PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Lyon 4-4 PSG : les faits marquants

[J25] Retour sur Lyon 4-4 PSG (vidéos)

dimanche 26 février 2012, par Gauthier B., Vivien B.

Au programme de ce « retour sur le match » : joueur par joueur, les complaintes lyonnaises, infos diverses, statistiques, vidéos, les réactions.

Les enseignements du match

Joueur par joueur

Salvatore Sirigu a encaissé quatre buts sur lesquels il n’est absolument pas fautif : il a été abandonné par sa défense sur les deux premiers, et victime de la réussite insolente de ses adversaires sur les deux derniers. En dehors de cela, il a eu quelques arrêts à faire en première période : deux parades sur des tirs lointains de Gomis, et une sur un duel avec Briand. Mais le fait le plus marquant de sa rencontre est la dernière minute, lorsqu’il monte porter le danger dans la surface adverse, fêtant ensuite le but de façon très démonstrative en secouant frénétiquement Maxwell.

Le capitaine Mamadou Sakho a vécu un match assez difficile face à Bafetimbi Gomis. Gêné par la protection de balle de son vis-à-vis, Sakho a vu par deux fois l’attaquant adverse se retourner et frapper au but. Il a pris l’eau comme toute sa défense durant cinq grosses minutes juste avant la mi-temps, et a été bien meilleur durant la deuxième période, les Lyonnais n’attaquant de toute façon plus vraiment. À ses côtés, Alex était un peu plus rassurant, et a grandement compliqué le match de Lisandro. Il se fait éliminer facilement sur l’occasion de Briand en première période, mais n’a pas été pris en défaut sinon. Il a tiré une fois de plus un coup franc en force, repoussé cette fois par Lloris.

À gauche, Sherrer Maxwell a fourni une prestation mitigée. Il est très utile pour fluidifier le jeu — il est d’ailleurs l’un des Parisiens qui a touché le plus de ballons —, mais ne participe pas à des combinaisons qui créent le danger chez l’adversaire. Par ailleurs, il a pu manquer de sérénité sur certains gestes défensifs : il donne par exemple le corner qui amène le premier but lyonnais, alors que cela ne s’imposait pas. À droite, Christophe Jallet a débuté alors qu’il revenait de blessure — il n’a de fait pas pu jouer tout le match. À son aise offensivement, comme l’atteste son excellent centre pour Pastore en début de match, il a été plus en souffrance lorsque les Lyonnais ont attaqué sur son côté. Sur le second but, il ne se préoccupe absolument pas du positionnement de Lisandro dans son dos.

Au milieu de terrain, Thiago Motta a été très précieux, en proposant toujours une solution de relance à ses défenseurs, en perdant peu de ballons — son pourcentage de passes réussies dépasse les 90 % — et en récupérant quelques uns. Momo Sissoko a parcouru beaucoup de terrain, et a semblé assez à l’aise dans ce milieu axial à deux éléments. Sa grosse activité lui a évidemment joué des tours, avec quelques pertes de balles évitables, mais dans l’ensemble son apport est indéniable. Il ne communique pas suffisamment avec Jallet sur le second but encaissé, et perd son duel face à Briand sur le quatrième.

Davantage cantonné au côté gauche que lors des dernières rencontres, Nene s’est bien servi de la présence de Hoarau et a fait varier son jeu en multipliant les centres (17). Il a été très actif, a obtenu un penalty qu’il a bien transformé. Malgré cela, il est tout de même moins précis dans son jeu, et a parfois des pertes de balle agaçantes — l’une d’elles occasionne d’ailleurs le second but lyonnais. À droite, Jérémy Ménez a joué de façon très propre, en ne portant cette fois-ci pas trop la balle. Cela engendre forcément moins d’actions spectaculaires, mais assure une meilleure circulation du ballon. Il adresse une nouvelle passe décisive pour Hoarau en tirant très intelligemment un coup franc en retrait.

Aligné en soutien de l’attaquant, Javier Pastore fêtait sa première titularisation depuis sa blessure à la mi-janvier. L’Argentin a été plutôt en jambe, se plaçant entre les lignes comme il aime le faire, et jouant essentiellement en déviation. Cela a donné plusieurs bonnes occasions en première mi-temps. En manque de rythme, il est sorti à l’heure de jeu, mais son retour est prometteur. En pointe, Guillaume Hoarau a été plus qu’à la hauteur. Dans le jeu, il apporte un plus indéniable avec son sens collectif poussé. Les autres joueurs peuvent s’appuyer sur lui pour combiner, que ce soit en hauteur ou au sol. Grâce à un excellent démarquage — il vient en retrait alors que tout le monde va vers le but —, il ouvre le score. Il aurait pu s’en vouloir d’avoir raté le 0-2, mais il se rattrape en offrant le troisième but à Cearà, puis en égalisant d’une superbe tête à la dernière minute. Sa façon de fêter les buts avec les remplaçants fait également plaisir à voir.

Du côté des remplaçants, Kevin Gameiro a pu rentrer une bonne demi-heure. Il a été très utile sur le troisième but avec un bon travail côté gauche, mais veut trop forcer une frappe dans les dernières minutes, alors qu’il était en bonne position. Marcos Cearà marque un but important sur son premier ballon et Mathieu Bodmer, après avoir manqué l’immanquable face au but vide, réalise un superbe enchaînement pour l’égalisation finale.

Les complaintes lyonnaises

Jean-Michel Aulas sait être de mauvaise foi quand il parle des rapports de son équipe à l’arbitrage, il l’a déjà prouvé à de nombreuses reprises par le passé. Mais d’habitude, il peut y avoir quelques faits de jeu pour expliquer ses lamentations. Ici, le président de l’OL est en roue libre et refait complètement le déroulement de la rencontre. Le dirigeant mentionne une faute sur le troisième but qui n’a pas été sifflée, et pourtant, vidéos à l’appui, nous sommes incapable de voir ne serait-ce qu’un contact litigieux sur cette action. De la même façon, Aulas prétend que « plusieurs fois le ballon est sorti, et on n’a pas arrêté le jeu pour aider le PSG à bien remonter ». De quoi parle-t-il ? Comment le ballon peut sortir de l’aire de jeu sans reprendre ensuite par une phase arrêtée ? Les Parisiens jouaient les ballons en touche ? Le penalty sifflé en faveur des Parisiens est également contesté, Aulas estimant qu’une faute commise sur la ligne de la surface de réparation doit être sanctionnée d’un coup franc. Les images montrent que le naïf Gonalons a fait sa faute dans la surface, ce qui ne change de toute façon rien, car la loi 1 du jeu est limpide : « Ces lignes font partie intégrante des surfaces. » Une fois de plus, un intervenant du monde du football critique un arbitre en ignorant allègrement les règles de ce sport.

