Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.
Au PSG dimanche 25 juillet
Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.
Villeneuve reparle du PSG. Charles Villeneuve, qui souhaite racheter l’OGC Nice pour « faire du Gym l’un des grands clubs d’Europe », a évoqué dimanche dans Nice-Matin son bref passage à la tête du PSG : « En neuf mois de présidence, le club qui était relégable à mon arrivée, a fini la saison dans les six premiers. Le problème, c’est que je croyais naïvement qu’un financier était un entrepreneur. Si l’actionnaire avait tenu ses promesses d’investissement, le PSG serait le grand club d’Europe qu’il devrait être. »
Au PSG lundi 26 juillet 2010
Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.
Les infos transferts du jour
Gallas, c’est flou. « Gallas n’ira pas au Panathinaïkos », affirme L’Équipe ce lundi. Et le quotidien sportif de préciser : « Le PSG ne semble pas avoir les moyens, à l’heure actuelle, de le recruter. » De son côté, le Parisien croit savoir que « William Gallas est supposé donner aujourd’hui une réponse ferme et définitive au Panathinaïkos. Le PSG attend également que le défenseur international se décide. » Enfin le Celtic FC « lui aurait formulé une offre très intéressante », selon le quotidien francilien.
Le reste de l’actu du jour
Coupet ne lâchera rien. « Nous sommes deux gardiens décidés à nous battre à la régulière. [Edel] va tout faire pour être titulaire, mais cette place de n°1, il faudra qu’il vienne la chercher. […] J’aborde la dernière saison de ma carrière et je n’ai pas pour idée de la passer sur le banc. » (voir Coupet : « Qu’Edel vienne chercher la place de n°1 »)
Victoire de la réserve en amical. Après une première défaite 2-0 face aux réservistes du Mans la semaine passée, l’équipe de CFA du PSG l’a emporté 1-3 dimanche soir contre Quevilly (CFA). (source : usquevilly.asso.fr)
Près de 3 000 policiers ? Si le PSG n’a pas organisé de déplacement à Radès pour le trophée des champions, les autorités tunisiennes ont tout de même prévu d’importantes mesures de sécurité pour encadrer les spectateurs et les supporters marseillais. « Entre 2 000 et 3 000 policiers devraient être mobilisés aux abords du stade », croit savoir le Parisien ce lundi.