Le match en bref
Paris a la possession de balle en ce début de rencontre, et livre sa meilleure entame depuis plusieurs semaines. Tout se passe dans le camp nancéen, mais rien n’aboutit. Sur un contre, le ballon parvient à Mollo sur son côté gauche. Celui-ci est face à Jallet au coin de la surface et adresse une petite passe latérale pour Traoré. Zoumana Camara glisse, et le joueur nancéen a alors le champ libre pour aller défier Sirigu et ouvrir le score (1-0, 18e). Ce but permet aux joueurs de Jean Fernandez de rentrer enfin dans leur rencontre ; trois minutes plus tard, Karaboué envoie une frappe sur le sommet de la barre transversale. Paris essaie de réagir avec Pastore qui effectue une remise dans la surface pour Ménez. L’ailier parisien reprend de la tête à côté, et se fait ensuite percuter par Ndy Assembé de façon assez litigieuse.
Ensuite, sur une action de Matuidi, Armand reçoit la balle dans la surface. Il envoie un petit centre, repris par la tête de Hoarau, mais c’est là encore hors-cadre. En fin de première période, Nancy n’est pas loin du break sur deux actions. C’est d’abord Traoré, servi par Niculae, qui se présente face à Sirigu. Le gardien italien sort bien et repousse le ballon. Puis c’est Sané qui envoie une grosse frappe du gauche à ras de terre, tout près du montant parisien. La mi-temps est sifflée peu après.
À la reprise, il n’y a aucun changement de joueur, mais Paris arrive cette fois-ci à se montrer dangereux. Depuis le côté gauche, Sylvain Armand a tout le temps de centrer, et trouve Sissoko qui, lancé, envoie une tête piquée dans les cages adverses (1-1, 50e). Commence alors une phase d’intense domination pour Paris. Sur un centre de Jallet, Hoarau envoie une bonne tête à côté. Puis Sylvain Armand frappe de loin, et Ndy Assembé repousse difficilement en corner. Sur l’action qui suit, Paris fait parfaitement circuler le ballon, et Jallet centre pour Hoarau : celui-ci fait une tête plongeante que le portier adverse parvient à sortir.
Cela continue avec Pastore qui sert Ménez en profondeur, mais le gardien sort parfaitement à sa rencontre. Sur un ballon qui traîne sur corner, Hoarau envoie un ballon au-dessus. Enfin Matuidi réalise une percée dans la surface conclue par un tir, repoussée par Ndy Assembé. À un quart d’heure de la fin, Carlo Ancelotti procède à plusieurs changements : Maxwell et Gameiro puis Cearà rentrent — aux places d’Armand, Ménez et Sissoko. Paris continue à dominer, mais le match perd en intensité. Et à la dernière minute, sur un contre, Moukandjo est lancé en profondeur. Il temporise à l’angle de la surface, sert en retrait Mollo qui contrôle et frappe du gauche. Sirigu est battu et Nancy prend l’avantage (2-1, 89e). Juste derrière, Gameiro a un bon ballon dans la surface, mais Ndy Assembé sort parfaitement à sa rencontre, pour la dernière occasion du match.
Paris s’incline, pour la première fois en championnat avec Carlo Ancelotti, et ne parvient pas à reprendre la place de leader à Montpellier, qui ne jouait pas ce week-end.