Pourquoi Sylvain Armand serait-il suspendu ?
L’article 408 des règlements de la LFP prévoit que la commission de discipline puisse être saisie, entre autres, « par la commission de visionnage selon la procédure prévue par les règlements généraux de la FFF ».
Ce jeudi, la commission de discipline annonce qu’elle a été « saisie par la commission de visionnage » suite au geste de Sylvain Armand sur Rabiu à la 19e minute du match Evian TG-PSG.
Le défenseur parisien avait effectivement commis une faute, heurtant l’attaquant haut-savoyard avec la semelle. Cette intervention avait été sanctionnée d’un penalty.
- Sylvain Armand
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET
Quand Sylvain Armand serait-il suspendu ?
Les dispositions réglementaires imposant quinze jours de délai minimum pour permettre aux clubs et aux joueurs de préparer leur défense, Armand a été convoqué pour la séance du jeudi 13 octobre.
L’éventuelle sanction serait prononcée le jeudi 13 octobre, et entrerait en application le lundi 17 — les suspensions n’étant exécutoires « qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ».
Armand pourrait donc rater PSG-Dijon (11e journée de L1) dimanche 23 octobre voire Dijon-PSG (8es de finale de la coupe de la Ligue) mercredi 26 octobre, mais sera disponible à Montpellier, contre Lyon puis à Ajaccio d’ici là.
À noter par ailleurs que le PSG peut demander à ce que le cas de son défenseur soit étudié avant la fin du délai de quinze jours ou, au contraire, solliciter un report — de vingt jours maximum.
Pour rappel, Sylvain Armand avait déjà été suspendu deux matches ferme en début de saison pour un tacle lors du match PSG-Lille la saison dernière ; c’est déjà la commission de visionnage qui avait saisi la commission de discipline de la LFP.
Par ailleurs, Milan Bisevac avait été suspendu deux matches ferme pour une semelle contre Lorient. Cette fois, la saisine de la commission de discipline faisait suite à un rapport complémentaire de l’arbitre.