Il y a une dizaine d’années, l’ancien Parisien Raí mettait un terme à sa carrière de footballeur professionnel et profitait alors de l’occasion pour fonder, aux côtés de son ami Leonardo, l’association Gol de Letra, avec pour objectif de « renforcer les liens et les relations culturelles entre la France et le Brésil afin de voir aboutir l’échange d’information et les expériences liées à des projets sociaux, et faire de la mondialisation une avancée sociale ».
Pour faire connaître son association, Raí n’a pas oublié que le football est un sport populaire, et qu’il est donc un vecteur d’information éminemment puissant. Pour cette raison, comme le rapporte le site du quotidien gratuit Metro, l’ancien capitaine de la Seleção organise ce dimanche, et comme tous les ans depuis 2003, une rencontre de Futsal à but caritatif, dont « les fonds récoltés permettront aux enfants des favelas d’avoir accès à la culture et à l’éducation ».
De nombreuses stars du monde du ballon rond devraient répondre à l’appel de Raí. Ainsi, comme le précise Metro, la rencontre « mettra aux prises deux sélections composées de l’ancien n°10 et de ses anciens coéquipiers du PSG, des joueurs brésiliens de L1 et de diverses célébrités du monde du spectacle. Il se clôturera par une soirée de gala aux animations brésiliennes. »
Prévu ce dimanche 12 décembre, le match aura lieu de 17h à 19h. Pour y assister, le prix de l’entrée a été fixé à trois euros. Voici le programme complet de la journée, annoncé sur PSG.fr :
tournoi « entreprises » de Futsal, de 9h à 17h
show brésilien ouvert au public avec Batucada, Freestyle, Futsal et les célébrités, de 17h à 19h
soirée de gala réunissant les entreprises et de nombreuses personnalités, à partir de 19h30.