Mais la plus grosse critique concerne en fait le temps additionnel. L’entraîneur Rémi Garde s’est mis au diapason de son président, en pleurant auprès de l’arbitre au terme de la rencontre sur les quatre minutes octroyées. Selon lui, en comptant trente secondes par changement, il devait y avoir au mieux deux minutes trente à jouer au-delà du temps réglementaire. Pourtant le temps additionnel ne se calcule pas uniquement à partir des remplacements : toutes les phases où le jeu était arrêté rentrent en ligne de compte, comme par exemple les joies après les buts, les joueurs qui se roulent par terre après un contact — Lisandro et Briand s’en sont donné à cœur joie dans les vingt dernières minutes —, et le tout se fait à la discrétion de l’arbitre. Tenir des propos aussi véhéments que ceux d’Aulas à partir de faits aussi insignifiants donne l’impression que le président lyonnais n’a plus grand-chose à quoi se raccrocher…

La vidéo du résumé du match

Autres infos autour du match

Stats en vrac

- Série. Le PSG vient de signer son troisième match nul consécutif en L1. Entre temps, il a battu Dijon (0-1) en coupe de France.

- Classement. Leader depuis le 21 décembre, au soir de ASSE 0-1 PSG, Paris est désormais second. Depuis sa victoire à Montpellier (0-3) le 24 septembre, il a toujours occupé l’une de ces deux places.

- 4 buts encaissés. Les Parisiens n’avaient plus encaissé quatre buts en championnat depuis le 27 avril 2010 à Grenoble (4-0).

- Invincibilité. Le PSG reste désormais sur quatorze matches sans défaite toutes compétitions confondues. Le dernier revers des Parisiens remonte au 1er décembre 2011 à Salzbourg (2-0). Sur cette période, Paris compte 10 victoires et 4 matches nuls.

Infos en vrac

- « Le PSG a évité le pire. » L’appel de une du Parisien résume bien l’analyse de Dominique Sévérac : « Dans la folie d’un match fini à 4-4, le meilleur comme le pire font aussi nul. […] Ce Paris-là, une semaine après avoir remonté les Héraultais à domicile (2-2), refuse donc avec acharnement la défaite, affichant caractère et mental. […] Mais c’est tout le reste qui inquiète. […] Le PSG s’est présenté hier aux portes de l’enfer où les flammes l’ont léché sans jamais le brûler totalement. […] Ce nul miraculeux […] confirme une tendance, celle d’un Paris plus du tout sûr de rien. Il étale depuis quatre rencontres, Dijon en coupe compris, sa fragilité à la Ligue 1, qui ne manquera pas d’appuyer là où ça fait mal. "Ne pas être premier n’est pas un problème, enchaîne l’entraîneur italien. Ne pas l’être à la fin de la saison sera, là, un problème." On le lui confirme. »

- Autres résultats. Montpellier s’est imposé 1-0 face à Bordeaux. Le MHSC est premier avec 1 point d’avance sur Paris et 8 sur Lille, qui se déplace à Rennes ce dimanche.

Réactions

- Jean-Michel Aulas (président de Lyon) : « Je voulais exprimer mon indignation sur la manière dont ce match a été arbitré. Toutes les actions litigieuses ont toujours été dans le même sens. J’ai essayé d’avoir du recul, mais il y a eu des incidents en première et en deuxième période. Comment peut-on siffler quatre minutes de temps additionnel ? Il faudra qu’on m’explique, c’est impossible… Je suis un président déçu et malheureux de cautionner — sur un certain nombre d’initiatives où l’orgueil est mal placé — des décisions pareilles. Il y a eu dans la psychologie de ce qui nous a été présenté des erreurs et je viens m’en excuser. Le spectacle doit être objectif et il ne l’a pas été. Sur le troisième but, il y a une faute sur un joueur lyonnais qui doit être sifflée, et qui ne l’est pas. Plusieurs fois le ballon est sorti, et on n’a pas arrêté le jeu pour aider le PSG à bien remonter. Sur le plan des règles du jeu, je considère que Lyon a été désavantagé. Je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas s’il y a des intérêts qui dépassent le cadre du football à court terme. Mais c’est dommage. » (source : lequipe.fr)

- Leonardo : « Que d’émotions ! C’était un match incroyable, une très bonne publicité pour le football français. On a cinq minutes de folie avec ces trois buts encaissés. Pourtant, à ce moment-là, on contrôlait le match. Mais en quelques minutes, on se prend tous ces buts. Normalement, c’était fini pour nous. On était morts. Mais ce soir, on a fait une belle démonstration. On a réussi à revenir au score, sans rien lâcher. Cela en dit long sur l’état d’esprit de cette équipe. […] Ils n’ont rien lâché, ils ont lutté jusqu’au bout. C’est vraiment beau. C’est le football que j’aime. C’est ça que je veux voir au PSG. […] Cela ne veut rien dire être leader juste avec un point de plus ou deuxième avec un ou deux points de moins. Ce qui compte, c’est à la 38e journée. Et je dirais même que ce n’était peut-être pas plus mal. Maintenant, c’est Montpellier qui a la pression. Mais cette fin de championnat va être passionnante. Lyon a montré ce soir qu’il était encore bien présent. Lille revient, Marseille aussi. […] Les propos d’Aulas sur l’arbitrage ? Notre ligne de conduite est simple. On respecte l’arbitre, on ne commente pas. Et puis, c’est très difficile de juger un match dix minutes seulement après sa fin. On est encore dans l’émotion. Jean-Michel est un ami. Mais sincèrement, ce match, on aurait pu le gagner 7 à 4. » (source : le Parisien)

- Carlo Ancelotti : « C’est un bon résultat. Remonter un score de 2-4 en notre défaveur n’était pas facile. Nous avons montré beaucoup de caractère et de personnalité. Nous n’avons pas perdu notre confiance pour remonter au score. Je pense toutefois que le résultat est justifié. Nous avons livré un bon match. Je suis content globalement pour la performance. Nous sommes deuxièmes au classement mais ce n’est pas un problème aujourd’hui. Cela peut être un problème en fin de saison. L’important est de garder la confiance et de développer notre jeu. Nous avions besoin d’obtenir une belle performance à Lyon et nous l’avons fait contre un adversaire de qualité. » (source : AFP)

- Guillaume Hoarau : « Les sentiments sont mitigés, on n’a pas le droit de prendre des buts comme ça. On sait qu’on a le potentiel pour retourner les matches, mais on n’a pas le droit d’encaisser autant de buts. S’il faut attendre d’être menés pour réagir… Il y a beaucoup de choses à corriger, on prend un point, à Lyon, c’est un bon point oui. Mais il faut faire beaucoup mieux, on avait un matelas, on ne l’a plus. » (source : AFP)

