Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG mardi 7 septembre 2010
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Partenariats. Après Métro puis 20 minutes, le partenaire du PSG pour la diffusion de la feuille de match serait le quotidien gratuit Direct Matin, d’après le site spécialisé Sport Stratégies.
Nenê, la Seleção, le PSG et l’ASM. Sur PSG.FR, Nenê a une nouvelle fois évoqué son ambition de rejoindre la sélection brésilienne : « Le PSG est un club très médiatique au Brésil, c’est l’une des raisons qui m’a poussé à signer ici. Presque tous les matches du PSG sont diffusés en direct. Je sais que si je réalise une grande saison, alors mon rêve [de rejoindre la Seleção] peut se concrétiser. […] La première chose qui saute aux yeux [au PSG, par rapport à Monaco] est le nombre de supporters. Il y en a beaucoup plus ici que là-bas. (sourire) Monaco, c’est petit et il y a beaucoup d’étrangers qui y vivent. À Paris, la pression médiatique est bien plus forte également. Les structures sont un peu similaires, mais l’environnement est différent. »
Culture. Le Monde découvre la confusion entre Bosniaques et Bosniens. L’immense majorité de la presse française continue en revanche de commettre la même erreur, comme à chaque fois que sont mentionnés Vahid Halilhodzic ou Safet Susic.
Au PSG mercredi 8 septembre 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
L’actu du jour
Blessures. « Hoarau est resté en salle, de même que Sessegnon, de retour de sélection (Bénin), qui se plaint d’une douleur à la cheville », indique le Parisien de mercredi. Ce midi, leparisien.fr a signalé que Hoarau et Bodmer n’avaient pas participé à l’entraînement du jour, se contentant d’un footing. Ils ne seraient « toujours pas sûrs de jouer face à Arles » selon le quotidien, qui n’évoque pas le cas de Sessegnon.
Formation. Anthony Buon (21 ans), formé au PSG, a quitté Créteil (National) pour le SO Châtellerault (CFA 2) cet été.