L’AFP s’appuie sur « une source proche du dossier » pour estimer à 99,9 % les chances que Villeneuve ne soit plus président du Paris SG dans quinze jours, et juge « de plus en plus inenvisageable » la piste d’un éventuel plan de reprise du club avec des investisseurs étrangers.
Au contraire, l’agence croit savoir que cette dernière crise de gouvernance aurait convaincu Sébastien Bazin d’occuper le poste de président. « Il réfléchirait à nommer à ses côtés un président-délégué », sur le même mode fonctionnement que Canal+ entre 1991 et 2006. Pour ce nouveau poste, « Bazin travaillerait sur une short-list dans laquelle figure notamment le nom de Karl Olive, ancien directeur des Sports de C+ et proche de Michel Denisot ». Bazin souhaite également conserver l’actuel directeur général Philippe Boindrieux, très apprécié par les administrateurs.
Parcours de Karl Olive
Âgé de 39 ans, Karl Olive a été président de l’AS Chatou Football et de l’AS Chatou Omnisport de 1998 à 2004, puis de l’AS Poissy (CFA) de 2004 à mars 2008. En avril 2008, il est devenu président-délégué de la section football de l’ACBB, épaulé par Vincent Guérin en tant qu’ambassadeur.
Journaliste puis Directeur d’antenne à Yvelines Première de 1995 à 2000, Karl Olive a ensuite intégré la rédaction des sports de Canal+ , qu’il a dirigée jusqu’en de 2002 à 2005. Il a alors pris la tête de la Direction de sports d’i>télé , entre 2005 et 2007 ; pendant cette même période, il fut Directeur du développement de PSG TV. Aujourd’hui gérant de K.O. Production, il produit et anime l’émission Cap Foot, sur la chaîne francilienne Cap 24, au cours de laquelle il aborde notamment l’actualité du PSG.