- Rémi Garde (entraîneur de Lyon) : « Il y a évidemment de la frustration quand on prend un but à la 90e+4 minute. Il y a aussi la satisfaction d’avoir vu une très belle équipe de Lyon, surtout d’un point de vue offensif face à une très belle équipe de Paris. La déception est dans le résultat final et le dernier but encaissé dans des conditions un peu difficiles à admettre. Il y a des décisions arbitrales qui étaient sujettes à interprétation et n’ont pas souvent été à notre avantage, d’où notre grande déception. » (source : AFP)

- Bafetimbi Gomis : « Je n’ai pas l’habitude de parler de l’arbitrage. Je préfère me concentrer sur ma prestation et celle de l’équipe. Je laisse mes dirigeants en parler. En tout cas, les spectateurs ont assisté à un bon match. Malheureusement pour nous, d’un point de vue comptable, ce résultat ne nous fait pas avancer comme on pouvait l’espérer. C’est le point noir de la soirée. On a mené deux fois et par deux buts d’écart… On n’aurait pas dû laisser Paris revenir. […] On est tombés sur une belle équipe de Paris, qui a fait de belles séquences. Ils ont des joueurs très talentueux. […] Il reste encore treize journées de championnat. C’est à nous de répéter ce type de prestations. On ne jouera pas tous les week-ends contre cette belle équipe du PSG. » (source : lequipe.fr)

Côté tribunes…

- Affluence. 977 supporters parisiens étaient présents dans le parcage visiteurs, d’après les chiffres communiqués par la LFP.

- Incidents. « Quatre interpellations (deux supporters parisiens et deux Lyonnais) ont été effectuées à l’intérieur du stade de Gerland pour usage d’engins pyrotechniques, assure le Parisien. Par ailleurs, deux personnes ont été placées en garde à vue en amont du match à la suite de bagarres entre supporters du PSG à l’intérieur d’un bus. »

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

14 votes

79 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Roqui
    26 février 2012 13:21

    … pour mes commentaires voir sur le "résumé du match" post#21

  • #2

    commentateur anonyme
    26 février 2012 13:39

    What a game ! Bravo la L1 hehe

  • #3

    Roqui
    26 février 2012 14:12

    p’tain, je m’en remets pas … ces frissons à revoir le résumé et surtout ce dénouement avec contrôle poitrine-centre de Bodmer et la tête "extra-terrestre" de Hoarau !!!
    j’espère qu’on revivra (avec les 3 points quand même, faut pas déconner) des émotions comme ça d’ici la fin de saison !

  • #4

    commentateur anonyme
    26 février 2012 14:15

    J’espère qu’il va y avoir des sanctions pour les propos d’hole-ass et de Garde… C’est grave quand même.

  • #5

    Lavoute
    26 février 2012 14:36

    J’aime bien le

    Mais sincèrement, ce match, on aurait pu le gagner 7 à 4

    de Leonardo

    Mais le

    Jean-Michel est un ami

    j’aime moins…parce que le Aulas est quand même les personnage le plus insupportable du paysage du foot français. (en grande concurrence avec Pierre Menes)

  • #6

    fructis75
    26 février 2012 14:39

    Aulas nous fait encore un coup de com, il préfère taper sur les méchants adversaire (surtout quand ils sont dirigés par des quataris c’est plus facile) plutot que de soulever le fait que l’OL est incapable de gérer une avance de deux buts ..ou tout simplement d’apprécier un super match. Dommage , c’est tout petit de sa part (et de celle de garde)
    Toutefois, il est tellement à l’ Ouest cette fois ci que ca pourrait lui causer plus de tort que prévu..

  • #7

    Fabien
    26 février 2012 15:25

    Quel match effectivement !

    merci pour ce résumé et ces commentaires !

    Néanmoins, je voudrais revenir sur une phrase de votre commentaire à propos de Jallet :
    "Sur le second but, il ne se préoccupe absolument pas du positionnement de Lisandro dans son dos."
    J’ai revérifié sur le résumé afin de confirmer mon sentiment : Jallet couvrait l’absence de la défense centrale. il s’occupe de Briand (il le met hors jeu en remontant sur le crochet de Bastos), voire de Gomis qui arrive aussi dans la surface. Et du coup, il "dépriorise" Lisandro dans son dos. Donc je trouve qu’il fait le boulot, mais bon, tout seul…

    Ce qui me gêne un peu plus, c’est Alex et Sissoko qui ne reviennent pas très vite.

    Enfin, ceci reflète un peu le PSG en ce moment : les joueurs apprennent à se connaitre, à jouer ensemble et donc à se couvrir. Il leur faut encore du temps !

  • #8

    Sam
    26 février 2012 15:35

    J’ai adoré le pétage de plombs de Rémi Garde dans les coursives de Gerland : "AVEC LES CHANGEMENTS ÇA FAIT DEUX MINUTES TRENTE !!"

    Comme indiqué dans le résumé, l’arbitre a aussi pris en compte les "blessures" de Lisandro et Briand, et probablement l’accrochage entre Nenê et Réveillère, sans oublier le temps qu’il a pris pour aller calmer les vociférations de l’entraîneur lyonnais qui contestait un hors-jeu (pourtant réel) de Bastos (qui s’était produit à l’autre bout du terrain par rapport à son banc de touche).

    Bref.. j’ai du mal à comprendre tant d’excitation pour une décision pourtant fort logique…

  • #9

    Roqui
    26 février 2012 16:04

    … et un autre match de malades !!! Arsenal-Tottenham menés 0-2 et au fond du trou, ils mènent 5-2 à 2à min de la fin. Après hier soir, c’est un week-end de dingues !
    que les frustrés qui vilipendent le foot et portent aux nues "l’esprit" du rugby ou le "modèle" du hand en prennent de la graine !!!

  • #10

    piquetouge40
    26 février 2012 18:53

    2 observations:1 si motta a un pourcentage de 90% de reussite sur ses passes ,il faut dire qu’il se contente frequemment de passer le bollon a son voisin le plus proche et meme parfois a le lui rendre tout simplement….cela n’empeche pas que globalement il est plutot bien……….2) hoareau est gonfle de dire qu’on prend des buts que l’on ne devrait pas prendre car si les attaquants marquaient sutr toutes les occas qu’ils ont on pourrait meme en prendre plus et gagner quand meme

  • #11

    Keb
    26 février 2012 19:04

    À noter que courbais trouve Sirigu moins bon depuis 2 matchs. Il dit même que 3 buts sur 4 lors de Lyon PSG étaient évitables !!! Il est sérieux la ?? À la limite seul le but sur corner me semble possible à sortir, les 3 autres sont tout simplement inarétable !!

