PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

L’actu PSG du jour : Villeneuve, Gallas, CFA, OM

lundi 26 juillet 2010, par Vivien B.

Comme chaque jour, nous faisons le point sur l’actu du jour et le bilan des informations de la veille.

Au PSG dimanche 25 juillet

Séance de rattrapage : tout ce qui s’est passé hier.

- Villeneuve reparle du PSG. Charles Villeneuve, qui souhaite racheter l’OGC Nice pour « faire du Gym l’un des grands clubs d’Europe », a évoqué dimanche dans Nice-Matin son bref passage à la tête du PSG : « En neuf mois de présidence, le club qui était relégable à mon arrivée, a fini la saison dans les six premiers. Le problème, c’est que je croyais naïvement qu’un financier était un entrepreneur. Si l’actionnaire avait tenu ses promesses d’investissement, le PSG serait le grand club d’Europe qu’il devrait être. »

Au PSG lundi 26 juillet 2010

Les infos dans la presse ce matin, les événements attendus aujourd’hui.

Les infos transferts du jour

- Gallas, c’est flou. « Gallas n’ira pas au Panathinaïkos », affirme L’Équipe ce lundi. Et le quotidien sportif de préciser : « Le PSG ne semble pas avoir les moyens, à l’heure actuelle, de le recruter. » De son côté, le Parisien croit savoir que « William Gallas est supposé donner aujourd’hui une réponse ferme et définitive au Panathinaïkos. Le PSG attend également que le défenseur international se décide. » Enfin le Celtic FC « lui aurait formulé une offre très intéressante », selon le quotidien francilien.

Le reste de l’actu du jour

- Coupet ne lâchera rien. « Nous sommes deux gardiens décidés à nous battre à la régulière. [Edel] va tout faire pour être titulaire, mais cette place de n°1, il faudra qu’il vienne la chercher. […] J’aborde la dernière saison de ma carrière et je n’ai pas pour idée de la passer sur le banc. » (voir Coupet : « Qu’Edel vienne chercher la place de n°1 »)

- Victoire de la réserve en amical. Après une première défaite 2-0 face aux réservistes du Mans la semaine passée, l’équipe de CFA du PSG l’a emporté 1-3 dimanche soir contre Quevilly (CFA). (source : usquevilly.asso.fr)

- Près de 3 000 policiers ? Si le PSG n’a pas organisé de déplacement à Radès pour le trophée des champions, les autorités tunisiennes ont tout de même prévu d’importantes mesures de sécurité pour encadrer les spectateurs et les supporters marseillais. « Entre 2 000 et 3 000 policiers devraient être mobilisés aux abords du stade », croit savoir le Parisien ce lundi.

Voir aussi l’édition d’hier : L’actu PSG du jour : Bernard Mendy, Arnaud, OM

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

6 votes

6 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Gauthier B.
    26 juillet 2010 11:26

    Il est gentil Villeneuve, mais là il nous fait du Michel Moulin. Je ne sais pas où il a vu que le PSG était relégable à son arrivée, vu qu’il est arrivé à l’inter-saison…

    Et s’il peut s’attribuer certains mérites dans la bonne saison 2008-2009, il pourrait aussi admettre que son suicide présidentielle a également contribué à nous faire mal finir cette fameuse saison.

  • #2

    Pantin
    26 juillet 2010 12:45

    Périodiquement, les anciens passés (parfois brièvement) par le PSG viennent se rappeler à notre bon souvenir. Si Charles Villeneuve signe à Nice, qu’il n’oublie pas de recruter Mateja Kezman qu’il a exigé auprès de Colony Capital, vous savez le responsable qui ne tient pas ses promesses d’investissement.

  • #3

    pauletapsg
    26 juillet 2010 18:22

    Je n’aime pas Charles Villeneuve, qui réécrit l’histoire à sa manière, mais il pointe tout de même, LE vrai problème du Paris SG, qui est son actionnaire. Un fonds de pension qui n’a pas d’ambition sportive pour le club, mais qui n’a pour seul objectif que de faire le maximum de profits autour du Parc des Princes.

    Nous ne sommes pas au pays des Bisounours, Colony Capital veut rentabiliser son investissement mais ce qui caractérise cette société, c’est qu’elle ne s’intéresse pas au terrain. Il suffit de comparer avec les autres actionnaires des grands clubs de L1 pour s’en convaincre.

  • #4

    snow
    26 juillet 2010 19:38

    En france, Personne n’investit à perte dans l’equipe pro.

    M6 a fait de bonnes trouvailles les années precedentes. Mais cette saison, sans ligue des champions, leur portefeuille est vide.

    Aulas/Pathé and co investissent sur fonds propres. Et la balance achat/depense est rarement deficitaire.

    RLD a balancé son argent par les fenetres les premieres saisons à Marseille pour un resultat mediocre. Ces dernieres saisons, le recrutement s’est fait sur les revenus LDC et en fonction des ventes ( drogba, ribery etc…)

    Colony essaie d’investir sans jeter par les fenetres comme les actionnaires d’un fond de pension l’exigent. Je pense que si balancer 30 millions dans le recrutement assurait une place en LDC tous les ans, ils le feraient.

    On a trois solutions pour le recrutement :
    On a un president, genre Moratti à l’inter, richissime et passioné de son club, qui investit à fonds perdus

    On a un emir ou un prince du desert qui a du petrole dans son jardin

    On a une cellule recrutement qui fait des miracles.

    Mon regard se tourne vers cette dernière. Il y a une personne qui traverse les tempetes tout tranquille dans ce club, c’est Alain Roche….

  • #5

    Pantin
    26 juillet 2010 20:25

    Je pense qu’il ne faut pas rêver, l’époque des présidents amoureux qui claquent leur fric est révolue. Les modèles RLD ou Moratti (longtemps raillés) sont rarissimes. Regardez Berlusconi accusé de vendre les bijoux de famille au Milan AC. Pour moi le hic, c’est plus le sportif qui cloche que Colony Capital. Bazin fait un budget, dégage des fonds qui ne sont pas ridicules par rapport à notre classement final en championnat ces dernières années et au final la cellule sportive fait des erreurs : coaches virés tous les 3 / 4 matins, joueurs achetés plus chers que leur valeur réelle et impossibles à refourgués sur le marché, jeunes qui touchent 30 000 euros par mois sans rien avoir prouvé. Ces erreurs sportives répétées plombent le budget.

    Mais si quelqu’un a un plan qui permettra d’acheter 5 Bodmer chaque année, quelque soit notre classement, je suis preneur. Par pitié qu’on nous épargne les Luis, Hechter, Moulin et Villeneuve.

  • #6

    pauletapsg
    26 juillet 2010 21:16

    Il me semble que la situation parisienne a ceci de particulier que Colony Capital a annoncé d’emblée qu’il ne comptait pas rester plus de 8 ans et qu’il lorgnait très clairement sur la mise en valeur du Parc des Princes. Vous pouvez relire les déclarations très claires sur ce sujet au moment du rachat du club. Je maintiens que l’aspect sportif n’est pas primordial dans la stratégie du fonds de pension, même si évidemment, ils préfèrent une équipe compétitive à moindre frais.

    Bordeaux, Marseille et Lyon ont des actionnaires stables (quelques remous à Marseille, certes) et une vraie stratégie sportive à long terme, ce qui ne veut pas dire toujours réussie. Pour Colony, le PSG est une goutte d’eau, qui prend beaucoup de temps, selon les dires de S.Bazin.

    Enfin, désolé de remettre ça sur la table, mais le plan "Tous PSG" s’inscrit, selon moi, parfaitement dans la stratégie marketing de Colony, qui a très bien su le vendre aux médias. En éliminant, les abonnés, ils suppriment un pôle de contestation et peuvent ouvrir les places les moins chères du stade à des gens qui sont davantage susceptibles de consommer. (s’il vous plaît pas de commentaires du genre, tu oublies les morts… j’ai suivi tous ces événements d’assez près pour ne pas les oublier)

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG