PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Dijon 3-2 PSG : la fiche technique

[CDL] Dijon 3-2 PSG : Paris éliminé en huitièmes

mercredi 26 octobre 2011, par Vivien B.

Alors qu’il menait 0-2 dès la 20e minute, le PSG s’est finalement incliné 3-2, après deux penalties pour Dijon.

Le prochain rendez-vous du PSG opposera les Parisiens à Caen, ce samedi 29 octobre (19h sur Foot+), lors de la 12e journée de L1.

Fiche du match Dijon 3-2 PSG

Parc des Sports Gaston-Gérard (Dijon) — environ 10 000 spectateurs — arbitre : Alexandre Castro.

PSG : Douchez — Sakho, Camara, Lugano, Cearà — Bodmer (Nene, 69e), Armand — Bahebeck, Ménez, Jallet — Erding (Gameiro, 69e).
Remplaçants : Sirigu — Landre — Kebano, Nenê, Pastore, Sissoko — Gameiro.
Blessés/malades : Bisevac (adducteurs), Chantôme (quadriceps droit), Hoarau (épaule), Matuidi (cuisse), Tiéné (récupération).
Suspendu : aucun.
En sélection : aucun.
Non convoqués : Areola, Arnaud, Baldé, Coulibaly, Kamghain, Luyindula, També, Yaisien.
Entraîneur : Antoine Kombouaré.

- Buts : Bahebeck (16e), Erding (20e), Sankharé (30e, s.p.), Berenguer (32e), Jovial (61e, s.p.).
- Cartons jaunes : Lugano (51e), Ménez (55e), Bodmer (65e), Mandanne (78e).

Autres infos sur Dijon-PSG à suivre sur PSGMAG.NET :

- résumé de Dijon-PSG : dans quelques minutes
- retour sur Dijon-PSG (infos, stats, vidéos, analyse) : jeudi matin

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

7 votes

14 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    guilloms
    26 octobre 2011 19:01

    Des décisions arbitrales vraiment dur à avaler ! A croire que les atermoiements de Carteron aient fonctionné au delà des ses espérances .
    Les 2 penaltys sont dur à siffler puisqu’il s’agit d’un tirage de maillot dans la surface et d’une main involontaire…. Quelle frustration !
    Si on ajoute pleins de petites fautes non sifflées ou sifflées à tort , on peut affirmer que le PSG a plus été battu par l’arbitre que par Dijon.

  • #2

    catfab
    26 octobre 2011 19:01

    Bon ça y est on a perdu avec Camara, la malédiction s’arrête là ;)

  • #3

    fab
    26 octobre 2011 19:02

    Quel match horripilant

    adversaire horripilant
    arbitrage horripilant
    menez horripilant

  • #4

    alex
    26 octobre 2011 19:10

    Ce match était une blague !

    Dijon ne fait rien pendant 30 minutes, 2-0 logique pour Paris puis deux erreurs et hop 2-2…

    Dijon ne fait toujours rien jusqu’à la mi-temps, Paris domine a des occasions, puis nouveau pénalty en seconde période (la règle stipule main volontaire où je me trompe ??).

    3-2 pour Dijon, on fait deux poteaux, le gardien adverse en sort quelques unes puis en fin de match on veut aller trop vite vers l’avant, on perd un peu le contrôle et on se loupe pas mal car la défense en face c’était vraiment du gruyère.

    Au final une défaite sans conséquence car la coupe de la ligue c’est pas l’objectif mais je reste persuader que ça aurait pu continuer à faire jouer les remplaçants histoire de garder tout le monde concentré !

  • #5
    7 votes
    commentateur anonyme
    26 octobre 2011 19:17

    scandaleux !
    mener 2-0 et perdre comme ça n’est pas digne de professionnels.
    entre Jallet qui vidange 4 occasions en centrant aux 6ème poteau et Lugano qui prend un carton par match et donne le 1er péno, on peut vraiment se demander où était l’entraineur de cette équipe. Pourquoi Armand au milieu et non sur le côté gauche à la place de Sakho ? Bodmer, transparent comme toujours, Menez capable du meilleur mais souvent du pire (non tu n’es pas tout seul sur le terrain), Erding qui joue qu’une mi-temps, et Douchez qui se prend systématiquement des buts quand il joue… Qu’il ne se demande pas pourquoi Sirigu est titulaire ! Même Camara devient fébrile avec lui…
    Bref, pas d’équipe et une passivité inacceptable, surtout quand l’arbitre n’aide pas…
    Vivement le mercato d’hiver.

  • #6

    tftcn
    26 octobre 2011 19:22

    Finalement, les propos tenues par l’entraineur de Dijon dimanche soir auront été très utile…

    Yepes/Lugano, même combat ?

  • #7

    Shady
    26 octobre 2011 19:45

    Lugano n’est vraiment pas au niveau, il est toujours limite dans l’engagement et souvent pris de vitesse par les attaquants adverses. Il commence a griller ses jokers et peut être il finira par se faire souffler sa place par Camara ou Bisevac quand il reviendra

  • #8
    6 votes
    m3d
    26 octobre 2011 19:56

    PSG-Dijon 2-1
    PSG-Castro 0-2
    Score Final : 2-3

    Faudra quand meme m’expliquer comment un tir adverse sur l’epaule de Camara peut donner un penalty, comment (par deux trois fois…) un "oups ca devient dangereux, je met la balle derriere ma ligne" peut ne pas donner de corner, et comment Menez et Bodmer se sont pris des cartons pour avoir dit le mot de cambronne quand on les siffle hors jeu…

    Et au-dela de ca, comment on peut gentillement se mettre a jouer en marchant, meme quand on mene 0-2. Remarque ca explique pourquoi la reserve se prend des toles meme en ayant plusieurs pros a disposition a chaque match…

  • #9

    CRPMP
    26 octobre 2011 20:08

    commentateur anomyme : qu’est-ce que tu as contre Douchez ? Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, et pense même que Kombaré devrait faire jouer (au moins ça) la concurrence en championnat.

    vivement le mercato d’hiver

    C’est pas avec des "supporters" comme toi que le club avancera, et c’est même le contraire.

  • #10

    Amara
    26 octobre 2011 20:52

    Effectivement Douchez a été dégueulasse à chaque match qu’il a joué, c’est d’ailleurs lui qui coûte la défaite en Slovaquie. Oh, wait…

  • #11
    8 votes
    commentateur anonyme
    27 octobre 2011 00:07

    @ CRPMP :
    t’es plus légitime que moi en tant que "supporter" ? Ma pitié est grande pour toi… effectivement le club va avancer grâce à toi… Mdr
    quant à Douchez, je remarque juste qu’à chaque qu’il joue, on se prend des pions et qu’il ne rassure pas sa défense, contrairement à Sirigu qui est irréprochable. Sans Sirigu, on ne serait pas 1er au championnat… Mais t’es si fort, que seul ton avis importe… et que toi seul peut supporter le psg.. MDR

  • #12

    papy
    27 octobre 2011 11:51

    @commentateur anonyme

    je vais essayer de faire une réponse structuré à tout ce que tu as dit !!

    mener 2-0 et perdre comme ça n’est pas digne de professionnels.

    Y a pas beaucoup de d’équipe pro car ce n’est pas la première fois que ça arrive : n’oublions pas que Dijon est en L1 : ce n’est pas non plus une nationale. En plus dans le comme ça tu voulais peut être que sur leurs 3 buts, 2 sont sur penaltys ?

    entre Jallet qui vidange 4 occasions en centrant aux 6ème poteau et Lugano qui prend un carton par match et donne le 1er péno, on peut vraiment se demander où était l’entraineur de cette équipe.

    Je crois que c’est le propos qui m’a le plus fait sourire : Tu mets les fautes individuelles de Jallet et Lugano sur le compte d’AK ?!?! Je comprends pas !! Si Jallet peut centrer c’est qu’il a eu un bon décalage et donc que la tactique mise en place par AK a crée des espaces. Si après Jallet centre mal c’est pas de la faute d’AK (ou alors un truc m’échappe)

    Pourquoi Armand au milieu et non sur le côté gauche à la place de Sakho ?

    Peut être parce que à part armand tu ne pouvais mettre personne au poste de milieu défensif ? Momo (je kiffe ce surnom :) ) a ressenti une gêne physique en début de semaine : sachant que c’est notre seul vrai milieu défensif, l’idée de le préserver était pas bête et Armand est selon moi le mieux placé (avec peut être Jallet mais dans ce cas là tu n’as plus personne à droite)

    Bodmer, transparent comme toujours, Menez capable du meilleur mais souvent du pire (non tu n’es pas tout seul sur le terrain), Erding qui joue qu’une mi-temps,

    Assez d’accord avec toi sur ces coups là

    et Douchez qui se prend systématiquement des buts quand il joue… Qu’il ne se demande pas pourquoi Sirigu est titulaire ! Même Camara devient fébrile avec lui…

    systématiquement : Tu peux me rappler le nombre de buts que s’est pris Douchez le dernier match avant celui de Dijon ?
    Pour hier, c’est vrai que 2 penaltys en match et un tir ou il est masqué c’est super facile à arrêter. Quand à Camara qui en devient fébrile, no comment …

    Bref, pas d’équipe et une passivité inacceptable, surtout quand l’arbitre n’aide pas…
    Vivement le mercato d’hiver.

    Je crois que l’effectif est très bon et qu’il faut continuer avec celui là.
    Rajouter des joueurs n’arrangera pas forcément les choses et peut même les empirer (à cause de l’ambiance). On n’est pas à PES : acheter et mettre un Tevez sur le banc par exemple peut créer des problèmes dans le groupe

    Maintenant que ma réponse à tous tes critiques a été faite dans un grand respect, je peux donner mon avis subjectif :

    franchement t’as réfléchi avant d’écrire toutes ces c…
    en plus avec tes "mdr" à la fin de chaque phrase (dans le commentaire 11) on dirait un vrai kikoolol !! Fais des efforts sur le fond et la forme !!

  • #13

    CRPMP
    27 octobre 2011 12:16

    commentateur anonyme : un supporter doit soutenir son équipe, même et surtout dans les moments difficiles, ce que tu ne fait pas vu que tu réclames des nouveaux joueurs à la première défaite. Et puis, sur Douchez, sur les 4 matchs qu’il joue :
    1) on gagne le premier, il fait un match plus que correct.
    2) on perd le 2e, mais ce fut une faillite collective ce jour-là.
    3) match nul 0-0 le 3e à 9 contre 11. Match tout à fait correct de Douchez.
    4) défaite 3-2 (ce match-là). Douchez encaisse 2 pénos (dont un qu’il touche) et l’autre but, il n’est pas fautif.
    Alors, si pour toi, un supporter doit taper sur ses joueurs à la moindre défaite, c’est ton problème, mais c’est pas comme ça que le club avancera. Il m’insupporte au plus hautb point de voir le Parc se remplir comme par magie dès que l’équipe obtient des bons résultats. Pour moi, un supporter doit soutenir son équipe, et se demander si son action sera bénéfique ou non pour le club. Par exemple, les supporter stéphanois qui ont jeté un explosif juste après le péno de l’OL hier soir, c’était illégal, mais surtout débile, car ce n’est pas ça qui allait aider Ruffier à arrêter le pénalty.

    Mais, je ne me contente pas d’applaudir bêtement tout ce que fait le club, je suis très mécontent quand nos joueurs font n’importe quoi, ce qui n’est pas le cas cette saison.

    Enfin, je ne me considères pas plus légitime qu’un autre, je juge simplement ton commetaire contre-productif.

  • #14

    job
    27 octobre 2011 12:22

    @ amara

    Douchez qui coute la défaite en Slovaquie ??????????

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG