Le match en bref
Après un début de match peu intense, c’est l’incontournable Nenê qui lance les hostilités. Bien décidé à faire le spectacle, il contrôle parfaitement dans la surface un centre de Bahebeck, et se retrouve en bonne position. Contré, le ballon revient sur Luyindula qui reprend du gauche, en force, mais le portier marocain repousse. Dans la minute qui suit, Jallet tente une frappe lourde et lointaine que le gardien adverse peine à capter en deux temps.
La domination parisienne s’intensifie, et les jeunes débutants parisiens sont sans complexe. Sur une touche côté gauche, Makhedjouf, qui joue pourtant dans l’axe, décide de la jouer lui-même : sa très longue remise trouve Luyindula au second poteau, qui est repris de justesse par un défenseur. Juste après, l’autre novice Bahebeck se distingue : depuis le côté gauche, il repique dans l’axe et frappe en force. Le gardien repousse le ballon, qui partait sous la barre.
Le temps fort parisien se poursuit par un corner de Nenê qui trouve la tête de Traoré. Le grand Malien envoie le ballon sur la base extérieure du poteau. Sur un coup franc proche des buts adverses, Nenê trouve à nouveau l’ancien Niçois, mais sa tentative passe cette fois-ci largement à côté. Le Wydad n’a jusque-là pas été en vue, et sur une contre-attaque les Marocains font preuve d’un froid réalisme : Iajour est lancé en profondeur. Pendant que Traoré remonte pour jouer le hors-jeu, Sakho redescend et couvre l’attaquant ; quant à Jallet, il arrête sa course… L’attaquant marocain peut arriver sereinement dans la surface, se remettre sur son pied droit, et frapper au premier poteau, alors qu’Edel ne bouche pas son angle (1-0, 30e). Casablanca mène, contre le cours du jeu.
Paris met heureusement moins de dix minutes à réagir : côté gauche, Nenê décide pour une fois dans la rencontre de ne pas tenter l’action personnelle, et remet en retrait pour Makonda. Le jeune arrière gauche réalise un merveilleux centre enroulé, qui atterrit sur la tête d’Erding, seul à l’entrée de la surface de but. Le Turc pique sa tête, et égalise (1-1, 39e). Juste avant la pause, Edel se distingue en captant une frappe sèche adverse, et la mi-temps est sifflée sur ce score de parité.
Kombouaré change alors la quasi-intégralité de son équipe, avec seuls Sakho et Makelele en survivants de la première période — Armand et Clément étant finalement indisponibles, en plus de Bodmer et Tiéné. Avec encore quelques nouveaux visages comme Landre en arrière droit et Qasmi en pointe.
La deuxième période se joue sur un rythme très faible, aucune des deux équipes ne semblant vouloir aller chercher la victoire. Du coup, il n’y aura que très peu d’occasions. La première consiste en un centre de Landre, dévié par Hoarau et repris du gauche par Maurice, sur le gardien. Bien plus tard dans la rencontre, un corner de Maurice est dévié par Qasmi ; Camara se jette au second poteau, et le portier adverse, vigilant, repousse en corner.
Dans les dix dernières minutes, c’est Casablanca qui fera quelques tentatives, avec notamment une tête sur corner largement au-dessus et un raid de Talaoui ponctué par une frappe du droit, qui passe à côté des cages de Coupet. Au terme de cette seconde période ennuyeuse, le match amical s’achève sur ce score nul. Mais l’essentiel reste que Kombouaré a pu faire une grande revue d’effectif avant de reprendre la compétition officielle, samedi face à Lens en coupe de France.