PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Villeneuve mandaté pour trouver des investisseurs ?

dimanche 22 février 2009, par Vivien B.

Villeneuve mandaté pour trouver des investisseurs ?

Dans sa dernière édition, le Journal du Dimanche évoque « la mission secrète de Villeneuve ». Solen Cherrier et Stéphane Joby croient savoir que Colony Capital aurait mandaté Charles Villeneuve pour trouver au Proche-Orient les investisseurs qui remplaceront la banque Morgan Stanley.

En quelques lignes, Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital en Europe et nouveau président du PSG, légitime Villeneuve pour discuter avec des investisseurs potentiels dans une région où l’ancien journaliste dispose de réseaux importants. […]

Forcé à la démission le 3 février, après un courrier aux administrateurs dans lequel il réclamait plus de pouvoirs et égratignait la gestion de Colony, l’ancien patron des sports de TF1 n’est pas parti les mains vides. D’abord avec un chèque d’indemnités presque à la hauteur d’un an de salaire (350 000 euros), pour seulement sept mois de présidence. Et donc cette lettre, qu’il a lui-même demandée à Bazin. Malgré leur séparation, les deux hommes ont des intérêts convergents. Pour Villeneuve, c’est d’abord une sortie honorable qui lui permet de ne pas perdre la face devant ses interlocuteurs du Golfe. « Charles est très fier de sa lettre, alors même qu’elle ne lui donne aucune fonction officielle , sourit un proche du PSG. Mais il a l’air vraiment motivé pour aller chercher une solution de reprise. »

Pour Bazin, c’est tout bénéfice : en accordant à l’ancien militaire un vague rôle d’apporteur d’affaires, non rémunéré, il ne prend aucun risque : c’est à la Banque Lazard qu’il revient de trier les éventuelles candidatures à tout ou partie du PSG. Officiellement, Colony Capital n’est pas vendeur. Même à 120 millions d’euros, comme l’a affirmé Sébastien Bazin dans nos colonnes (JDD du 1er février). Officiellement, il ne cherche que des partenaires prêts à prendre le relais de Morgan Stanley (33,3 %) dans le capital du club. Mais il ne refusera pas l’entremise de Villeneuve si celui-ci trouve un candidat prêt à faire une offre adéquate. Soumis à un devoir de confidentialité, Villeneuve dément. Mais il a toujours laissé suinter l’idée que son histoire avec le PSG n’était pas terminée.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...



Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG