Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG lundi 20 septembre 2010
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Edel auditionné après sa plainte. Apoula Edel a été entendu par la police en tant que témoin dans le cadre d’une plainte qu’il a lui-même déposée à l’encontre Nicolas Philibert pour « tentative d’extorsion » — et non l’inverse, malgré ce qu’en dit lequipe.fr. (voir Philibert accuse Edel de le faire chanter ! (L’Équipe))
Au PSG mardi 21 septembre 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
L’actu du jour
Sakho a passé les 100 matches au PSG ! Mamadou Sakho a disputé à Séville son 100e match sous le maillot du PSG toutes compétitions confondues. Thierry Berthou relève que seul Jean-Marc Pilorget — le recordman du nombre de matches joués sous le maillot parisien (435) — a atteint les 100 matches au PSG alors qu’il était plus jeune… de quelques mois. (voir Sakho : 20 ans et déjà plus de 100 matches au PSG)
Moulin, directeur commercial. Michel Moulin refuse de verser au PSG les 45 000 € qu’il lui doit pour la réservation d’une loge au Parc des Princes. Il explique les raisons dans L’Équipe : « Au moment où j’allais payer cette dernière traite, je vois le PSG faire de la publicité dans L’Équipe et le Parisien. Par rapport à ce que j’ai fait pour le club pour zéro centime, sans même demander le remboursement de mes notes de frais, je trouve ça anormal que le club ne sollicite pas également mon journal pour ses pubs ! J’ai même envoyé un mail à Sébastien Bazin [l’actionnaire principal du PSG, via Colony Capital] pour lui dire que c’était honteux. Il ne m’a jamais répondu… Franchement, je finirai sans doute par payer ce que je leur dois. Mais c’est n’importe quoi ! » (voir Michel Moulin boude et refuse de payer le PSG)
PSG-Karpaty Lviv sur W9. Le match PSG-Karpaty Lviv (2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa) sera retransmis en direct sur W9 jeudi 30 septembre à 19 heures. (voir TV : PSG-Karpaty Lviv sur W9 le 30 septembre à 19h)
Lens ne pense qu’au PSG. « Après le match nul à Valenciennes (1-1) samedi dernier en championnat, tous les joueurs lensois ne parlaient que du prochain match de Ligue 1 contre le PSG dimanche, oubliant totalement le seizième de finale de coupe de la Ligue à Monaco mercredi, rapporte RMC. Interrogé ce mardi sur le sujet, l’entraîneur Sang et Or Jean-Guy Wallemme ne s’est pas montré surpris : “C’est bien. C’est qu’ils sont concentrés sur notre objectif premier qui est le championnat. […] On est en difficulté en ce début de championnat [18e et premier relégable], donc il est clair que Paris est prioritaire. Même si on va respecter le match de demain [mercredi].” »
Kebano en U19. Neeskens Kebano (attaquant) a été sélectionné en équipe de France U19 pour participer au 1er tour qualificatif pour l’Euro 2011 du 3 au 14 octobre. (source : FFF.FR)
Un troisième Parisien en U17. Pierre Bourdin (défenseur) a été sélectionné en équipe de France U17 pour disputer deux matches amicaux en Finlande les 21 et 23 septembre. Il rejoint Jordan Ikoko (défenseur) et Abadallah Yaisien (attaquant), qui étaient déjà convoqués. (source : PSG.FR)
Ricardo de retour en France ? « Libre depuis le début du mois d’août et la fin de son contrat à São Paulo, Ricardo pourrait retrouver un banc de touche en France, croit savoir RMC. Selon nos informations, le technicien brésilien serait en contact avec Arles-Avignon. L’ancien entraîneur de Bordeaux et de Monaco souhaiterait négocier un contrat de deux ans avec le club provençal et une grosse prime de maintien. »
Luccin n’ira pas à Cologne. Le site de L’Équipe annonce que l’ancien Parisien est toujours à la recherche d’un club : « Mis à l’essai par Cologne la semaine dernière, Peter Luccin n’a pas été retenu par le club allemand, a indiqué mardi son manageur général, Michael Meier, dans le dernier numéro du magazine Kicker. Libre depuis son départ de Santander en juin, le milieu français a notamment disputé un match amical avec la formation de Bundesliga. Mais ses dirigeants ont finalement estimé qu’ils avaient dans leur effectif assez de joueurs à ce poste. »