Info PSGMAG.NET : alors que le Conseil d’État doit se prononcer dans quelques jours sur l’annulation des dissolutions des Supras et des Authentiks, le PSG continue d’effacer les traces des associations de supporters à Auteuil.
En 2005, les coursives d’Auteuil sont décorées
Il y a longtemps déjà que les associations ultras ont dessiné des fresques dans leur tribune. En 2005, une étape a été franchie : en accord avec le PSG, les coursives du virage Auteuil ont été entièrement taguées et graffées. Le site officiel du club l’annonçait fièrement à l’époque, photos et interview à l’appui. Une vingtaine de graffeurs avaient participé à ce projet, durant un mois.
- Coursives Auteuil rouge (15/03/2009)
(photo PSGMAG.NET 15 mars 2009)
Jusqu’à présent, le PSG ne semblait pas se plaindre de ces décorations. Les coursives d’Auteuil étaient même les seules du Parc des Princes à être proposées à la location au même titre que les loges ou l’auditorium : pour 2 000 € HT, PSG Merchandising mettait à disposition le « foyer Auteuil » durant une journée.
Très décalé, ce lieu fait appel à votre créativité. Parfait pour des soirées, des lancements de produits novateurs ou des défilés de mode, le foyer de la tribune Auteuil est destiné à un public jeune et branché.
En 2010, les fresques sont effacées
Cinq ans plus tard, à la veille de la saison 2010/2011, une rumeur circule : les fresques seraient effacées.
La confirmation est arrivée ce lundi 12 juillet [1] : les pots de peinture sont disposés au pied de la tribune Auteuil, les bâches sont installées et les premières couches de peinture ont déjà été appliquées.
(photo PSGMAG.NET 13 juillet 2010)
Les coursives d’Auteuil et de Boulogne en photos
Quelques photos des coursives à Auteuil et à Boulogne diffusées sur PSGMAG.NET au cours des derniers mois :