  • #12

    m3d
    26 février 2012 20:01

    @Keb : 100% d’accord avec toi.
    Certes, il aurait peut-etre pu etre touché par la grace sur le 1e ou le 2e but et nous pondre l’un de ses arrets miraculeux qui nous ont déjà sauvé tant de points cette saison, m’enfin :
    1/ Quel gardien de L1 auraient arreté ces deux là ? D’une manière générale, quel gardien de l’histoire, y compris Zoff, Barthez, Buffon, Yachine à leurs sommets, auraient arreté ces tirs à coup surs ?
    2/ Les 3e et 4e buts sont juste stratospheriques.

    D’une manière générale, la qualité de ce match (le scenario, le nombre de tirs, le peu de temps morts…) se reflète par la qualité des 8 buts marqués : Lloris et Sirigu sont les 2 meilleurs gardiens de L1, pour les battre dans ce genre de matchs il faut sortir quelquechose d’enorme. Et hier, ca a été fait 8 fois…

  • #13

    zed60
    27 février 2012 08:03

    @m3d

    Et si, il y en a un !

    "And the winner is…Tony Banks". Puisqu’il a même arrêté…un but. Enfin d’ après sa Majesté Pelè. Lors d’ un mémorable Angleterre-Brésil, et après une parade Monstrueuse, il avait dit "J’ ai marqué un but, mais Tony l’ a arrêté…". Enfin, je cite par rapport, à ma mémoire de guppy. Et je parle d’ un temps que les …etc, etc. Bonne journée à toutes et tous.

  • #14

    zed60
    27 février 2012 08:49

    Oups,
    Il s’ agit de Gordon Banks. Fan de Genesis, je n’ ai qu’ un seul Banks eb tête. DÉSOLÉ

  • #15

    Lavoute
    27 février 2012 09:08

    Il y a eu Buffon ce weekend !
    Pas mal, lui il a arrêté un "vrai" but sur la tête de Muntari !

    http://www.youtube.com/watch?featur…

  • #16

    Geronimo
    27 février 2012 09:50

    Le but de Bastos ! Incroyable !

    Sinon, j’aime beaucoup Gomis dans ses interviews. Il prend toujours du recul, met toujours en avant le fait qu’il a du travail à accomplir pour être un "fuoriclasse" (même s’il a fait mal à Sakho quand même). Il se prend pas la tête et ne remet jamais en cause l’arbitrage ou la malchance.
    Un ballon d’eau fraîche pour ce monsieur !

    D’une manière générale, ce qui est dingue c’est cette confiance qu’on a ou pas et qui peut tout changer, cette chose palpable mais invisible qui fait qu’une équipe paraît imbattable ou ne met pas un pied devant l’autre (cf l’Inter).
    Quand les mecs jouent, il peut y avoir un expulsé, 4 buts, un cyclone qui balaie le stade, et un nuage de Fukushima, on a l’impression qu’ils seront capables de toujours inverser la tendance.
    Même s’ils perdront un moment ou à un autre, cette faculté à surmonter tout ce qui peut se passer se ressent sur le terrain de manière inexplicable.

    C’est beau le sport !!!

  • #17
    12 votes
    G
    27 février 2012 10:52

    Avec quelques amis, on s’était donné rendez-vous au Players, rue Montmartre, partant du principe que puisqu’il s’agit du plus grand bar sportif de la capitale, on allait bien trouvé un coin près du zinc pour mater ça.
    Arrivés à 20h45 sur place, les choses se compliquent. Il y’a la queue devant le bar comme s’il s’agissait d’une soirée VIP et il y a une armoire à glace à l’entrée qui filtre. Je remarque également une pancarte qui annonce « Pas d’écharpe, pas de maillot, pas de chants ». Hmmm, tant qu’à faire ils auraient aussi pu interdire la vente d’alcool, ça aurait paru logique.

    Devant cet « accueil » décision est prise de migrer vers un autre bar de la rue St Denis.

    Chemin faisant on passe devant la Taverne du Croissant, établissement nettement plus sympathique mais tout aussi blindé. C’est pas grave on se faufile comme des filous, on s’assoit sur une table soi-disant réservée et on faire genre de rien. Le match commence, personne ne réclame la place, nickel. A part les quelques privilégiés qui ont comme nous choppé une table, la plupart des autres clients sont serrés les uns contre les autres, il y’en a même dehors, la tête collé à la vitrine. Tous sont contents de pouvoir entre-apercevoir ce match au sommet.

    L’ambiance est tendue et un peu froide au début, personne ne se connait vraiment, est-on vraiment dans un bar pro-parisien ? Aucune écharpe ou maillot pour nous indiquer un début de réponse.
    But de Hoarau, tout le bar bondit. Ouf, on est en bonne compagnie.
    Réplique de Gomis, 3 mecs se lèvent au fond. Pourquoi faut-il qu’il y’ait toujours des supporters adverses quel que soit le bar. M’énerve.
    On n’arrêt plus les Lyonnais, Lisandro et Bastos exécutent Sirigu. Les 3mecs du fond jubilent. Les yeux parisiens fixent leur bière (pour ceux qui ont pu accéder aux pompes !) et les « putain, merde » pleuvent.
    Gonalons le mongolo nous offre un pénalty avant mi-temps. Nêne s’empare du ballon – « je le sens pas »- prend ça course d’élan – « je le sens pas du tout » - frappe - « allez ! » - et prend Lloris à contre-pied d’une frappe molle – « yessss ».

    On y croit dur comme fer, Paris va faire une 2e mi-temps de feu et gagner 4-3, on en est sûr.

    Mi-temps, les drogués – la moitié du bar – foncent dehors se recharger en nicotine. Les alcooliques foncent au bar étancher leur soif.

    Reprise. Début mollasson de 2e mi-temps. Briand met le but du 4-2, ça commence à sentir le pâté.
    Coaching, rentrée de Ceara, 1er ballon et c’est au fond. Les mâchoires et les poings se serrent. On y croit putain, on y croit.

    Paris pousse, Nêné puis Bodmer ratent des occasions plus grosses que le cul de Cris. Ça fait longtemps qu’ je n’ai plus d’ongles à ronger. Je songe à retirer mes chaussures pour me bouffer ceux des pieds, de toute façons personne ne remarquera.

    94e…

    Tout part en vrille, les chaises et les pintes volent, tout le monde se saute dessus, mon voisin de gauche a le pull ruiné de bière ce qui ne m’empêche pas de le prendre dans mes bras. Coup de sifflet final, tendu d’écharpes Zara sur « Ville lumière ». Dans la rue les gens chantent comme si on venait de gagner la Champion’s.

    -  “Quel match, c’est bon de gagner comme ça à la dernière minute
    -  Mais on rien gagné du tout, même pas le match en fait
    -  Ah oui c’est vrai. Mais on kiffé non ?
    -  A mort
    -  Bon, alors c’est bien”.

  • #18

    G
    27 février 2012 10:53

    Cadeau bonus : les meilleurs moments du match en mode radiophonique par Bruno Salomon, le journaliste-supporter de France Bleu IDF :

    http://soundcloud.com/b-salomon/les…

  • #19

    Kob_bzh
    27 février 2012 11:13

    Tout le monde passe sous silence le fait marquant de cette journée : l’équipe du sympathique et sémillant Loulou Nicollin repasse en tête. Si c’est peut-être anecdotique, c’est pour moi la triomphe de certaines des plus nobles valeurs de notre beau football : la misogynie, l’homophobie, le racisme et la "beaufitude" crasse. Nul doute que notre sport en sort grandi !

  • #20

    Kob_bzh
    27 février 2012 11:48

    Mauvaise nouvelle, par contre : Maxwelle pourrait être absents de longues semaines à cause d’une commotion cérébrale.

    http://nsa22.casimages.com/img/2012…

    Des images terribles ! `Mort de rire

  • #21

    Keb
    27 février 2012 11:57

    Putin G tu m’as fait autant rire qu’un billet d’Arno-PE !! Quelle belle description, sa donne envie, moi qui était derrière mon PC à matter un pauvre streaming !!
    Merci, j’ai presque vécu grâce à toi ta soirée !

  • #22

    commentateur anonyme
    27 février 2012 12:00

    Suis je la seule personne à en vouloir à Hoarau qui essaie toujours de se prendre pour un deuxième gardien ?
    Parce que pour moi, le but de gomis est pour lui : d’une il couvre l’attaquant lyonnais , de deux il fonce vers la ligne de but au lieu d’aller vers la balle , ce qui permet à Bafé Gomis de prendre une pose "Marc Landers " et d’atomiser Sirigu.
    N’e^mpeche qu’il m’a fait hurler à la 94ème minute

  • #23

    Kob_bzh
    27 février 2012 12:08

    (sans "e", Maxwell)

  • #24

    Gauthier B.
    27 février 2012 12:17

    #22 : sur le but de Gomis, Sakho couvre également l’attaquant lyonnais — qui a fait ce qu’il fallait pour bien se replacer et ne pas être en position illicite. Par ailleurs, Hoarau était un peu loin pour gêner la frappe de Gomis, et si celui-ci avait croisé un peu plus sa frappe, en se mettant ainsi sur la ligne, Hoarau pouvait la sortir…

  • #25

    commentateur anonyme
    27 février 2012 12:35

    @ Gauthier : Sakho était sur la même ligne que Gomis et je reste persuadé que,vu la hauteur et la lenteur du ballon de kallstrom, Hoarau avait le temps de gêner Gomis dans sa reprise de volée . Mais on ne le saura jamais …

  • #26

    Edji
    27 février 2012 14:17

    G>le Players, c’est absolument insupportable. Juste à côté, tu as le Truskel, nettement plus agréable (et qui a Orange), mais qui est généralement fermé le dimanche.
    Sinon, tu as le parcage, et pour un match comme celui-ci, crois-moi, ça valait bien le coup… !

  • #27

    Kob_bzh
    27 février 2012 15:14

    Je confirme pour le truskel. Tenu par un pote de 20 ans, en plus… Sourire

  • #28

    m3d
    27 février 2012 15:29

    c’est pas un peu jeune pour tenir un bar ?
    ok, ok, je sais… —>

  • #29

    G
    27 février 2012 15:31

    Merci pour le plan Edji. Je prends note.

  • #30

    pepito
    27 février 2012 17:59

    @Commentateur Anonyme…

    Même avis j’ai du mal à e vouloir à Hoarau, car il plante le premier et le dernier qui fait penser à ma copine que j’aime plus le PSG qu’elle (faut dire t’as rarement de quoi foutre de la bière plein partout mettre des droites de bonheur avec ta cop’s), en revanche je trouve qu’il graille la feuille une première fois en attaque. Si il y a 2 zéros, A part Aulas personne n’aurait rien eu à dire. Et sur le But de Gomis, c’est clairement lui en faute car il a un réflexe d’attaquant en restant planté puis en ne suivant pas le joueur mais en anticipant la frappe.

    Petit Béml sur Sirigu qui pour une fois ne m’a pas trop impressioné. Il ne sort pas sur le But 1&2. A part dans les airs il est imbattable ceci étant.

  • #31

    Snow
    27 février 2012 18:20

    Sirigu, je ne crois pas qu’il puisse sortir sur les buts 1 et 2. En tout cas, sur le but de Lisandro, j’en suis persuadé.
    Apres, sur le but de Briand,je pense qu’une claquette reflexe etait possible mais celà aurait constitué une parade de grande classe.

    A ce propos,j’aimerais revenir sur la difference entre arret et parade.
    Bernard Lama a toujours essayé de l’expliquer, mais ce n’est manifestement pas bien assimilé.
    Il y a arret lorsque le ballon est bloqué par le gardien. Il y a parade lorsque le gardien detourne le ballon hors du cadre.

  • #32

    Nik Da
    27 février 2012 19:46

    Je suis dégouté !
    Pas par le résultat…mais parce que j’ai l’impression d’avoir raté le match de l’année !!
    Espérons qu’on gagnera le titre et que je verrai/assisterai au match du sacre !
    J’ai suivi ça sur mon portable en zieutant de temps en temps.
    Ma copine a beau être tolérante, un match le samedi soir est un match mal placé…
    - On part tard de chez elle, à 1-0 pour Paris, j’ai regardé ça sur mon portable pendant qu’elle se douchait, donc je suis tout jouasse.
    - Sur le chemin jusqu’au métro, texto de mon frere "2 buts de Lyon en 5 minutes"
    FUUUCK en pleine rue, on croise un bar qui a Orange, et qui en plus à l’air pro psg.
    Petite remarque à voix haute en passant à coté "putain on vient de se manger 2 buts trop rapidement alors qu’on menait…et en plus ils passent le match ici…"
    Aucune réaction de celle qui marche à coté de moi…(je sais je sais, mais pour sa défense, son frere est un ancien du VA !). On prend le métro.
    - Vérification du portable pendant le trajet en trom : mi-temps et 3-2 affiché (tiens on s’est pris un but ? tiens Néné a marqué à l’extérieur ?)
    - Arrivé au restaurant, coup d’oeil inquiet au portable "est ce qu’on mène deja 4-3 ou pas ??quoi ?? 2-4 ??? mais Bordel !!"
    La j’avoue je me suis dit ok c’est bon c’est foutu et j’ai vraiment l’impression que jouer à Gerland est synonyme de frustration pour nous.
    - J’attends mon dessert, 4-3 à la 73e ?! Hm le diner redevient un peu moins amer…
    - Mon portable affiche le petit 89’ à coté de ce foutu score qui n’évolue pas. Finalement elle est dégueue cette glace !!
    - Dernier regard,pour être bien sûr que cette soirée est décidément pourrie ("hein quoi ? mais non je t’adore ma chérie !").
    4-4 ??!!! J’ai crié dans le restaurant un "C’est bon CAAA !"
    Heureusement c’est un endroit bruyant.
    Finalement ce diner était délicieux, j’invite ma copine, et on appelle des potes pour aller boire des verres.
    Ah j’oubliais, la station de Métro à coté, c’était Bonne Nouvelle.
    Merci Paris.

  • #33

    .f3n0m3n0.
    27 février 2012 19:52

    @ G : Merci beaucoup pour tes deux posts, énorme qualité de script sur le premier ;)

  • #34

    Roqui
    27 février 2012 22:21

    @G : …le pull ruiné de bière ! Très drôle. Post hilarant, bravo !

  • #35

    zed60
    28 février 2012 07:38

    Bonjour,

    Merci à Kob et m3d, pour leur "virgule" amusante. Mention à Nik Da, et "Ballon d’ or" à G, aussi créatif que l’ était cette tribune !. Si l’ équipe de PSGMag a besoin de repos, la relève est là !

  • #36

    CasPennant
    28 février 2012 10:12

    @Nik Da : globalement pareil pour moi, pas pu voir le match à cause de ça !!
    Du coup j’ai quand même pu me arracher un petit Jour de foot des familles pour compenser, et ce fut bien agréable quand même !

  • #37

    G
    28 février 2012 10:39

    @ tous : merci, je suis content que vous soyez contents

    @Nik Da : oui tu as raté le match de l’année. D’ailleurs je te conseille de le rappeler insidieusement à ta copine la prochaine fois qu’elle te casse les pieds. En fait c’est pire que ça honnêtement - je vais utiliser les grands mots - au niveau intensité ça m’a rappelé le grand PSG-Real dans le sens où on est vraiment passé par toutes les émotions.

  • #38

    Roqui
    28 février 2012 10:41

    @G : j’ai un peu le même sentiment vis à vis de PSG-Real … en étant aussi dans les tribunes, ceci explique aussi cela !

  • #39

    Roqui
    28 février 2012 10:56

    @ tous : je suis circonspect … toutes les sources donnent une très bonne note à Thiago MOTTA pour sa prestation de samedi dernier (dans l’équipe type du week-end sur plusieurs sites (L’équipe, footmercato, maxifoot, …). Moi, je n’arrive pas à m’extasier.
    J’avais été très impressionné par son premier match contre Evian mais depuis …
    Je le trouve lent, avec un % de passes très bon mais ses passes sont :

    - courtes (très souvent,
    - retour à celui qui vient de lui donner le ballon,
    - parfois mettent en difficulté le coéquipier qui la reçoit (marqué de très près, …)

    Bref, suis-je le seul à avoir cette opinion et dans ce cas-là j’aimerais avoir les arguments des fans inconditionnels de Thiago ?

  • #40

    piquetouge40
    28 février 2012 11:48

    roqui
    on est au moins deux ,relis mon post no 10

  • #41

    Kimmo J’ai raté Ze Match
    28 février 2012 11:51

    Comment faire pour ne pas rater un match du PSG ?

    1. Tu t’abonnes sans désirer choisir ta tribune. C’est le plus PROUXdent.
    2. Tu t’abonnes à Canal+, Foot +, Orange Sport et Eurosport et tu vérifies que tu captes les chaines TNT.
    3. Tu ne vas pas en vacances. De toute façon, quand tu quittes la France, selon ou tu vas ils ne parlent pas le même étrangé (Merci Coluche)
    4. Tu ne t’enquiquines pas avec l’amour, ça finit toujours mal. Ne cherche pas la femme de ta vie (ou l’homme de ta vie, si tu les aimes grand, fort et tout poilu). Parce que que même si les 3 premières conditions sont nécessaires et bien, elles ne sont pas suffisantes. Le non Respect de cette condition, c’est la visite chez les beaux parents, les diners en amoureux, les voyages au bout du monde, le bébé, le chat, la propreté, les courses et tout le tsoin soin … Je ne parle même pas de la St-Valentin

    Pour ne pas rater un match du PSG en une vie, il faut être un KSauce, sans famille, célibataire, avoir du temps et pas mal de pognon …

    Et bien, je préfère rater un match et tant qu’à faire un match d’Anthologie comme celui de ce weekend … Sourire

    Solidarité avec toutes celles et tous ceux qui ont raté ce match pour vivre leur vie … mmmm … C’est bien de faire le canard de temps en temps … C’est toujours un connard au moins au bar ou au stade. Non ?

  • #42

    Paul
    28 février 2012 12:41

    Si l’on devait décerner le trophée de la plus belle passe décisive, je pense que Bodmer aurait toutes ses chances… C’est vraiment le "Fils du Football" :)
    Le net regorge bien de vidéos des "exploits" de Ronaldinho au PSG, je trouve qu’une vidéo des plus belles actions de classe de Bodmer ne serait pas volée non plus !

    A noter également que Gomis est vraiment un très grand attaquant, sous côté à mon sens (cf sa non sélection en EDF), car pour réussir à se retourner autant de fois avec Sakho au marquage, c’est très très fort, notre jeune capitaine étant l’un des défenseurs les plus "infranchissables" du championnat !

  • #43

    pepito
    28 février 2012 12:50

    @tousje regarde encore et encore le résumé….je peux pas m’empecher de me bouffer les couilles entre la 75 et 94eme et pourtant je connais le dénouement !

    Sinon pour les analystes, hier soir sur canal les spécialistes ont fait un super reportage sur lyon psg. Avec notamment décompte des arrêts de jeu (5.15 minutes), Sakho, le jeu de Paris, Lyon…intéressant pour ceux qui peuvent regarder

  • #44

    Nik Da
    28 février 2012 13:11

    @ Kimmo,
    Merci pour la solidarité !
    Malheureusement c’est trop tard, quand j’ai vu la remarque de G qui m’a dit que j’avais raté l’équivalent du psg-real de l’époque, j’ai largué cette ***** ;)
    Par contre, je ne me prive pas de lui faire remarquerau moins une fois par jour depuis samedi soir que j’ai raté le match de l’année !
    @ Pepito,
    j’ai regardé l’émission hier, effectivement c’était intéressant. Il a été demontré un peu dans toutes les émissions de foot que le temps additionnel était plus que justifier (merci Briand pour la simulation qui rajoute 30s) et que l’arbitrage n’avait pas du tout été en notre faveur.
    Ce qui nourrit d’ailleurs les trolls sur le complot psg=$=médias qui les defendent.

