Le match en bref
Paris rentre très mal dans la rencontre en jouant bas, et en ratant plusieurs transmissions faciles. Les Bordelais en profitent en jouant dans le camp adverse. Et pourtant, sur une récupération haute de Bodmer, suivie d’une passe de Nenê, Paris obtient un corner ; le Brésilien le tire rentrant, Bodmer fait mine de dévier le ballon d’une aile de pigeon au premier poteau et, après le rebond, Sissoko place une tête qui finit sa course dans la lucarne. Contre le cours du jeu, Paris ouvre le score (0-1, 10e). Cet avantage ne dure pas longtemps puisque trois minutes plus tard, Trémoulinas a tout son temps pour avancer côté gauche et centrer sur Gouffran, qui égalise de la tête (1-1, 13e).
Après ce début de match prolifique, la rencontre ne s’emballe pas du tout. Même si les Parisiens continuent à être gênés, les occasions sont très rares. Plein axe, Plasil adresse une frappe lointaine du droit, qui offre à Sirigu l’occasion de réaliser une claquette main opposée devant sa lucarne. Nenê, décalé par Pastore, lui répond par un tir flottant que Carrasso renvoie comme il le peut. Il ne se passe rien d’autre en première période.
À la reprise, Paris montre un tout autre visage. Trémoulinas qui posait tant de problèmes en première période, est complètement muselé, et Paris prend totalement le contrôle des opérations. Tout se passe dans le camp bordelais, avec tout d’abord un corner repris au premier poteau par Sissoko, mais dévié par un défenseur. Peu après, Paris se distingue par une jolie action collective : Pastore remet de la tête pour Bodmer, qui a une touche de balle lance Nenê ; dans la surface, le Brésilien voit son tir contré par un tacle glissé de Planus. Enfin, suite à un corner, Pastore dévie un centre de Nenê, Carrasso manque un peu sa sortie, et Gameiro peut tente une reprise dans la surface. Mais l’ancien Lorientais étant gêné par le retour de Plasil, sa frappe est sans danger.
Au bout de vingt minutes en seconde période, Bordeaux sort la tête de l’eau, et les débats s’équilibrent. Maurice-Belay déborde sur son côté gauche et centre à ras de terre : Mamadou Sakho, qui coupe la trajectoire, est tout proche de marquer contre son camp. Ben Khalfallah tire ensuite un coup franc en force, que Sirigu parvient à boxer des deux poings. Paris a un semblant d’occasion peu après, avec une tête de Sakho, très peu appuyée, sur un centre de Nenê.
Antoine Kombouaré effectue alors deux changements en faisant rentrer Jallet et Bahebeck à la place des milieux latéraux ; Sylvain Armand rentrera lui en toute fin de match, en remplacement de Sissoko. Les dernières situations intéressantes sont pour Bordeaux, avec un centre de Ben Khalfallah que Modeste n’arrive pas à reprendre, et un coup franc de Trémoulinas qui passe à côté des cages de Sirigu. Paris obtient donc un bon point à l’extérieur, et maintient ses poursuivants à distance.