Le match en bref
Le match commence par une légère domination lilloise. Le terrain est lourd, et les deux équipes souffrent de nombreuses imprécisions techniques. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir un premier tir dangereux : Balmont en est l’auteur, Bisevac détourne et Sirigu claque en corner par sécurité, la tentative n’étant probablement pas cadrée. Paris se montre ensuite à son avantage. Nene profite de l’absence d’un défenseur au premier poteau pour tirer un corner direct, mais Landreau boxe le ballon sur sa ligne. Trois minutes plus tard, Paris a une énorme occasion : Nene, depuis la droite, trouve Pastore plein axe. L’Argentin contrôle de la poitrine, se retourne et, au milieu de trois joueurs, lance Gameiro dans la surface. Celui-ci s’emmène le ballon ; face à Landreau, il ne parvient pas à cadrer.
À la demi-heure de jeu, un choc tête contre tête entre Cearà et Debuchy interrompt la rencontre quelques minutes. Le temps pour Sirigu, Camara, Bisevac, Sissoko et Bodmer de converser longuement sur le positionnement défensif de l’équipe. Le dernier quart d’heure de la première mi-temps est très haché ; il est conclu par un tir de Cearà qui passe deux bons mètres à côté.
À la reprise, la possession de balle lilloise augmente, et Paris joue clairement en contre. Ceux-ci ne sont pas toujours bien gérés par les Parisiens, mais cela aboutit toutefois à quelques belles situations. Bodmer trouve par exemple Pastore côté droit. Celui-ci s’avance à l’entrée de la surface et frappe en force, juste à côté. Sur un autre contre, Ménez se défait de deux joueurs et trouve Nene. Le Brésilien se sert de l’appel de Gameiro pour crocheter vers l’intérieur et frapper du gauche au-dessus.
Lille tient toujours le ballon, mais se casse les dents sur une excellente défense parisienne. Une bonne occasion intervient sur un corner que Debuchy reprend de la tête. Sirigu repousse. Rudi Garcia fait rentrer Payet — et un peu plus tard Pedretti et Jelen —, Antoine Kombouaré change lui le visage de son équipe en sortant Pastore et Gameiro au profit d’Armand et Hoarau. Le PSG essaye de jouer un peu plus aérien, mais ne centre pas assez pour trouver son numéro neuf. De son côté, Lille ne peut que tenter de loin. C’est ce que font Gueye et Beria, pour une parade de Sirigu et un tir à côté.
Dans les dernières minutes, un centre à mi-hauteur de Jallet arrive sur Bodmer, qui n’arrive pas à cadrer sa reprise. Et à la dernière seconde, Nene manque sa relance et donne un ballon aux adversaires. Jelen en profite pour crocheter Bisevac et adresser une frappe enroulée du droit, et Sirigu sauve à nouveau les siens. Le match s’achève donc sur un score vierge, les trois équipes de tête auront fait du surplace lors de cette 18e journée.