Le mercato hivernal ouvrira ses portes d’ici cinq jours. Et même si Antoine Kombouaré déclarait la semaine passée que celui-ci « devrait être calme », certains joueurs n’hésitent pas à déclarer leur envie de porter le maillot parisien. C’est notamment le cas du Brésilien Sammir, du Sochalien Marvin Martin ou du Lorientais Sigamary Diarra.
Le premier nommé, Sammir, est un Brésilien de 23 ans qui évolue depuis 2006 au Dynamo Zagreb. Avec 28 buts en 110 rencontres sous le maillot de Zagreb, il confirme qu’il est un milieu offensif décisif. De quoi soulever l’intérêt du PSG à en croire Football 365. Une chose est sûre : de son côté, le joueur se dit intéressé par le PSG dans un entretien pour footmercato.net :
Le PSG est un club que j’apprécie en France. Je me souviens de l’époque où Raí puis Ronaldinho y jouaient. Je sais qu’il y a actuellement un nouveau Brésilien, Nenê. Je serai sans aucun doute fier de jouer au PSG.
Mais ce milieu offensif n’est pas le seul joueur à avoir récemment clamé son envie de rejoindre le PSG. Ainsi Marvin Martin, l’actuel meilleur passeur du championnat de France — avec huit offrandes —, a annoncé sur les ondes de RMC que Paris était une destination de choix pour lui :
Le PSG, c’était mon club de cœur quand j’étais petit. Mais au niveau du foot, on ne calcule plus trop. C’est un club qui fait rêver, c’est sûr. C’est un rêve de gamin de jouer au Parc. J’y allais quand j’étais petit. Ce serait très bien pour moi si un jour j’y arrive.
Les dirigeants sochaliens ont cependant pris soin de rapidement dégonfler la rumeur, Bernard Genghini — responsable de la cellule recrutement — assurant au 10 Sport qu’il n’y avait aucun contact — « Je comprends qu’il rêve du PSG, il vient de là-bas. Mais il n’y a rien » — tandis que l’entraîneur Francis Gillot assurait que Martin resterait dans le Doubs : « J’ai parlé avec le président Alexandre Lacombe et il m’a assuré que Marvin ne partirait pas cet hiver ni même l’été prochain. »
Une autre révélation du championnat de France a récemment fait part de son intérêt pour le PSG : le milieu gauche de Lorient Sigamary Diarra a indiqué sur Football 365 qu’il rêvait du club de la capitale, même si la présence de Nenê à Paris le dissuade d’envisager sérieusement un transfert au PSG :
J’ai toujours préféré le Paris Saint-Germain. Je suis de Villepinte et le PSG fait rêver les Parisiens d’origine. Quand on évolue en professionnel, c’est pour jouer les premiers rôles comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Je suis ambitieux. Mais ça ne veut pas dire que je veux partir tout de suite. Je ne me pose pas la question sur mon avenir. Aujourd’hui, je ne pense pas au PSG. Ce club a le meilleur milieu gauche du championnat. Je ne partirai pas pour jouer les doublures.