Rude semaine pour Michel Moulin. Quelques jours après avoir annoncé la disparition de l’édition quotidienne du 10 Sport, dont il estime la diffusion à 25 000 exemplaires alors qu’il avait fixé le point d’équilibre à 80 000 il y a seulement quelques mois, l’éphémère conseiller sportif du PSG a dû essuyer une défaite de l’équipe première de son club, l’UJA Alfortville, face à l’équipe réserve du PSG, en CFA.
Le site officiel du PSG résume le match :
Le chronomètre défile et il faut finalement attendre la 87e minute avant que Djadjedje n’égalise sur penalty (2-2, 87e). Alors que le partage des points semblait inévitable, Jean-Eudes Maurice, l’enfant d’Alfortville, profite d’un ballon en profondeur pour offrir une précieuse victoire au PSG (2-3, 89e).
Grâce à ce succès, le PSG remonte à la sixième place après 24 journées, à 6 points du leader.
Rappelons enfin que l’UJA Alfortville n’a séduit que 3 200 personnes sur les 20 000 associés que Moulin comptait rassembler début décembre… 2008, malgré un imposant plan de communication à Paris. Le club ambitionne d’accéder à la L1 d’ici cinq ans. Il est aujourd’hui douzième de CFA — la quatrième division française.