Une interview dans le journal espagnol AS relayée en France, un démenti, une confirmation de la journaliste… Ce jeudi 26 mars n’aura pas été de tout repos pour Claude Makélélé.
Dans la soirée, le site officiel du PSG a publié un deuxième démenti, plus détaillé, concernant la fin de carrière du capitaine parisien :
Pendant que Guillaume Hoarau foulait pour la première fois de sa carrière les pelouses de Clairefontaine avec le survêtement Bleu sur le dos, Claude Makélélé mettait à profit les quelques jours de repos octroyés par Paul Le Guen pour se ressourcer sous le soleil espagnol. Un séjour de l’autre côté des Pyrénées durant lequel le capitaine parisien a répondu aux questions d’un journaliste du quotidien sportif AS. Zidane, le Real Madrid, Florentino, le PSG… Claude Makélélé s’est livré au jeu des questions réponses et regrette que le journal « tire des conclusions » concernant la suite de sa carrière.
« J’ai effectivement réalisé une interview avec un journaliste espagnol du quotidien AS et manifestement il y a eu un malentendu, a tenu à expliquer le milieu de terrain du PSG. Je n’ai jamais affirmé souhaiter mettre un terme à ma carrière à l’issue de cette saison, ni devenir directeur sportif du PSG. Ce n’est pas d’actualité. J’ai simplement dit que c’était envisageable, que c’était une possibilité et AS en a tiré des conclusions trop rapides. »
Qualifié en coupe UEFA et actuellement 6e de Ligue à 4 points de l’OL, le PSG se préparer à vivre une fin de saison passionnante. « J’ai une saison très excitante à terminer et je ne me pose pas la question d’arrêter ou de continuer. Il sera temps de faire le point avec les dirigeants cet été », a conclu Claude Makélélé, bien décidé à vivre pleinement son aventure en Rouge et Bleu.