PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Sixième match sans défaite consécutif en déplacement

[J11] Montpellier 1-1 PSG : résumé du match

Les Parisiens repartent de Montpellier avec le point du match nul

dimanche 31 octobre 2010, par Gauthier B.

[J11] Montpellier 1-1 PSG : résumé du match

Après les reports des matches devant se dérouler à Monaco et à Marseille, la tenue de ce Montpellier-PSG fut un temps hypothétique. Finalement, les organisateurs de la rencontre ont su braver les incroyables intempéries qui se sont abattues sur la région — de la pluie —, et la rencontre a pu avoir lieu. La formation parisienne était complètement classique, Antoine Kombouaré alignant le 4-4-2 usuel en championnat. Même chose côté montpelliérain, où René Girard pouvait compter sur son équipe-type.

Le match en bref

Dès le début de match, le ton est donné : la rencontre sera physique et émaillée d’accrochages, comme d’habitude avec Montpellier. Les Héraultais aiment tellement le duel physique qu’on les voit durant cette mi-temps se disputer des ballons aériens entre eux.

Dans le jeu, le premier quart d’heure n’est pas passionnant et il faut attendre la 21e minute pour voir la première situation dangereuse : une frappe contrée de Souleymane Camara — le vrai —, suivie d’un tir d’Estrada qui fuit le cadre. Paris se montre également menaçant dans la foulée, avec un centre d’Erding du gauche que Jourdren dévie du bout des doigts, retirant le ballon de la tête de Hoarau. Erding tente ensuite sa chance de loin, d’un tir enroulé qui est hors-cadre.

La plus grosse occasion est pour Giroud, qui pose de gros problèmes à la défense du PSG. Sur un centre de Belhanda, laissé seul par Tiéné, il effectue une tête qui passe de peu à côté. Paris se montre ensuite sur deux coups de pied arrêtés : une combinaison Nenê-Makelele qui permet à l’ancien Nantais d’effectuer un centre sur lequel Pitau est proche du but contre son camp, puis un corner sur lequel une tête d’Armand est mal ajustée.

En pleine domination, et après un coup franc d’Estrada bien capté par Edel, Paris ouvre le score : Nenê tire un corner, la défense montpelliéraine — notamment Souleymane Camara — cafouille ; Giuly, de près en embuscade, reprend le ballon et marque (0-1, 37e).

Montpellier veut réagir vite, et l’on craint que Paris ne se déconcentre comme contre Auxerre une semaine plus tôt. Deux minutes après l’ouverture du score, une frappe de Giroud atterrit sur le poteau d’Edel. En fait, Paris n’aura mené que durant cinq minutes, puisque suite à une nouvelle déviation astucieuse de Giroud et une frappe contrée de Belhanda, Estrada expédie un missile du gauche, sans contrôle, dans les cages d’Edel (1-1, 42e). La mi-temps est sifflée sur ce score nul logique.

Le match ne reprend heureusement pas dans la continuité de la première période, puisque toute l’action se passe dans un premier temps dans la moitié de terrain de Montpellier. Paris domine largement et récupère haut. Montpellier est à la peine et multiplie les fautes, devant un arbitre, Saïd Ennjimi, qui tarde à distribuer les cartons.

La première occasion de la mi-temps est pour Erding, à la réception d’une déviation de Hoarau, mais sa frappe du gauche, de près, passe au-dessus. Un centre de Chantôme amène ensuite une tête de Hoarau, sauvée sur sa ligne par Jeunechamp. Après l’heure de jeu, sur un contre parisien, Hoarau décale Giuly. Alors que tout le monde attend le tir, celui-ci centre intelligemment : Hoarau reprend de la tête et c’est le poteau qui sauve Jourdren. L’occasion ne s’arrête pas là, puisque le ballon retombe, après un raté de la défense, dans les pieds de Nenê qui tente la frappe en force, au-dessus.

C’est ensuite l’heure des changements pour Paris, et Kombouaré ressort le 4-5-1 des dernières rencontres, avec Luyindula en pointe et Bodmer en soutien. La modification tactique relance finalement Montpellier, qui se crée un semblant de situation franche, sur coup franc : Estrada tire, S. Camara reprend hors-cadre.

Le match s’éteint alors dans les dix dernières minutes, et en dehors d’un tir de Bodmer, après un numéro de Sessegnon côté droit, il ne se passera rien de plus. Paris repart donc avec un match nul, ce qui est un moindre mal, avec toutefois le regret de ne pas avoir su profiter d’une deuxième mi-temps largement dominée.

Plus d’infos : voir la fiche du match

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Smegs
    31 octobre 2010 23:34

    Paris a les meilleurs occasions, c’est rageant. Mais pas autant que les 2 premiers cartons distribues aux parisiens. Montpellier joue comme des bouchers, et même si ils se sont calmés en 2ème mi temps, ils méritent de terminer a 10.

  • #2

    Arno P-E
    1er novembre 2010 10:25

    J’ai bien cru que Bocaly ne l’aurait jamais sa biscotte. Quant à Spahic, je ne comprends pas que ce gars ne soit pas exclu à chaque match. Les commentateurs se sont extasiés sur un tacle les deux pieds en avant où il découpe Hoarau, on a même eu droit à un ralenti hallucinant. Si Guillaume ne stoppe pas sa course, Spahic l’envoie à l’hosto pour six mois. Ces mecs sont une honte pour le foot.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG