PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Huis clos : le PSG sanctionné pour ne pas froisser l’OM ?

vendredi 26 juin 2009, par Vivien B.

Huis clos : le PSG sanctionné pour ne pas froisser l'OM ?

Alors que l’on apprenait ce midi la décision du Conseil fédéral de la FFF de refuser la conciliation proposée par le CNOSF, une dépêche AFP tombée ce vendredi soir permet d’en savoir plus.

Le sursis est confirmé, le ferme sera étudié la semaine prochaine

D’une part, il s’agissait d’un recours concernant le match à huis clos avec sursis infligé début avril par la LFP, et non le match à huis clos ferme — par révocation du sursis — infligé fin avril par la même commission de discipline de la Ligue pour d’autres incidents [1].

Rappel des faits : le PSG avait été condamné à un match à huis clos avec sursis par la commission supérieure d’appel de la FFF suite au match PSG - Saint-Étienne du 14 février, alors qu’il avait écopé d’une simple amende en première instance, devant la commission de discipline de la LFP. C’est sur cette affaire que se prononçait la FFF ce vendredi.

Concernant la sanction d’un match ferme — par révocation du sursis en question — relative au PSG-OM du 15 mars, le PSG a également fait appel de la décision de la Ligue. «  Leur recours sera examiné la semaine prochaine par la commission d’appel de la FFF », annonce l’AFP, citant une source proche du dossier.

L’égalitarisme PSG/OM de la FFF

D’autre part, l’AFP rapporte des propos pour le moins déconcertants de la part du président de la FFF :

Concernant Marseille, le CNOSF a dit que nous avions eu une juste appréciation des faits. S’agissant du PSG, il a dit que la sanction était disproportionnée et a demandé de la retirer, compte tenu des efforts fournis par le club, mais nous avons maintenu notre décision. Nous n’avons pas voulu faire deux poids deux mesures. Le PSG fait beaucoup d’efforts, mais l’OM de son côté ne le fait peut-être pas autant savoir.

En d’autres termes, le CNOSF donne raison au PSG, mais puisque l’OM a « peut-être » oublié de défendre sa cause comme le fait le club parisien dans un recours en justice, la Fédération préfère maintenir sa sanction contre les Rouge et Bleu.

Des propos qui rappellent de tristes précédents (voir CNE : un peu d’éthique dans le football (5/7) et 1993 : le complot fomenté par Paris contre Marseille).

Comme Marseille, le PSG peut encore contester cette décision auprès du tribunal administratif. En avril dernier, Philippe Boindrieux avait annoncé qu’il agirait en ce sens.

Notes

[1] « Depuis, ils ont récidivé, donc le sursis peut tomber », aurait déclaré le président Escalettes, qui ne semble donc pas au courant des autres procédures en cours…

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



1 commentaire a déjà été posté par nos lecteurs

  • #1

    Arno P-E
    26 juin 2009 21:36

    Les propos de la 3F sont hallucinants ! Et cette direction qui ne réagit toujours pas par voie de presse, mais bon sang ils attendent quoi ?

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG