Ce jeudi, un communiqué signé « Paris SG Fans » a été diffusé à la presse. Ce nom a été choisi dans la mesure où « toutes les ex-entités historiques en sont signataires ».
Communiqué Paris SG fans du 13/07/2011
Nous, supporters actifs du Paris SG des tribunes Auteuil, Boulogne, G ou K, saluons la décision prise lors du conseil de surveillance du club, qui a révoqué Robin Leproux de la présidence du Paris Saint-Germain. Par son inexpérience (pour ne pas évoquer l’incompétence), Robin Leproux est le président qui a le plus mis en danger les supporters actifs parisiens. De Montpellier à Marseille en passant par Lille, les drames liés aux supporters ont émaillé cette présidence, avant que n’intervienne l’inqualifiable décès d’un supporter. Au lieu d’agir tant qu’il était encore temps sur le fond du problème, son action s’est faite en retard et uniquement sur la forme en stigmatisant la supposée violence des tribunes populaires. Nous ne regretterons pas l’homme qui en privé assure qu’il n’a pas décidé de ce plan, avant de s’attribuer en public les mérites de ce même plan. L’avenir proche nous dira à qui il mentait.
Nous demandons à la nouvelle direction de convoquer dans les meilleurs délais des états généraux du supporter parisien afin que de réelles mesures soient prises pour que plus jamais, nous n’ayons à choisir entre la sécurité et la ferveur. Le Parc des Princes doit être sain et bouillant, c’est comme cela qu’il redeviendra magique.
À noter que si une dépêche AFP relaye l’essentiel du communiqué, lequipe.fr a choisi de l’expurger de l’essentiel du message, passant sous silence l’appel à de véritables mesures pour assurer la sécurité et la critique du plan Tous PSG pour ne conserver qu’une chose : « La révocation de Robin Leproux a fait des heureux chez les responsables des tribunes Auteuil et Boulogne. » L’article du site de L’Équipe, titré « Les anti-Leproux à la fête », mélange en fait cette proposition de dialogue des anciennes entités avec… la présence de quelques supporters mercredi soir devant le Parc pour célébrer le départ de l’ancien président du PSG.