PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG vendredi 28 octobre 2011

L’actu PSG du jour : Benatia, Beckham, També, Lugano

vendredi 28 octobre 2011, par Gauthier B., Vivien B.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Los Angeles pense conserver Beckham en 2012. Tim Leiweke, l’actionnaire principal des Los Angeles Galaxy, a estimé dans Sports Illustrated que David Beckham devrait rester en Californie l’an prochain, d’après francefootball.fr, qui rapporte ses propos : « Je pense que David nous sera fidèle. Malgré toutes les rumeurs et les conneries sur son possible départ en France ou en Premier League, David ne quittera le Galaxy que si David et nous le décidons. En fait, je crois que David sera encore là l’année prochaine. Les gens peuvent lui faire les offres qu’ils veulent. Sa loyauté envers ce club vient de la façon dont on l’a traité et dont on l’a soutenu et cela sera récompensé si l’on décide de poursuivre l’aventure avec David. »

- Pas d’accord pour Benatia. Après que le site italien Sportmediaset avait affirmé jeudi qu’un accord existait pour un transfert du défenseur Mehdi Benatia vers le PSG cet hiver, L’Équipe a interrogé le directeur sportif du club italien, Fabrizio Larini, sur le sujet. Celui-ci nie formellement : « Je démens tout accord entre l’Udinese et le PSG. Le PSG avait démontré de l’intérêt pour Benatia en août dernier, mais nous avions gentiment dit non. Et il ne partira pas en janvier. »
« Un bon de sortie devrait, en revanche, lui être accordé l’été prochain », estime le quotidien sportif, qui indique que le joueur leur a répondu « ne pas pouvoir parler du mercato ». « De sources italiennes, l’ancien Marseillais aurait rencontré des représentants qataris du PSG cet été, ajoute L’Équipe. Avant-hier soir, des observateurs de Manchester United ont assisté au match entre Naples et l’Udinese. Un des deux agents de Benatia nous a confirmé hier que des émissaires de plusieurs gros clubs européens se trouvaient à Naples. Les pistes menant à l’AC Milan et à l’Inter seraient à suivre de près. »
« En juin, il avait été proposé à Nasser al-Khelaifi par l’ancien Parisien Djamel Belmadi, avec Bougherra, Taarabt ou le Toulousain Moussa Sissoko, affirme de son côté le Parisien. Mais dans cette liste, [Benatia] avait été le seul à retenir l’attention de Leonardo. Le directeur sportif du PSG a rencontré il y a peu les représentants de Benatia. Né en région parisienne, le Franco-Marocain était plus qu’intéressé par l’idée de jouer à Paris. “Revenir un jour, pourquoi pas ? Le PSG n’attirait pas trop, ce n’était pas un club très stable. Mais, avec les nouveaux investisseurs, il va y avoir un très gros projet”, nous avait-il confié après sa rencontre avec les propriétaires. À la différence d’un Lugano trentenaire, Benatia, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Serie A et suivi par des clubs anglais, pourrait apporter des garanties d’avenir à une charnière centrale en chantier. »

- També convoité par les Anglais ? D’après francefootball.fr, le jeune latéral parisien Alassane També serait dans le viseur de plusieurs clubs anglais. « West Bromwich, West Ham, Wigan ou encore Leicester ont notamment un œil sur lui, assure le site du bi-hebdomadaire. Certaines de ces équipes ont même ouvert des discussions avec les dirigeants du PSG en vue du transfert du jeune homme. »
Âgé de 19 ans, et titulaire depuis 2009 d’un contrat professionnel — qui arrive à échéance en juin prochain —, Alassane També n’a été convoqué qu’à une seule reprise avec les professionnels, lors de PSG-Brest cette saison. « Il a un problème de concentration, nous expliquait en avril dernier Philippe Bergeroo, à l’époque sélectionneur national U19. Il va faire des matches exceptionnels, et il va être absent cinq minutes. Mais le match va tourner pendant ces cinq minutes. C’est quelqu’un qui manque terriblement de confiance. »

Le reste de l’actu du jour

- Le point sur l’infirmerie. « Laissé au repos à Dijon, Tiéné fera son retour [samedi contre Caen], assure L’Équipe. Chantôme (cuisse), Matuidi (adducteurs), Hoarau (épaule) et Bisevac (adducteurs) sont toujours forfait. […] En défense centrale, Camara pourrait être préféré à Lugano, en difficulté à Dijon. »
Le quotidien sportif annonce l’équipe suivante : Sirigu — Tiéné, Sakho, Camara ou Lugano, Jallet — Sissoko, Bodmer — Nenê, Pastore, Ménez — Gameiro. Antoine Kombouaré communiquera son groupe en fin de journée, à l’issue de l’entraînement.

