet, Ceara ou Clément, d’expérience comme Makelele ou Giuly, de talent comme Nene et des jeunes à fort potentiel avec une plus-value possible à la revente, soit du crû comme Sakho, soit recrutés comme Hoarau, Erding ou Sessegnon. Tout le recrutement ne donne pas satisfaction mais comme dans tous les clubs et ce sont plutôt des exceptions. Vu les finances disponibles et le temps que c’est en place, on peut difficilement faire mieux. Ils ont prêté de l’argent au club juste cette année. Moi je comprend ça. Ils n’ont pas vocation à être une pompe à fric. Rare sont les clubs qui fonctionnent avec des mécènes et ils peuvent prier que ceux-ci ne partent pas car derrière ce serait difficile.

    La politique économique justement, oui je l’approuve aussi. C’est fini les excès de l’ère canal et c’est tant mieux car ils développent le club pour le long terme. Bien sûr qu’ils sont venus pour faire du fric. Ce n’est un secret pour personne mais canal aussi. S’ils ont tant investi dans le PSG, c’était pour bonifier le produit L1 et vendre des abonnements. Il ne faut pas être dupe non plus. Colony souhaite développer le club comme a pu le faire Aulas à Lyon et ça prend du temps car on a du retard. On est largués derrière les olympiques. La convention du parc, à mon sens, est indispensable pour développer les finances du club. Elle ne sera pas donné à Colony mais au PSG. C’est très différent. Ça veut dire que si le club est revendu, c’est toujours lui qui en bénéficiera et pourra l’exploiter.

    Le plan Leproux. Là, c’est plus compliqué. Je suis comme tout le monde, très triste de voir les tribunes mythiques du parc comme ça. D’un autre côté, je pense qu’il fallait faire quelque chose pour stopper net cette escalade de violence entre Auteuil et Boulogne, pour la sécurité de tous et surtout ceux qui justement n’y sont pour rien. Dans un autre article, je rappellais le drame du Heysel. on m’a reproché d’être extrème. Mais qui peut dire qu’on en serait pas arriver à un drame du même ordre si on avait laissé les choses en l’état. Tu dis qu’on pouvait faire autrement et exclure seulement les coupables connus. Mais ça, ce n’est pas du ressort du PSG. Le club n’a pas le droit d’exclure qui il veut. Il n’a pas de pouvoir de police. Pour l’instant, j’ai entendu beaucoup de critiques mais personne n’a proposé autre chose de réaliste et qui entrave réellement l’opposition des tribunes, même si je sais bien que la grande majorité n’était pas violente.

    Je ne dis pas que ce plan est la panacée. Je reproche aux dirigeants d’en avoir profité pour augmenter significativement les tarifs. Je pense qu’ils auraient aussi pu se contenter de ne réserver qu’un seul virage bleu aux familles. Ça aurait été suffisant et permis à plus de supporters historiques de venir au stade à prix modique. Ça aurait généré moins de frustration et de sentiment d’exclusion. Sans approuver totalement, je comprend malgré tout pourquoi ils ont fait ça. Ils savaient que le plan passerait mal et qu’ils devaient donc s’adresser à un nouveau public. Leproux l’a dit au CFC, ils sont près à en passer par cette période transitoire de baisse de fréquentation afin d’avoir des tribunes plus calmes, pour le meilleur et pour le pire… Mais je suis sûr qu’à moyen et long terme l’ambiance reviendra, pas exactement pareil mais ça reviendra. C’est une autre ère qui s’ouvre comme il y en a déjà eu d’autres par le passé. La précédente avait généré trop d’excès, et pas simplement de violence, et ça personne ne peut le nier.

  • #19

    L eau chaude
    14 septembre 2010 19:33

    Pour ce qui est de Colony, je peux te garantir que non seulement c est leur but ultime, mais qu en plus de ca leur dossier est le plus solide pour l acquisition et que ce sont eux, meme en revendant le club ce qui devrait etre le cas(en juin prochain ?) qui jouiront des profits dont pourront bénéficier les bailleurs. Et quand je disais que c est dangereux pour les amoureux du club, c est que j ai constaté que ce qu ils sont entrain de mettre en place au Parc, c est un parc d attraction avec des animations ridicules qui sont à l opposé de l ambiance latine et populaire qui nous tientà coeur. En ce qui concerne les solutions, je ne peux pas prétendre avoir LA solution, mais avec le cinéma des autorités qui au bout de 20 ans se reveillent du jour au lendemain alors qu elles auraient du sévir depuis longtemps, et bien je pense qu en mettant des IDS significatives(5 ans) , pour les énèrgumènes qui sont connues depuis des années par les RG, en ajoutant l interdiction d introduire des drapeaux nationaux ou de chanter la marseillaise (pour les matchs de championnat), ajouté à une présence policière aussi massive qu elle est aujourd hui et un gouvernement qui ne fait pas juste un effet d annonce mais qui s assure de la pérénité du plan jusqu à un appaisement des tensions qui serait obtenu avec une équipe qui tient la route et des résultats(excuse moi la phrase est un peu longue), et bien on aurait surement eu un résultat aussi efficace sans avoir pénalisé les millers de personnes punies pour quelques uns.

  • #20

    stanc
    14 septembre 2010 20:57

    Je suis entièrement d’accord avec toi concernant l’inefficacité des autorités à traiter le problème. Mais ça ne peut pas être imputé au club.

    Si le bail est accordé à Colony et non pas au club, c’est effectivement une erreur. Je pense, peut-être naïvement, que la mairie prendra les précautions nécessaires pour que le club bénéficie de retombées financières sinon ça n’a pas de sens. Pour le reste, seul l’avenir nous dira ce qu’il adviendra du parc. Si le club est revendu, ce sera au nouveau propriétaire de décider de ce qu’il veut faire. Développer le commerce autour des stades est une tendance générale en Europe. Ça n’est pas forcément à opposer à des tribunes populaires, comme en Allemagne par exemple. C’est aussi bon pour les finances du club. Si celles-ci ne se développent pas, on aura plus jamais de grands joueurs. Je ne t’apprend pas que l’argent est le nerf de la guerre.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG