Résumé du match
Paris débute ce match de la meilleure des manières : sur le coup d’envoi, la formation de Carlo Ancelotti enchaîne 13 passes durant lesquelles les Lillois ne touchent pas le ballon, et mettent ainsi Ibrahimovic en bonne position devant Landreau. L’attaquant suédois gagne son face-à-face d’une pichenette (0-1, 1re). Un but auquel participe grandement Ménez, tout d’abord en initiant l’attaque après un bon contrôle enchaîné d’une passe-talonnade pour Maxwell, puis en remisant à une touche de balle sur Ibrahimovic après la remise du latéral gauche parisien. Un enchaînement parfait qui permet à Paris de prendre l’avantage dans cette partie au bout de seulement 27 secondes de jeu.
Le début de match est rythmé et le Losc envoie sa première banderille neuf minutes plus tard par l’intermédiaire de Roux, qui oblige Sirigu à la parade après un bel enchainement contrôle-retourné acrobatique à l’entrée de la surface parisienne.
Lille se montre plus pressant et trouve la faille quand, suite à un corner de Payet, Chedjou devance Ibrahimovic et Sakho pour catapulter le ballon au fond des filets (1-1, 12e). Les débats s’équilibrent ensuite, et il ne se passe rien de notable jusqu’à une bonne remontée de balle d’Ibrahimovic, qui transmet à Pastore ; ce dernier s’avance et lance en profondeur le Suédois qui, se retrouvant une nouvelle fois seul face à un Landreau sorti à la limite de sa surface, gagne son deuxième duel d’une frappe lobée (1-2, 21e).
Paris tente d’aggraver le score avant la mi-temps avec une tête d’Ibrahimovic consécutive à un bon centre de Jallet, qui passe au-dessus des cages lilloises (30e), puis cinq minutes plus tard sur un coup-franc frappé en force par l’ancien attaquant milanais — contré par le mur, le tir termine de peu à côté des cages de Landreau.
À la pause, Kalou remplace Pedretti côté lillois, tandis qu’Ancelloti ne procède à aucun changement. La seconde période se joue sur un rythme moins élevé que la première ; il n’y a pas grand-chose à signaler dans les première minutes à part un corner de Digne bien boxé par Sirigu et une frappe trop enlevée d’Ibrahimovic aux 25 mètres sur le côté gauche de la surface lilloise. Le temps vient ensuite aux changements : De Melo remplace Roux côté lillois tandis que Pastore est remplacé par Nene pour les Parisiens. Quelques minutes plus tard, c’est Rabiot qui remplace Verratti dans l’entrejeu parisien. À la 75e minute, Kalou se signale et frappe en force dans l’axe, mais la balle est une nouvelle fois bien boxée par le gardien parisien. Dans la foulée, on assiste à deux nouveaux changements : Mendes remplace Payet et Gameiro supplée Menez.
En fin du match, Ibrahimovic se signale à nouveau : côté droit, Jallet adresse un centre parfait pour la tête du Suédois, déviée en corner d’une belle claquette par Landreau. Les Lillois tentent une dernière fois d’inquiéter Sirigu avec une tête de De Melo consécutive à une longue touche côté gauche de l’attaque nordiste, bien captée par le portier parisien. Il n’ y aura plus d’occasion d’un côté ni de l’autre et Paris empoche sa première victoire de la saison au terme d’un bon match.
Le PSG poursuit sa série d’invincibilité — 8 matches à présent —, et jouera son prochain match vendredi 14 septembre à 20h45 contre Toulouse, après la trêve internationale de cette semaine.