PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : FC Sochaux 0-1 PSG

[J17] FC Sochaux 0-1 PSG : résumé du match

samedi 10 décembre 2011, par Gauthier B.

Après avoir renoué avec la victoire la semaine dernière contre Auxerre, Paris se déplace à Sochaux pour la 17e journée de championnat. Les Sochaliens doivent déplorer plusieurs absences en défense centrale, et alignent donc une charnière inexpérimentée composée de Zouma et Poujol. Au PSG, Antoine Kombouaré a fait tourner principalement en défense, en alignant Cearà au poste d’arrière gauche et Bisevac en défense centrale. Le reste est classique compte tenu des blessures de Chantôme et Matuidi.

Le match en bref

Paris rentre très bien dans la rencontre, et dès la première minute, sur une longue touche de Jallet, Gameiro frappe en angle fermé, à côté des cages. Quelques minutes plus tard, Pastore profite d’un cafouillage adverse pour talonner vers Gameiro. L’attaquant parisien s’avance dans la surface et voit sa frappe repoussée par Poujol, revenu en taclant. Arrivé au quart d’heure de jeu, Paris accentue sa pression. Sur une passe parfaite de Nene, Pastore conduit mal son ballon et voit Richert lui prendre le ballon. Dans la minute qui suit, Pastore est servi par Bodmer devant la surface ; il s’infiltre sur son pied droit et frappe en force : Richert détourne en corner.

Sochaux est acculé sur son but, mais après une perte de balle de la défense parisienne, Martin crochète et adresse une frappe lointaine du gauche que Sirigu parvient à dévier. Sirigu est à l’origine de l’action parisienne suivante : il relance vite sur Nene, et après un relais avec Bodmer, qui amène le ballon jusqu’à Pastore au niveau de la ligne médiane, c’est Gameiro qui est lancé, au duel avec Poujol. Balle au pied, le numéro 19 parisien s’avance dans la surface, temporise, feignant d’attendre une solution en retrait, puis part vers l’extérieur et croise une frappe du droit, légèrement déviée, qui trompe Richert (0-1, 20e). Paris mène logiquement au score.

Paris continue d’attaquer, avec un beau une-deux entre Nene et Pastore qui aboutit à une frappe enroulée du Brésilien, qui passe au-dessus. Sochaux a ensuite sa dernière situation chaude de la rencontre, avec Nogueira qui tente une frappe lointaine à ras de terre, passant à côté. Enfin Gameiro frappe par deux fois dans les bras de Richert, et la première mi-temps s’achève sur un tir de Ménez, suite à une remontée de balle de Pastore.

Au retour des vestiaires, la rencontre perd nettement en intensité. Paris joue moins bien offensivement, mais se montre suffisamment concentré défensivement pour ne pas laisser les Sochaliens se remettre en selle. Le PSG aura en tout trois situations pour aggraver la marque. Tout d’abord une louche de Nene qui aboutit à un face à face perdu par Ménez. Puis une frappe de Gameiro au-dessus, alors qu’il avait été bien lancé par une talonnade de Pastore. Enfin, à un quart d’heure de la fin, Nene frappe à côté au terme d’une action collective intéressante. Antoine Kombouaré fait rentrer Armand, Tiéné et Erding pour tenir le score, et Paris repart de Sochaux avec les trois points, revenant à égalité de points avec Montpellier en tête du championnat.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

5 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    Kavecch
    11 décembre 2011 02:19

    Donc passe décisive pour Pastore ou pas ?
    C’est quoi la règle sur un but comme celui là ?

  • #2

    Psgpsg
    11 décembre 2011 10:34

    vous avez oublié les occases crées par Bodmer en 2è mi temps …. c’est son meilleur match alors ….. :)

  • #3

    piquetouge40
    11 décembre 2011 12:15

    bravo,mais comment peut on etre aussi dominateur en 1ere mi temps et aussi transparent en 2eme ?qu’est ce qu’on leur donne pendant le repos ?

  • #4

    libro
    11 décembre 2011 12:49

    A défaut de match référence, voilà déjà 1 mi-temps.
    Mention spéciale à Sissoko qui va finir par devenir indiscutable et qui pourtant a bien été flingué par nombreux "experts" (il est devenu vraiment risible ce mot tellement il a été galvaudé).
    Jallet et Ceara de chaque côté, c’est le meilleur choix, ce dernier est au dessus de Tiéné et Armand.
    En tout cas, c’est bon de prendre des points en attendant…. oui, j’ai hâte de revoir Hoarau et de scruter les changements tactiques inévitables que va opérer AK.

  • #5

    holybinch
    11 décembre 2011 13:57

    #3 : Ca n’est pas parceque les "journalistes" nous ont sorti qu’on etait mauvais en 2e mi-temps qu’il faut les croire.
    On a juste joué plus bas, sans se decouvrir, attendant une bonne balle de contre.
    Au final, en 2e, c’est 3 occasions franches a 1 en notre faveur.
    Jamais reellement mis en danger, Paris a, a mon humble avis, maitrisé son sujet.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG