Exclu PSGMAG.NET : averti dimanche soir à Ajaccio, Momo Sissoko sera suspendu dans dix jours lors du match Dijon-PSG en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. D’ici là, il pourra affronter la même équipe de Dijon dimanche prochain lors de la 11e journée de L1. Explications.
Pourquoi Momo Sissoko sera-t-il suspendu ?
L’article 349 des règlements de la LFP indique :
Le joueur ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matches différents dans une période incluant dix rencontres de compétition officielle […] disputées par son club est automatiquement sanctionné d’un match de suspension ferme après enregistrement par la commission de discipline.
Momo Sissoko a été averti à trois reprises lors des trois derniers matches :
contre Lyon (9e journée de L1), à la 83e minute ;
contre Auxerre en CFA (8e journée), à la 32e minute ;
à Ajaccio (10e journée de L1), à la 22e minute.
- Momo Sissoko
- Photo Éric Baledent — PSGMAG.NET
Quand Momo Sissoko sera-t-il suspendu ?
L’article 349 précédemment cité stipule que la suspension automatique n’est prononcée qu’après « enregistrement par la commission de discipline ». Le match Ajaccio-PSG sera étudié par la commission de discipline de la LFP jeudi 20 octobre.
L’article 351 précise enfin que « les peines de suspension […] ne sont exécutoires […] qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement ».
La suspension de Momo Sissoko sera entérinée jeudi 20 octobre, et appliquée à compter de lundi 24. Le milieu parisien pourra donc jouer dimanche 23 lors du match PSG-Dijon lors de la 11e journée de L1, mais sera suspendu à Dijon mercredi 26 octobre en coupe de la Ligue (8es).