Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG lundi 9 août 2010
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Buteurs. La commission des compétitions de la LFP a homologué les buteurs et les passeurs de la 1re journée de L1. Elle a confirmé que le deuxième but parisien, inscrit suite à une frappe acrobatique de Sessegnon, était finalement attribué à Janot contre son camp. La balle avait heurté le poteau, avant de rebondir sur le gardien stéphanois pour terminer au fond des filets. (source : LFP.fr)
France U18. Alphonse Areola (gardien), Youssouf Sabaly (défenseur) et Alvin Arrondel (défenseur) ont été sélectionnés en équipe de France U18 pour disputer deux matches amicaux face au Danemark mardi 24 et jeudi 26 août. (source : PSG.FR)
France U17. Jordan Ikoko (défenseur), Alexis Sainrimat (milieu) et Abdallah Yaisien (milieu) ont été sélectionnés en équipe de France U17 pour participer au tournoi en Serbie du 21 au 28 août. (source : FFF.fr)
France U16. Franck Bambock (milieu), Mickaël Latour (milieu), Stéphane Lambese (attaquant) et Hervin Ongenda (attaquant) ont été sélectionnés en équipe de France U16 pour participer au stage de présélection à Clairefontaine du 22 au 26 août. (source : FFF.fr)
Féminines. Bérangère Sapowicz (gardienne), Laure Boulleau (défenseur) et Élise Bussaglia (attaquante) ont été sélectionnées en équipe de France A pour participer aux éliminatoires du mondial 2011 Islande-France et France-Serbie les 21 et 25 août. (source : FFF.fr)
Féminines U19. Cindy Thomas (attaquante) a été sélectionnée en équipe de France U19 pour participer au stage à Clairefontaine du 24 au 27 août. (source : FFF.fr)
Prêt. Granddi Ngoyi était titulaire samedi lors du match Toulouse 2-0 Brest. Il a disputé l’intégralité de la rencontre. (source : LFP.fr)
Au PSG mardi 10 août 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
Les infos transferts du jour
Maurice sur le départ ? RMC croit savoir que Jean-Eudes Maurice « est dans le viseur de plusieurs clubs en Angleterre (Stoke City et Newcastle) et en Espagne (Espanyol Barcelone et Malaga) ». La radio estime que le Franco-Haïtien, 19e homme samedi face à Saint-Étienne, « semble lassé de sa situation et souhaiterait poursuivre sa carrière à l’étranger ».
Le reste de l’actu du jour
Blessés. Le Parisien fait le point sur les trois blessés parisiens à cinq jours du match Lille-PSG : Sylvain Armand « pense être rétabli » et Mathieu Bodmer, qui doit faire un essai ce mardi, « se veut optimiste » ; en revanche, « le pronostic est réservé » pour Christophe Jallet.
Interdictions de stade. Tous les supporters du PSG interpellés samedi lors des manifestations — environ 240 — seront interdits de stade, a indiqué le ministère de l’Intérieur à l’AFP. Des interdictions illégales au sens de l’article L332-16 du code du sport, dont une circulaire du ministère de l’Intérieur précise l’application : « Un individu ne peut se voir interdire l’accès à un stade en raison de sa participation à des débordements lors d’une unique manifestation sportive. L’article L.332-16 du code précité exige d’apprécier le comportement des personnes à l’occasion du déroulement de plusieurs manifestations sportives. Les actes en cause doivent donc se reproduire pour révéler un comportement qui justifie une mesure d’interdiction. » (voir PSG : des scènes de guerre civile autour du Parc)
« Couvre-feu » à Lille. « Seuls les supporters du PSG qui auront accepté l’offre du club d’un abonnement trajet en bus-billet auront accès à l’enceinte sportive », a indiqué à l’AFP le ministère de l’Intérieur. « [Un] couvre-feu sera établi pour ceux qui l’auront refusé. » Autrement dit, il est interdit pour un supporter parisien de se rendre à Lille s’il ne fait pas le déplacement officiel du club en bus, même s’il ne souhaite pas aller dans le parcage visiteurs.
Hoarau titulaire ? L’Équipe envisage que Guillaume Hoarau fasse ses débuts en Bleus mercredi soir en Norvège : « Il y a de grandes chances pour que le duo Karim Benzema-Guillaume Hoarau soit titulaire au coup d’envoi. Blanc a répété en conférence de presse toute l’estime qu’il porte à l’attaquant parisien, qu’il a supervisé samedi soir au Parc des Princes lors de PSG-Saint-Étienne. Avec le Madrilène, ils ont été alignés ensemble lors d’une grosse partie de l’opposition [à l’entraînement, lundi]. » Dans le Parisien, Benzema a été interrogé sur une éventuelle association avec Hoarau : « J’aime bien ce joueur. Il est grand et peut jouer dos au but. Quand on est deux devant, j’aime bien tourner autour de l’autre attaquant. Je pense qu’on est complémentaires. »
Sakho remplaçant ? « Dans l’axe, la paire composée d’Adil Rami et de Philippe Mexès a été associée durant l’intégralité de l’entraînement, indique L’Équipe ce mardi. Il y a donc de grandes chances pour qu’elle soit alignée d’entrée. »