Le match en bref
Comme souvent après un déplacement européen, le PSG a du mal à rentrer dans la rencontre. Même si la possession est assez vite parisienne, les récupérations hautes dijonnaises parviennent à être rapidement dangereuses. Sur une perte de balle de Ménez dans son camp coté gauche, Guerbert s’avance et sert Corgnet, un peu excentré, qui tente une frappe du pied droit à ras de terre ; Sirigu repousse. Paris répond par une jolie action côté droit : Cearà joue un une-deux avec Nenê, le latéral droit effectue une passe dans la surface et Pastore laisse filer pour Gameiro, qui seul dans la surface tire au-dessus.
Les Bourguignons s’essayent ensuite aux tirs de loin, avec une frappe de Corgnet du gauche et un coup franc de Guerbert, tous deux hors-cadre. Au quart d’heure de jeu, Nenê a un bon coup franc qu’il envoie raser l’extérieur du montant. Gêné par le soleil, le gardien de Dijon n’avait pas bougé. Il s’en suit une vingtaine de minutes où Paris a le ballon, généralement dans le camp adverse, mais où aucune situation avantageuse n’apparaît. Pastore réveille un peu la rencontre en tentant une frappe du droit depuis l’angle de la surface que Reynet repousse en corner. Le Dijonnais Gourgnaud a ensuite une bonne position de tir devant la surface, mais il expédie le ballon loin des cages. La délivrance intervient finalement juste avant la mi-temps : Cearà a le ballon côté droit, il lance Ménez devant lui. Libre de tout marquage, l’ancien Romain s’enfonce dans la surface et centre devant le but pour Nenê, qui coupe la trajectoire et marque du pied droit (1-0, 42e). La mi-temps est sifflée peu après.
Au retour des vestiaires, il ne se passe… rien. Les Dijonnais sont assez rigoureux défensivement, mais n’ont clairement pas les armes pour réellement inquiéter la défense parisienne. Il en résulte un premier quart d’heure de deuxième période sans aucun temps fort. À la 60e minute, Javier Pastore hérite d’un bon ballon dans la surface, mais il écrase complètement sa frappe et Gameiro est trop court pour la reprendre. Dans la foulée, Antoine Kombouaré fait son premier changement en faisant rentrer Zoumana Camara à la place de Lugano. Dijon se procure alors une bonne situation : Guerbert part en contre sur son côté gauche, et sert Corgnet devant la surface. Le meilleur joueur dijonnais de la partie frappe au-dessus.
Un peu plus tard, c’est Pastore qui parvient à donner une bonne passe pour Ménez dans la surface, qui tente un enroulé terminant hors-cadre. Gameiro, qui était jusque-là très difficile à trouver, se crée ensuite deux grosses occasions. C’est tout d’abord sur un coup franc de Cearà qu’il se retrouve seul au point de penalty, expédiant une tête sur le gardien, qui repousse en corner. Un peu plus tard, c’est un centre de Nenê qui amène un nouvelle tête décroisée, celle-ci passant à côté du but adverse. Pour les dernières minutes, Antoine Kombouaré fait rentrer Christophe Jallet et Mevlüt Erding aux places de Ménez et Gameiro.
À la toute fin du temps réglementaire, Erding provoque dans la surface. Il est contré, et le ballon revient en retrait pour Chantôme. Celui-ci donne à Nenê, qui oriente son ballon vers le but, et adresse une frappe lourde de vingt mètres, du gauche. Cela fait poteau rentrant, et la victoire parisienne est assurée (2-0, 90e). Paris obtient ainsi un cinquième succès consécutif en championnat, en ayant fait le travail face à des Dijonnais qui pourront essayer de se venger dès mercredi en coupe de la Ligue.