Le PSG a annoncé sur son site officiel que « l’UEFA a désigné le club luxembourgeois du FC Differdange 03 comme adversaire du PSG », tout en précisant : « L’UEFA se laisse cependant jusqu’au lundi 15 août minuit pour étudier un éventuel recours, considérant qu’un délai de trois jours est nécessaire afin de préparer le match dans des conditions optimums. »
La fédération grecque de football a annoncé mercredi sur son site Internet que l’Olympiakos Volou est exclu de la Ligue Europa 2011/2012 suite au scandale des matches truqués qui a conduit son président en prison.
Reste à savoir si le PSG sera qualifié sur tapis vert, ou s’il devra affronter le précédent adversaire des Grecs, le FC Differdange 03 (Luxembourg), qui s’était incliné 0-3 à domicile et à nouveau 3-0 à l’extérieur lors du troisième tour de qualification de la Ligue Europa.
L’UEFA devrait annoncer sa décision aujourd’hui ou demain, le match aller étant prévu dès jeudi prochain. Ce mercredi, Le Quotidien se montre confiant quant à la qualification de Differdange : « Dans les couloirs de l’UEFA, où l’on se réservait officiellement le droit de choisir librement la solution qu’on souhaite — c’est d’ailleurs ce qui inquiétait les dirigeants differdangeois, qui voyaient mal l’instance européenne remettre en course un club amateur et qu’elle soupçonnait de vouloir enterrer l’affaire —, on murmurait hier de manière anonyme (une personne qui suit le dossier de près) que qualifier un club (le PSG en l’occurrence) sans le faire jouer, “ça n’existe pas”. Ce qui ne peut équivaloir qu’à une chose : envoyer Differdange à Paris. »