Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG dimanche 19 septembre 2010
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
PSG 0-0 Rennes. Dimanche après-midi, le PSG a fait match nul avec le Stade rennais, lors de la 6e journée de L1. Paris est neuvième. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos, tribunes))
CFA : PSG 0-1 Besançon. L’équipe réserve du PSG s’est inclinée 0-1 devant Besançon (9e) dimanche au Camp des Loges. « On s’est fait hara-kiri dès le départ [le but a été encaissé à la 10e minute] et c’est devenu difficile, a déclaré Bertrand Reuzeau dans l’édition départementale du Parisien. […] On a aussi manqué de réussite. L’équipe est jeune, elle apprend. » D’après le quotidien, l’équipe était la suivante : Sail — També, Landre, Diarra, Paupin — Rimane (Doucouré, 76e), Ayina (Bouraima, 74e), Balde (Kebano, 46e), Touré, Makhedjouf — Qasmi. Le PSG est désormais douzième.
U19 : le PSG prend la 1re place. Samedi après-midi, les moins de 19 ans du PSG se sont imposés 1-3 au Mans, qui était jusque-là leader du groupe avec trois victoires en trois matches. Les Parisiens sont désormais premiers.
U17 : le PSG est 4e. Dimanche, les moins de 17 ans du PSG ont fait match nul 0-0 avec Tours. Les Parisiens sont désormais quatrièmes.
Féminines : le PSG est 6e. Lors de la deuxième journée, les filles du PSG se sont imposées 0-1 à Yzeure. Elles sont désormais sixièmes.
Bilan des Parisiens prêtés. Granddi Ngoyi n’est rentré en jeu que dans le temps additionnel du match Nancy-Brest, remporté 0-2 par les Bretons, désormais onzièmes. Titulaire lors de la première journée de L1, Ngoyi ne compte que 25 minutes de jeu depuis. En L2, Loris Arnaud et Younousse Sankharé étaient tous les deux titulaires pour leur deuxième match d’affilée depuis leur arrivée, respectivement avec Angers (11e) et Dijon (7e).
Au PSG lundi 20 septembre 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
L’actu du jour
Une réunion pour relancer les abonnements… Dimanche, avant le match PSG-Rennes, RMC annonçait qu’« une réunion est prévue [mardi] entre Leproux et certains représentants de supporters pour maintenir le dialogue et pour voir comment la situation peut évoluer. […] Il espère que le retour des abonnements pourra avoir lieu rapidement. Mais pour cela, il ne veut plus aucun incident ni aucune manifestation publique des supporters. Ce qui s’est passe à Séville [la venue de plusieurs centaines de Parisiens en dehors du déplacement officiel] l’a agacé car cela “fait perdre du temps”. Le dossier “retour des abonnements” est prêt. Reste à savoir sous quelle forme : avec placement aléatoire pour chaque match ou placement aléatoire en début de saison chaque supporter conservant sa place tirée au sort toute la saison. Leproux est pour la deuxième solution et est même prêt à faire en sorte que cinq “copains” puissent se retrouver a côté toute la saison. Le logiciel informatique nécessaire est déjà opérationnel. Pour le président du PSG les cartes sont désormais dans les mains des supporters. »
… annulée après PSG-Rennes. Après la rencontre, toujours d’après RMC, la réunion aurait été annulée suite à l’action des anciens habitués de Boulogne : « Les supporters voulaient jouer l’effet de surprise, ils ont monté l’opération à coup de SMS, sans jamais l’évoquer sur les forums internet scrutés par le club et la police. Avant le coup d’envoi, Robin Leproux a téléphoné à certains représentants des supporters, pour avoir des informations sur leur manifestation. Il s’attendait à une centaine de personnes et a demandé à ce que cela se passe dans le calme. Mais en début de rencontre des insultes anti-Leproux ont fusé de ce bloc J, reprises par Auteuil et Boulogne. Cela a visiblement agacé Robin Leproux qui a annoncé aux représentants des supporters l’annulation d’une réunion prévue mardi entre le président et les représentants des supporters. Les supporters ont déjà à l’idée de reproduire l’opération. Avec cette fois l’appui des anciens d’Auteuil. Des discussions sont en cours en ce moment. Le but : atteindre 1 000 personnes ensemble dans la même tribune pour faire encore plus de bruit. »
Boulogne en tribune J. Des anciens abonnés du kop of Boulogne ont pris place en tribune J rouge afin de protester contre le plan Leproux. Combien étaient-ils ? 150 selon le Parisien, 200 selon L’Équipe, entre 300 et 400 selon RMC. (voir [J06] Retour sur PSG 0-0 Rennes)