- Kombouaré veut désamorcer les problèmes éventuels. Ce vendredi, le Parisien s’estime en mesure de rapporter le discours qu’a tenu Antoine Kombouaré à ses joueurs la veille dans le vestiaire, suite à l’élimination du PSG en coupe de la Ligue à Dijon : « Il a cherché une explication à cette contre-performance. Il a demandé à ses joueurs pourquoi ils n’avaient pas réussi à se libérer et s’ils “avaient la pression”. Il a également cherché à savoir si les rumeurs concernant l’arrivée de nouveaux grands joueurs à Paris les avaient déstabilisés. L’entraîneur a répété que le PSG était entré dans une nouvelle dimension et qu’à ce titre la concurrence concernait tous les postes. Il a enfin rappelé que lui-même avait dû faire face à des rumeurs sur l’arrivée d’un nouvel entraîneur cet été. »

- Ligue Europa : le PSG baisse les tarifs. Si les matches de championnat attirent les foules — PSG-Caen sera à guichets fermés ce samedi —, la Ligue Europa ne parvient pas à faire le plein. Pour la rencontre PSG-Slovan Bratislava, le club parisien a donc décidé de baisser de 40 % le prix des places en virages, soit 9 € au lieu de 15 € minimum en L1.

- Pastore et Lugano en sélection. Javier Pastore a été convoqué par Alejandro Sabella pour disputer les rencontres comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014 face à la Bolivie et à la Colombie les 11 et 15 novembre.
Pour affronter le Chili le 11 novembre, Diego Lugano a lui été appelé avec l’équipe d’Uruguay. (sources : afa.org.ar, auf.org)

- France U16 : Dembele buteur. Jeudi, l’équipe de France U16 a battu les Pays-Bas 4-1 lors du deuxième match du tournoi du Val-de-Marne. De la tête, Moussa Dembele a inscrit le premier but français. (source : FFF.FR)

- Féminines : PSG-Lyon à Créteil, au grand dam des joueuses. Après Bérangère Sapowicz, c’est au tour de Laure Boulleau de rendre public son amertume suite à la décision du PSG de recevoir l’OL à Créteil et non pas au Parc des Princes ce dimanche : « Je l’ai un peu mauvaise, a reconnu l’internationale française sur RMC. Jouer au Parc, c’est important. Mais on l’avait déjà eu mauvaise avant, donc ce n’est pas nouveau. Il y a deux ans, on avait fait un PSG-Juvisy [devant près de 6 000 personnes au Parc], les gens étaient contents. C’est dommage. »

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Correa défend Lugano. Interrogé par le Parisien, Pablo Correa réfute les critiques sur le niveau de son compatriote Diego Lugano, qui fait les gros titres de la presse spécialisée ces derniers jours : « C’est vrai que je ne reconnais pas le joueur que j’ai vu évoluer dans ses meilleurs moments. [Mais] cela reste un bon choix. Diego connaît un trou à cause d’un défaut de préparation athlétique et d’une méconnaissance du championnat français. C’est normal. Tous les joueurs qui débarquent comme lui ont tôt ou tard un passage à vide. Je me souviens de mon arrivée à Nancy en 1995, j’avais marqué lors de mon premier match officiel avant de plonger. C’est très rare de donner un tel élan à son équipe dès ses premiers matches, comme l’a fait Pastore. […] Nous sommes des êtres humains. Mais Diego a déjà traversé des périodes difficiles. Il est capitaine de la sélection uruguayenne où tout n’a pas toujours été rose. Malgré ça, il a toujours cherché à fédérer et n’a jamais paniqué. Il va prendre ses marques. Le reste, c’est un faux débat. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

11 votes

3 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    6 votes
    commentateur anonyme
    28 octobre 2011 16:18

    Bien la 1ère fois que je suis du même avis que Correia. Ça fait bizarre.

  • #2

    commentateur anonyme
    28 octobre 2011 17:47

    libé charge le psg dans l’édition du jour…

  • #3

    Sam
    28 octobre 2011 22:55

    En même temps Libé et le football ça a toujours fait 2 non ?

    Lugano a joué tout l’été, il n’a pas fait de préparation physique, il s’adapte à l’arbitrage français, pour moi c’est tout à fait logique qu’il ait du mal.

    Pourtant il se fait descendre de tous les côtés par des soi-disant "experts" (si c’était un français dans un championnat étranger, qu’est-ce qu’on aurait pu entendre comme excuses…) et même par certains arbitres qui l’ont dorénavant (et injustement) dans leur collimateur (voir son carton jaune contre Dijon dimanche et sa fin de match en Bourgogne mercredi…).

    J’ai confiance en Lugano cependant, c’est un joueur solide, un leader, qui en a vu d’autres au cours de sa carrière.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG