Le match en bref
Paris rentre très bien dans la rencontre, et dès la première minute, sur une longue touche de Jallet, Gameiro frappe en angle fermé, à côté des cages. Quelques minutes plus tard, Pastore profite d’un cafouillage adverse pour talonner vers Gameiro. L’attaquant parisien s’avance dans la surface et voit sa frappe repoussée par Poujol, revenu en taclant. Arrivé au quart d’heure de jeu, Paris accentue sa pression. Sur une passe parfaite de Nene, Pastore conduit mal son ballon et voit Richert lui prendre le ballon. Dans la minute qui suit, Pastore est servi par Bodmer devant la surface ; il s’infiltre sur son pied droit et frappe en force : Richert détourne en corner.
Sochaux est acculé sur son but, mais après une perte de balle de la défense parisienne, Martin crochète et adresse une frappe lointaine du gauche que Sirigu parvient à dévier. Sirigu est à l’origine de l’action parisienne suivante : il relance vite sur Nene, et après un relais avec Bodmer, qui amène le ballon jusqu’à Pastore au niveau de la ligne médiane, c’est Gameiro qui est lancé, au duel avec Poujol. Balle au pied, le numéro 19 parisien s’avance dans la surface, temporise, feignant d’attendre une solution en retrait, puis part vers l’extérieur et croise une frappe du droit, légèrement déviée, qui trompe Richert (0-1, 20e). Paris mène logiquement au score.
Paris continue d’attaquer, avec un beau une-deux entre Nene et Pastore qui aboutit à une frappe enroulée du Brésilien, qui passe au-dessus. Sochaux a ensuite sa dernière situation chaude de la rencontre, avec Nogueira qui tente une frappe lointaine à ras de terre, passant à côté. Enfin Gameiro frappe par deux fois dans les bras de Richert, et la première mi-temps s’achève sur un tir de Ménez, suite à une remontée de balle de Pastore.
Au retour des vestiaires, la rencontre perd nettement en intensité. Paris joue moins bien offensivement, mais se montre suffisamment concentré défensivement pour ne pas laisser les Sochaliens se remettre en selle. Le PSG aura en tout trois situations pour aggraver la marque. Tout d’abord une louche de Nene qui aboutit à un face à face perdu par Ménez. Puis une frappe de Gameiro au-dessus, alors qu’il avait été bien lancé par une talonnade de Pastore. Enfin, à un quart d’heure de la fin, Nene frappe à côté au terme d’une action collective intéressante. Antoine Kombouaré fait rentrer Armand, Tiéné et Erding pour tenir le score, et Paris repart de Sochaux avec les trois points, revenant à égalité de points avec Montpellier en tête du championnat.