PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG jeudi 11 août 2011

L’actu PSG du jour : UEFA, Diarra, Arnaud, Neymar

jeudi 11 août 2011, par Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Diarra suivi par le PSG ? Son agent dément. Mercredi, Marca assurait que le PSG avait fait une offre à Lassana Diarra. Son agent, John Williams, a démenti cette information sur sport24.com, affirmant que c’était du « pipeau ».

- Le PSG voudrait 300 K€ pour Loris Arnaud. Ce jeudi, L’Équipe assure que Loris Arnaud est à la fois « sollicité par Metz (L2) » et « sur les tablettes du Havre (L2) », tandis que « Nice se serait renseigné ». « Le club parisien demande environ 300 K€ pour le rachat de sa dernière année de contrat », ajoute le quotidien sportif.

- Le PSG s’intéresserait à Neymar. D’après sport24.com, le président de Santos a confié à la radio espagnole Onda Cero que le PSG faisait partie des équipes intéressées par Neymar : « Il ne partira pas avant janvier 2012. Mais il n’y a pas que le club de Mourinho [Real Madrid] qui est intéressé. Il y a aussi le Barça, la Juventus, Chelsea et le PSG. Mais c’est normal car c’est un grand joueur. En tout cas, je négocierai pour lui seulement en 2012. »

Le reste de l’actu du jour

- Ligue Europa : quel adversaire pour le PSG ? Après la fédération grecque de football mercredi, c’est au tour de l’UEFA de confirmer, ce jeudi, que l’Olympiakos Volou est exclu de la Ligue Europa 2011/2012 suite au scandale des matches truqués qui a conduit son président en prison. Alors qu’une qualification sur tapis vert était évoquée dans la presse, l’UEFA a indiqué dans son communiqué qu’elle « désignera le club qui remplacera l’Olympiakos Volou en Ligue Europa ». Reste à savoir s’il s’agira bien du précédent adversaire des Grecs, le FC Differdange 03 (Luxembourg), qui s’était incliné 0-3 à domicile et à nouveau 3-0 à l’extérieur lors du troisième tour de qualification de la Ligue Europa.
Si le PSG a déjà pris ses dispositions pour le déplacement à Luxembourg, Katia Krzekowiak, attachée de presse au PSG, précise au site luxembourgeois L’Essentiel que c’est « uniquement par précaution » : « Nous n’avons aucune information, nous sommes suspendus à la décision de l’UEFA. […] Nous attendons cette décision pour ensuite lancer notre billetterie. »

- France : Gameiro et Matuidi se distinguent. Les cinq Parisiens convoqués en équipe de France pour affronter le Chili (1-1) mercredi soir en match amical étaient remplaçants au coup d’envoi. Kevin Gameiro et Jérémy Ménez sont rentrés en jeu à la 65e minute, tandis que Blaise Matuidi a attendu la 77e.
« Gameiro s’est remué et a cru marquer avant de comprendre qu’il avait été signalé hors-jeu, à tort, la déviation étant du fait des défenseurs (73e), relèvent les Cahiers du football. Un bon tir enroulé passera de peu à côté (89e), servi par Matuidi qui a été de bon augure pour le PSG, en prenant ses responsabilités. […] Ménez a pris le relai de Malouda sur les flancs en tricotant un peu, ne parvenant à déclencher qu’un tir contré (81e). »

- Le bilan des autres internationaux. Salvatore Sirigu (Italie) et Milan Bisevac (Serbie) ne sont pas entrés en jeu avec leur sélection respective. Les performances de Siaka Tiéné (Côte-d’Ivoire), Granddi Ngoyi (Congo) et Jean-Christophe Bahebeck (France Espoirs) restent inconnues pour le moment. (source : PSG.FR)

- Rennes-PSG : Nenê serait confiant. Nenê « s’est entraîné avec un préparateur physique hier matin, indique le Parisien ce jeudi. Le Brésilien n’a pas ménagé ses efforts et reste confiant quant à sa participation au déplacement à Rennes. » L’Équipe précise qu’« après un footing, il a travaillé ses appuis. Sa participation au déplacement à Rennes, samedi, n’est pour l’instant pas remise en cause. »
Blessé à la cheville, Nicolas Douchez a quant à lui effectué « sa première séance poussée », annonce le quotidien sportif. Par ailleurs, les internationaux français sont déjà de retour au Camp des Loges ce matin, tandis que les autres sont attendus dans la journée. (source : PSG)

- Landre : « Si je dois rentrer en attaque, je le ferais avec plaisir. » Loïck Landre a accordé une interview à francefootball.fr ce mercredi pour évoquer ses premiers pas en professionnel : « C’était ma première préparation avec les pros, ça change ! Ça va plus vite, c’est le niveau professionnel, le haut niveau, quoi. […] Cette saison, je vais travailler pour avoir du temps de jeu. Être dans les 18, être dans le groupe. Je sais très bien qu’il y a du monde et que ça va être compliqué. On va s’accrocher. Faire un match titulaire, ce serait l’idéal. […]
À la base, mon poste, c’est défenseur central. Comme je suis jeune et dynamique, on me met sur un côté.
(rires) Plus sérieusement, étant donné qu’il manquait du monde [durant les matches amicaux], je dépannais. Je n’ai pas encore joué véritablement à mon poste. Ça ne m’embête pas. Je suis là pour apprendre. Si je dois rentrer en tant que latéral, je le ferais avec plaisir. Pareil si c’est en attaque. (rires) Quand on est jeune, on profite. […] Mon numéro [le 28] ? Non, ce n’est pas un numéro spécial. Quand on est jeune au PSG, on nous impose un numéro. (rires) »

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Clément Chantôme est serein. Mercredi après-midi, en conférence de presse, Clément Chantôme a évoqué les attentes suscitées par le nouveau PSG : « La médiatisation de notre intersaison ? Ça nous galvanise. On entre dans une nouvelle dimension. Il y a forcément beaucoup d’attente. Mais on est impatient de pouvoir vivre ça dans la capitale et de gagner des titres. On a les moyens et on a envie de faire de belles choses. […] Inquiets après la défaite contre Lorient ? Non. C’est le début. On va apprendre à se connaître. Certains ont repris plus tard et ne sont donc pas prêts physiquement. Il faut créer une équipe mais ça prend du temps. Les gens sont impatients mais il y aura des résultats. On n’est pas jugé sur deux matches. On va avoir des résultats. […] En première mi-temps, on était crispé. Ensuite, on s’est lâché. Dans le vestiaire, tout le monde sait ce qu’il a à faire. Les gens attendent beaucoup de nous mais on sait qu’une équipe ça se construit donc on va prendre le temps de le faire. »
Le jeune Parisien a également été interrogé sur le recrutement de plusieurs joueurs au milieu de terrain, susceptibles de le reléguer sur le banc, et sur l’impact de Leonardo au club : « Dans les grands clubs, la concurrence fait avancer. Pour moi, ce sera bénéfique. Je suis très serein. […] France-Chili ? Je n’ai pas été très déçu [de ne pas être sélectionné]. Je regarderai le match pour savoir ce dont j’ai besoin pour intégrer l’équipe de France. […] Leonardo ? Il a connu des grands clubs. Il a beaucoup d’influence sur le groupe. Il vient souvent nous voir pour discuter et nous conseiller. Il est derrière nous. On est dans le même projet. Il nous le fait sentir et ça nous rassure. » (sources : football365.fr, PSG.FR)

- Antonetti : « Paris sera dans les trois premiers. » Habitué à se plaindre du traitement médiatique réservé au club de la capitale, Frédéric Antonetti partage cette fois-ci l’enthousiasme de la presse au sujet du nouvel effectif parisien : « Paris sera le favori du championnat cette saison, a indiqué l’entraîneur rennais sur le site officiel du club breton. Ils ont de bons joueurs qui sont forts mentalement. […] Il faut attendre une dizaine de journées pour voir une hiérarchie s’établir, mais je suis persuadé que Paris sera dans les trois premiers. »
Le Stade rennais précise par ailleurs que « plus de 27 000 billets ont été vendus pour le match SRFC-Paris », qui aura lieu à guichets fermés. (source : staderennais.com)

- Interview exclusive. « En attendant son arrivée à Paris, dès la semaine prochaine, Chiara s’est confiée en exclusivité au Parisien », fanfaronne le quotidien francilien ce jeudi. Chiara ? « [La] fiancée [de Javier Pastore], la belle Chiara Picone […], une ravissante Sicilienne de 21 ans qui a tout pour devenir l’un des visages les plus séduisants du Parc des Princes. Elle raconte en toute simplicité son histoire d’amour avec la nouvelle star du PSG. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

19 votes

4 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    commentateur anonyme
    11 août 2011 16:40

    l’itw de la fiancée de pastore dans le parisien est "digne" de la télé réalité…

  • #2

    Kavecch
    11 août 2011 19:13

    Toujours pas de nouvelles pour le recrutement d’un latéral gauche, ou le remplacement d’Erding par un ailier / attaquant ?

    Aussi, je me demande bien dans quel état d’esprit est Hoarau, sachant surement qu’il perdra sa place au profit de Pastore et Gameiro…

    J’espère également que També et Maurice seront sorti du groupe pour rejoindre Luyindula et Arnaud en CFA. Il faut que ces 4 joueurs se trouvent un club. També lui devrait être prêté dans un grand club, il a un potentiel énorme. C’est du gâchis qu’il traine la patte en CFA, et il ne faut surtout pas le perdre celui là.

    Avec Sakho, Landre et També (sans oublier les Bamba ou Mvoto qui sont parti à l’étranger), le PSG peut se venter de former d’excellents défenseurs centraux !

    Je vois d’un bon œil l’idée de garder N’Goyi comme remplaçant des remplaçants, c’est un joker polyvalent qui pourrait au moins finir la saison dans le groupe pro.

    Avec déjà 6 jeunes issues du centre de formation dans le groupe sur 24 joueurs, notre effectif est suffisamment équilibré.

  • #3

    Kavecch
    11 août 2011 20:28

    Bon et bien après avoir lu l’interview de Léonardo à l’instant, il semble que le recrutement soit terminé, N’goyi, Maurice et També vont sortir du groupe.

    Le groupe reste à 24 joueurs avec toujours 6 joueurs formés au club vu que j’avais oublié Aréola, formé au club lui aussi dans notre effectif.

    J’ai trouvé l’interview de Léo très convaincante, il semble ambitieux sur l’avenir et en particulier cette saison sur l’Europa Ligue ça fait plaisir.

  • #4

    Kimmo Parigo
    11 août 2011 22:24

    En Bretagne, on n’aura pas à faire le jeu. On attendra Les rennais.
    Je pense que bodmer et gameiro préferent cette situation.
    Je met un billet sur un but de Kevin avec une passe en profendeur de bodmer !!!

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG