Au PSG de 1999 à 2001, Laurent Robert s’était souvent illustré grâce notamment à un pied gauche puissant et précis. Aujourd’hui retraité faute d’avoir pu éveiller l’intérêt des recruteurs, il aborde dans un entretien accordé à France Soir son envie de réintégrer le PSG, un club qui compte toujours beaucoup à ses yeux :
Je continue à suivre les résultats de Paris, bien sûr. Je rêvais d’y terminer ma carrière. Pendant près d’une saison, de septembre 2009 à mai 2010, je me suis même entraîné avec l’équipe réserve et Bertrand Reuzeau. Pour garder la forme et préparer le terrain de ma reconversion. Le haut niveau, pour moi, c’est fini, il faut tirer un trait, tourner la page.
Sachant qu’il ne reviendra pas en tant que joueur, c’est davantage un rôle de formateur qui l’intéresse. Dans cette optique, il se verrait bien participer à la formation des jeunes pousses parisiennes, à la manière de Sonny Anderson à Lyon :
J’ai envie de passer mes diplômes d’entraîneur. Je me verrais bien proposer aux dirigeants du PSG le même rôle que celui qu’exerce Sonny Anderson à Lyon. Je peux servir de relais entre la formation et l’équipe professionnelle. Ça me plairait bien. J’ai des choses à apporter aux jeunes.
S’il envisage de pouvoir se montrer utile à la formation, c’est qu’il estime que l’équipe professionnelle n’a pas besoin de ses services. En effet, à ses yeux, la gestion actuelle du groupe ne nécessite aucune retouche, en témoignent les résultats récents du PSG :
L’équipe pro, elle, tourne très bien. Nenê est le joueur qui manquait à Paris ces dernières saisons pour aller plus haut. Le titre, il faut y croire, cette année c’est possible.