    Et Paul, tu es sûr qu’une video pareille n’existe pas ? Pas le temps de chercher tout de suite mais vu le nombre de gestes de classe absolue de Mathieu Bodmer (buts, passes, gestes…) ce serait un scandale !

  • #45

    Paul
    28 février 2012 14:10

    @Kik Da : effectivement je n’ai pas cherché (la flemme), mais cela doit exister forcément. J’ai en mémoire au moins 5 buts de sa part depuis son arrivée (Benfica, Lyon en CDL, Salzbourg, Lille, et sa tête lobée contre Bilbao qui n’est pas son but le plus spectaculaire mais qui résume bien son intelligence de jeu) qui mériteraient une vidéo…

    Franchement je me délecte de son echaînement contrôle centre, un bijou, avec en plus toute l’intensité due au fait que cela amène un but à la dernière seconde…
    Par ailleurs je pense qu’on peut aussi souligner l’excellent enchainement de Jallet en première période : contrôle en pleine course puis centre pour Pastore, qui fait prendre à l’expression "déposer le ballon sur la tête" tout son sens ; le ballon n’était pas envident à redresser et pourtant il donne une merveille de balle qui aurait pu connaitre meilleur sort sans un Pierre Palmade des grands soirs dans le but Lyonnais…

  • #46

    papou94
    28 février 2012 14:12

    Salut à toutes et à tous !
    Quel matche mes amis ! Quel matche !
    Avec 4 potes dans un petit bar à 2 pas du mcdo de saint Michel bd saint germain.
    Une bonne 20aine de supporter parisiens et 1 lyonnais assis … à coté de moi…
    sur le but de bastos ma main me démange, regard noir pour le supporter OL-assien et rire de mes potes " papou va déclancher le lyonnais… "
    on souffle un grand coup,
    puis finalement explosion de joie à la 94 ème minutes.
    peut être ma plus belle émotion depuis que je supporte paris avec la finale de coupe de France contre l om.
    né en 87 , intérêt pour le foot et le psg en 96, j ai pas eu le bonheur de goûter à un titre "majeur" …
    sinon comment faire pour revoir les spécialistes d hier svp ? ça m interesserai fortement .
    merci

  • #47

    mock75
    28 février 2012 14:30

    @papou94 : essaie sur soirfoot.com (je n’sais pas si mon lien sera autorisé par Psgmag)

  • #48

    papou94
    28 février 2012 14:38

    @mock75
    Merci je regarderai ça ce soir de plus près…

  • #49

    mudubelier
    28 février 2012 16:35

    Ca a été un match de milieu de championnat très intense où on est passé par plein d’émotions…

    Mais pour moi (et ça n’engage que moi) , il ne vaut pas les match de coupe d’Europe (la Corogne, Twente !!!, Liverpool) , ni le match du maintien contre Sochaux (et ce multiplex à 40 buts) ou nos victoires contre marseille.

    Mais je vous rassure , j’ai hurlé comme un malade :)

  • #50

    papou94
    28 février 2012 17:58

    Twente c était énorme aussi !!
    Ou le 3-0 au velodrome ( avec ronni pas celui de cette saison hein..)
    Le 3-2 au velodrome en cdf avec le doublé de bosko et le but de nanard sur une mauvaise remise de la tête de notre "ami" liza…
    Y en a quand meme eu des pas mal c est vrai…

  • #51

    mudubelier
    28 février 2012 18:14

    Je crois que tout nos clasico gagnés sont beaux :
    Entre ceux de Ronnie , les victoires en coupe, le 0-1 à la dernière minute grâce à Fiorèse, le 2-1 au Parc contre Fiorèse et Déhu , le 2-4 au Vélodrome ( doublé de Hoarau je crois) ou même celui de l’année dernière avec la louche de Néné pour Hoarau……

    C’est pour ses moments là qu’on aime le foot !

  • #52

    Kob_bzh
    28 février 2012 19:18

    T’as pas aimé celui de cette saison, Papou ? `Mort de rire

  • #53

    papou94
    28 février 2012 19:49

    @kob
    Pas vraiment mais je suis sûr que je vais kiffer celui à venir au Parc !!

  • #54

    Charles
    28 février 2012 20:00

    @Paul

    je trouve qu’une vidéo des plus belles actions de classe de Bodmer ne serait pas volée non plus !

    Une vidéo c’est peut-être Too much, mais d’accord avec toi, je suis aussi fan de ce genre de joueur, et je trouve qu’il prend de plus en plus d’assurance (effet Carlo ???) quand on voit les Nasri et consorts, remplaçant en EDF pour l’Euro, ce ne serait pas déconnant…

    J’espère qu’il restera cet été comme la plupart des joueurs actuels.

  • #55

    fructis75
    28 février 2012 20:16

    Si vous me listez les matchs et les actions qui méritent d’etre revue de la part de Bodmer, je peux vous la faire moi, cette vidéo ! (Sous les couleurs du PSG bien entendu )

  • #56

    papou94
    28 février 2012 20:24

    j’ ai essayé le soirfoot pour regarder les spécialistes ligue 1 d’ hier mais y a pas…
    Quelqu’un a une autre idée ?

  • #57

    fructis75
    28 février 2012 20:39

    Dipso ici : http://fr.justin.tv/andy_cape/b/309… à partir de la 37eme minute

  • #58

    papou94
    28 février 2012 20:44

    Nickel merci mec !!

  • #59

    mi homme-mi molette
    28 février 2012 21:13

    ah ce match !!! j’en suis tellement heureux que j’ai regardé tous les résumés !! l’equipe tv 40 fois, infosport 72 fois et même stade 2 et le CFC !!! bon j’ai oublié téléfoot mais heu y a que le titre pour savoir de quoi ils parlent dans l’émission !!
    Je lis vos posts avec délectation et quand je vois le real, twente, la corogne (ah ce leroy !!) je sais pourquoi je supporte paris !!
    On a montré qu’on était une vraie équipe avec du caractère et de la fierté. Cette fierté qu’on revendique quand tout le monde crache sur notre club !!
    Quel pied !! et je pense que ce n’est pas fini…

  • #60

    Charles
    28 février 2012 21:28

    Sur les actions de Bodmer,, je commence : but contre Salzbourg : somptueux !!!

