Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG vendredi 16 juillet
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Cabaye resterait à Lille. Michel Seydoux, le président lillois, a affirmé sur lequipe.fr que Yohan Cabaye ne partirait pas : « Il y avait une date de péremption [pour le bon de sortie accordé à Rami et Cabaye] et elle a expiré. De toute façon, pour avoir un bon de sortie, il faut déjà avoir un endroit où aller. […] Il n’y a jamais une porte fermée à double tour. S’il y a une offre “exceptionnellissime” pour un joueur, on l’étudiera, mais c’est la même chose pour tous les clubs. »
Retour sur les dissolutions. Pour le site du journal So Foot, Nicolas Kssis-Martov, Jean-Paul Merthod et Lucas Duvernet-Coppola reviennent sur la décision du Conseil d’État de valider les dissolutions des Supras et des Authentiks.
Au PSG samedi 17 juillet 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
Les infos transferts du jour
Hoarau à Schalke 04, suite. Avec un jour de retard sur L’Équipe et deux sur Kicker, le Parisien évoque à son tour la rumeur d’une prochaine offre de 10 M€ de Schalke 04 pour Guillaume Hoarau, sans apporter le moindre détail supplémentaire. (voir L’actu PSG du jour : CFA, Frei, Hoarau-Schalke 04)
Sessegnon vers City ? Stéphane Sessegnon « serait suivi de près par Manchester City », annonce laconiquement le Parisien ce samedi. Il semble s’agir cette fois de la reprise d’une « information » publiée par Le 10 Sport hebdo, premier média français à avoir relancé cette rumeur dernièrement.
Le reste de l’actu du jour
PSG-Malines ce soir. Le PSG disputera son troisième match amical ce soir face aux Belges du FC Malines. La rencontre aura lieu à huis clos au Camp des Loges, et sera retransmise à 20h30 sur Canal+ Sport. (voir PSG-Malines à huis clos samedi 17 juillet (officiel))
Cearà blessé ? « Cearà pourrait être ménagé aujourd’hui après avoir été touché à la cheville droite mercredi face au Sporting Portugal », indique L’Équipe ce matin. Le Parisien se veut plus affirmatif : « Il ne participera pas au match contre Malines et espère reprendre l’entraînement mardi. » Par ailleurs, le quotidien sportif précise que Sakho est revenu du match de mercredi avec un bandage au poignet droit, mais qu’il « semble apte » pour affronter Malines ce soir.