Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG lundi 6 septembre
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Hoarau incertain. Sur PSG.FR, Guillaume Hoarau a donné de ses nouvelles : « J’ai une contusion à l’épaule droite, suite à un duel aérien face à la Biélorussie. Je me suis mal réceptionné. J’ai donc dû déclarer forfait pour la rencontre de mardi. Je suis limité au niveau de mes mouvements et j’ai donc des soins à faire. Niveau blessures, j’ai déjà donné. Je sais donc prendre du recul. Ce dont je souffre est sans gravité. Il faut juste faire le nécessaire pour se remettre sur pieds le plus rapidement possible. Pour samedi, on verra bien. » Lundi, le club a indiqué que « les examens pratiqués ce jour […] ont confirmé que l’attaquant du PSG souffre bien d’une entorse de l’épaule droite, qui nécessitera 48 heures de soins minimum avant de fixer un éventuel pronostic ». Le PSG affronte Arles-Avignon samedi soir au Parc des Princes.
Déplacement officiel à Séville. Comme en L1, les déplacements européens seront réservés à ceux faisant le voyage « officiel ». À dix jours du match Séville-PSG, le club a indiqué les modalités de ce premier déplacement européen : il faut compter 210 € pour le package place + transport. (source : PSG.FR)
Benhamou ne jouera pas à l’UJA. Sur foot-national.com, Mohamed Benhamou (30 ans) a démenti être à l’essai à l’UJA Alfortville (National), comme l’avait annoncé le Parisien. L’ancien gardien de l’équipe réserve du PSG a expliqué qu’il s’entraînait avec l’UJA pour garder la forme en attendant de trouver un club.
Badiane de retour ? Jean-Michel Badiane (27 ans), sans club depuis son départ de Sedan (L2) en avril 2009, aurait été mis à l’essai par Beauvais (National), selon le site foot-national.com.
Au PSG mardi 7 septembre 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
L’actu du jour
Rothen envisage une résiliation à l’amiable. Dans le Parisien, Jérôme Rothen évoque le revirement du PSG, qui a finalement décidé de ne pas le réintégrer dans le groupe pro : « [Antoine Kombouaré] m’a simplement dit qu’il ne comptait pas sur moi et que j’étais à la disposition de la CFA. Moi, je voulais juste qu’on me laisse au moins m’entraîner avec les pros. Même si je ne jouais aucun match, j’aurais pu apporter mon expérience. Je ne comprends pas cette décision, surtout vu mon salaire. Je me sens humilié. J’aurais aimé un peu plus de respect. Mais à mon avis, cette décision n’est pas que sportive. Je ne peux pas être passé en un an d’un statut de cadre du PSG à celui de la plus belle m… du groupe. Je sais que j’ai eu des déclarations un peu fortes il y un an. Sous le coup de la colère, certaines de mes paroles ont dépassé ma pensée. Mais j’ai payé pour cela, j’ai été mis à pied. […] Si des joueurs auraient pu faire pression sur l’entraîneur pour que je reste en CFA ? Vous voyez un joueur aller voir le coach pour lui demander cela ? Je n’y crois pas. Ça se passe très bien avec les autres joueurs. Beaucoup pensaient d’ailleurs que j’allais être réintégré. […] Je n’ai pas envie d’aller au clash et qu’on dise que Rothen a encore foutu sa m… Il y a d’autres issues, un départ, une résiliation à l’amiable. Je ne me vois pas passer dix mois en CFA. […] Je ne veux pas finir [ma carrière] comme ça. Je ne peux pas rester sur cet échec. Je sais que j’ai ma part de responsabilité. Ma dernière vraie saison au PSG [2008/2009] a été difficile. Il y a eu la sortie mon livre, qui a suscité des réactions qui m’ont beaucoup affecté. J’ai les jambes pour relever un nouveau défi. N’importe lequel. »
Pancrate en Allemagne ? Fabrice Pancrate (30 ans) « est suivi par Hanovre 96 (L1 allemande) », croit savoir le Parisien.
Achour en CFA. Hakeem Achour (21 ans), laissé libre par le PSG au terme du contrat pro d’une saison qu’il avait signé l’été dernier en rejoignant l’équipe réserve, s’est engagé avec Ivry (CFA), annonce le Parisien, qui précise qu’Achour sera requalifié amateur.