  • #61

    Charles
    28 février 2012 21:33

    Et le pétard contre Lyon en coupe de la ligue… Avec encore un amorti de la poitrine, limite brasioul !!!

  • #62

    commentateur anonyme
    28 février 2012 21:57

    personne n’a répondu sur Motta mais ce joueur est juste énorme : il ne fait pas que des passes latérales ou arrières mais au contraire oriente le jeu parfaitement, en faisant notamment de superbes transversales, ou en donnant le ballon devant éliminant le 1er rideau défensif.
    il aurait déjà fait des passes décisives sans la maladresse de Nêné ou Gameiro (Montpellier, de mémoire), ou marqué sans l’arrêt superbe de Lloris sur sa tête (action conclue par Bodmer comme on le sait…).
    Bref, avec Pastore devant, l’axe Motta/Pastore va faire très très mal…

  • #63

    Roqui
    28 février 2012 22:48

    @#62 : j’espère que tu as raison !

  • #64

    papou94
    29 février 2012 00:07

    Pour la vidéo bodmer :
    Celui contre Lille au parc la saison dernière superbe frappe après avoir éliminé et décisif de surcroit !

  • #65

    papou94
    29 février 2012 00:15

    * 2 défenseurs
    ( fichu portable )

  • #66

    Nik Da
    29 février 2012 19:28

    Pour la vidéo sur Bodmer, je ne me souviens plus mlheureusement des nombreux matchs où, sans marquer, il nous a gratifié de gestes "classissimes" (si si ça se dit !!)
    Par contre, message à fructis, si tu monte la vidéo, pitié ne rajoute pas une musique techno à la con par dessus ni l’éternel teardrop ;)

  • #67

    fructis75
    29 février 2012 20:02

    Pour tout te dire, je compte le mettre sur un bon boubaa voir du rohf..j’hésite encore.

    Non je déconne, mais je crains que vous n’ayez pas le choix, il va falloir subir mes gouts musicaux… :) Grâce à la mémoire (et aux notes) surdimensionnée de Gauthier, j’ai pu retrouver un grand nombre d’actions/et de but , et c’est assez impressionnant, si ce joueur n’était pas aller s’enterrer à l’OL, il aurait pu faire une grosse carrière…Enfin on ne peut pas dire qu’il ait été un modèle de régularité chez nous non plus, ca a surement joué.

    Pour les buts j’ai tout ce qu’il faut, mais si vous vous souvenez d’actions spécifiques ou de geste de classe comme tu le souligne, n’hésitez pas !

  • #68

    papy
    29 février 2012 20:35

    ce qui a surtout été un frein dans sa carrière, ce n’est pas le fait qu’il ait signé à l’OL mais plutôt ses blessures notamment une pubalgie qu’il a trainé quelque temps …

  • #69

    Kob_bzh
    29 février 2012 21:25

    C’est ici qu’on passe commande pour la musique ? `Mort de rire

    what makes us tick de Biohazard ferait parfaitement l’affaire…

  • #70

    Charles
    29 février 2012 21:35

    il va falloir subir mes gouts musicaux… :)

    Normalement, fructis75 devrait mettre une musique de Laurent Garnier !!! Bon Ok c’est pourri comme vanne, sinon, rien à voir, mais lors d’un tournoi de débutants à Diochon (stade du FC Rouen), il était venu regarder son fils, et après lui avoir demandé de venir voir nos jeunes pousses (pour moitié supporter du PSG et pour l’autre l’OM !!!), il nous a dit qu’il finissait de regarder le match de son fils, et après il a gentiment partagé photos, autographes et anecdotes avec les jeunes. Je sais, c’est normal, mais il était incognito dans les tribunes et je me souviens que même les jeunes supporters de l’OM ont eu du mal à cacher leur admiration devant ce grand gaillard si disponible… Si tu veux fructis75 j’ai les pellicules !!! Non, là je frise le ridicule…

  • #71

    Charles
    29 février 2012 21:46

    Pour la musique : Sonne de Rammstein !!!

  • #72

    Nik Da
    29 février 2012 23:31

    Attendez mais vous avez quoi quoi contre Rohff ?? Il a quand même fait une chanson à la gloire de Paris ("on supportera le PSG, même relégué") et Booba y est allé de son "ici c’est Paris fuck l’om !"
    Et pourquoi pas "more than a feeling" de Boston !?
    Bon ok je sors.

  • #73

    Méass
    1er mars 2012 09:20

    Vidéo Bodmer :

    Une action dans un match à Gerland l’année dernière : remise à une touche de balle par un amorti du pied droit dans la course de Nene qui entre dans la surface et obtient un péno.

  • #74

    commentateur anonyme
    1er mars 2012 14:03

    Ce ne serait pas 3 joueurs annoncés soit sur le déclin (Nene) soit comme transférés cet hiver ou cet été (Hoarau et Ceara) qui inscrivent ces trois buts… ? Putain de presse, franchement Hoarau il me fait kiffer la je crois qu’on a tous oublié un peu vite ce qu’il était capable de faire ! Ca me rend fou ce match et ce scénar’, sérieux on lâche la première place et on est tous euphorique… Y’a pas à dire le foot c’est magique et c’est un putain de groupe soudé qu’on voit depuis deux matchs même si on les a pas gagné. Maintenant va falloir aller les chercher ces prétentieux de Montpellierains. En plus Giroud est boosté comme pas possible depuis hier soir !

  • #75

    pepito
    1er mars 2012 15:08

    @directeur & metteur en scène : leftboy - video games, je trouve elle correspond au style stylé mais non challent de bodmer.

  • #76

    KimmoParigo
    1er mars 2012 18:28

    OL 1-2 PSG - But de Bodmer (CDL 10-11)

  • #77

    psgpsg
    2 mars 2012 19:57

    pour Bodmer seulement le PSG ?
    parce qu’il y a les videos "liberez Bodmer " crées par un supporter Lyonnais des CDF

    en tous les cas je kifferai ce qu’on nous mijote sur "the artist" et d’avance merci

  • #78

    Lavoute
    4 mars 2012 08:13

    Pour Bodmer

    En plus de ses actions sous le maillot du PSG, si on peut en proposer 1 sous un autre maillot, je dirais le match AC Milan - LOSC où il fait une passe décisive pour Keita (je crois) un truc d’une classe énorme. Y avait du Zidane dans son attitude

  • #79

    commentateur anonyme
    4 mars 2012 22:25

    Vous avez oublié le ciseau MAGNIFIQUE qu’il avait marqué contre Bordeaux, avec Lyon je vous l’accorde, mais vraiment exceptionnel je l’avais vu en direct sur Canal plus il m’avait choqué !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG