PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Résumé du match : New York 1-0 PSG

New York Red Bulls 1-0 PSG : résumé du match

samedi 30 juillet 2011, par Gauthier B.

Dernier week-end avant la reprise du championnat, et le PSG se déplace à Londres pour disputer l’Emirates Cup. Premier adversaire de ce tournoi : les New York Red Bulls de Thierry Henry, laissé sur le banc pour cette rencontre. Dans le onze américain, on retrouve toutefois un autre visage connu de la Ligue 1 : le Finlandais Teemu Tainio, révélé à Auxerre. Du côté parisien, Antoine Kombouaré a fait le choix d’aligner une équipe mixte. Le nouveau gardien Sirigu débute dans les cages, avec devant lui une ligne Landre-Sakho-Bisevac-Jallet, Loïck Landre — défenseur central avec la réserve l’an passé — étant arrière gauche pour l’occasion. Bodmer et Matuidi sont associés à la récupération, et les ailes sont confiées à Bahebeck et Ménez. Enfin, en attaque, on retrouve le duo Luyindula-Erding.

Le match en bref

La rencontre commence par une domination territoriale parisienne, et les joueurs de New York semblent seulement armés pour évoluer en contre. Toutefois, l’animation offensive parisienne est tout d’abord assez brouillonne, et il faut attendre dix bonnes minutes pour voir les Parisiens créer réellement le danger. Cela commence par une tête de Sakho sur un corner de Bahebeck, captée par le portier adverse. C’est ensuite Bodmer qui tente une frappe du droit, après une remise intelligente d’Erding, mais la tentative ne trouve pas le cadre. Enfin, après un dégagement adverse contré par Luyindula, Bahebeck tente une frappe en première intention du droit qui rase les montants adverses.

C’est ensuite aux Américains de s’activer un peu, avec notamment leur attaquant colombien Agudelo, qui dribble dans la surface et tire excentré côté droit. Sirigu peut alors réaliser sa première intervention parisienne : il repousse le ballon des poings. Quelques minutes plus tard, Lindpere est servi en profondeur et profite d’un très mauvais alignement de Jallet et Bisevac pour filer au but. Il a tout son temps pour ouvrir son pied gauche et tromper Sirigu (1-0, 27e).

Les Parisiens profitent du dernier quart d’heure de la première mi-temps pour réagir. Sur un corner de Bahebeck, Erding effectue une tête non cadrée. Le Turc, très en jambes, est ensuite à la réception d’une ouverture du gauche de Bodmer. Il contrôle de la poitrine et tente la frappe en force depuis l’entrée de la surface, mais cela passe au-dessus. C’est ensuite Bodmer qui s’essaie de loin, du gauche, après un centre contré de Ménez, mais la frappe flottante du milieu parisien est à côté. Enfin la dernière tentative est pour Bisevac : esseulé dans la surface sur un coup franc de Bahebeck, le Serbe n’appuie pas assez sa tête, captée sans souci par le portier adverse.

La seconde période reprend par une tête d’Agudelo à côté, sur corner. Ce sera la dernière situation dangereuse pour New York, la deuxième mi-temps ne se déroulant que dans le camp des Red Bulls. Il y a tout d’abord une frappe du gauche, excentrée, de Bahebeck après un centre de Jallet : à côté. Jallet expédie ensuite un coup franc direct juste au-dessus du but. Puis le PSG réalise une jolie action : touche de Jallet pour Bodmer dans la surface, qui remise en retrait pour Ménez ; l’ancien Romain tente une frappe enroulée du gauche qui manque de peu la lucarne opposée.

Ménez s’avère être plus en forme en cette deuxième mi-temps. Après une déviation d’Erding, il s’infiltre dans la surface et se fait faucher par son vis-à-vis. L’arbitre ne siffle pas penalty. Erding aussi est en forme, qui multiplie les appels. Sur l’un deux, il est servi en profondeur et tente une demi-volée du gauche captée par le gardien adverse. Les Parisiens récupèrent les ballons de plus en plus haut. Bahebeck parvient à chiper un ballon dans la surface adverse, et à remettre en retrait pour Ménez, dont la frappe à ras de terre est sortie en corner par le portier.

La fin de match, qui verra la rentrée de Loris Arnaud pour quelques minutes — à la place de Mathieu Bodmer —, se déroule sous domination parisienne, sans qu’il n’y ait toutefois une volonté farouche d’arracher un match nul dans cette rencontre amicale. Le tout s’achève finalement sur une frappe trop molle de Matuidi, et le PSG s’incline en ouverture de l’Emirates Cup 2011.

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

10 votes

33 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1
    7 votes
    Arno Nyme
    30 juillet 2011 17:52

    et non !
    le but de vient pas d’un mauvais alignement de Bisevac et de Jallet ! contrairement aux commentaires de canal + …
    Jallet couvre son joueur au second poteau, qui aurait été de toute façon hors-jeu passif donc le but aurait été valable, idem pour Bisevac.
    L’erreur vient de Sakho et Matuidi : Matuidi qui se fait éliminer et ne revient pas sur le porteur du ballon et Sakho qui sort dessus trop rapidement et se fait passer en petit pont… offrant un boulevard à l’attaquant. Sirigu ne peut rien faire, il est dédouané.
    Un but vient souvent après plusieurs erreurs défensives, ici c’est le dialogue Sakho-Matuidi qui en est l’origine…
    J’en profite pour dire adieu à Luyindula et Erding, alias "l’homme invisible" et "je casse tout ce que je touche". Définitivement pas le niveau…
    Satisfecit à Bisevac, Bahebeck (malgré du déchet), et Ménez très prometteur, mention pas mal à Bodmer avec du bon et de l’énervant comme à son habitude mais une relation avec Ménez très intéressante. Très déçu par Jallet… il va falloir hausser le niveau, faire les bons choix et s’appliquer sur les centres…

  • #2

    Trok
    30 juillet 2011 17:56

    Fan et supporter du PSG il faut quand même assumer notre défaite. Titre de l’article à revoir.

  • #3
    14 votes
    gameiro du 86
    30 juillet 2011 18:00

    Je le sens bien, ce début de saison va etre une catastrophe. Déja il n’y a pas eu d’equipe type durant les macth amicaux, donc pas d’automatisme créer entre les joueur et malheuresement les automatisme vont devoir se créer pendent les 2 premiers mois de chanpionnat, reste a savoir a quelle place on saura ?

    De toute façon, comment il n’aurait pu en ètre different avec cet inter-saison catastrophique.

    On va ètre la risée de tout le chanpionnat, de toute façon sur ce point là on rodé a paris

  • #4

    Gauthier B.
    30 juillet 2011 18:08

    @Trok : erreur corrigée, merci.

  • #5
    5 votes
    kob_bzh
    30 juillet 2011 18:36

    Le retour des pleureuses !

    gameiro du 86, t’es pas sérieux quand tu parles d’inter-saison catastrophique, si ? T’es du genre à remercier ton boss pour une augmentation en lui reprochant de ne pas l’avoir fait plutôt ?

    Je ne sais pas si tu es au courant, mais le principe de l’Emirates Cup est de devoir disputer deux matchs en 24 heures. La conséquence est d’obliger l’entraineur à faire des choix. Tu as vu qui jouait, aujourd’hui ?

    Alors oui, j’aurais aussi préféré qu’on gagne 3-0, mais c’est du foot. Mais je ne suis pas au bord du suicide parce qu’on a perdu, surtout de cette façon là. Je me demande quelle sera ta réaction si on ne gagne pas contre Lorient (ce qui est une probabilité à ne pas écarter). Tu réclameras le départ de QSI ?

  • #6

    auteuil77
    30 juillet 2011 20:19

    il nous manque encore un joueur, un latéral qui mettrait Tiéné sur le banc ; Après le groupe est parfait et sera au top d’ici 4 a 5 semaines, mais bon Lorient sans Gameiro ça fait peur a qui ? Après on verra la progression ;

  • #7
    8 votes
    elcuervo
    30 juillet 2011 20:41

    Certains sont decus par Jallet ? Pas moi. Il est exactement a son niveau : ne sait ni defendre, ni centrer. Logique donc de le preferer a Ceara, qui allie technique, sens defensif et mentalite exemplaire. Mais il n’a pas ete recrute par qui-vous-savez. Redhibitoire.

  • #8
    5 votes
    commentateur anonyme
    30 juillet 2011 21:41

    Je te trouve sévère avec Jallet Elcuervo ! Je ne le trouve pas mauvais, ce mec a trois poumons, une bonne frappe et ses centres ne sont pas si mauvais ! Il n’y peut rien si les 2 attaquants n’ont pas suivient l’action ! Je n’est pas les stats sous les yeux mais je pense qu’il a réussi quelques passes décisives l’année dernière, ainsi que quelques buts..
    Je prefererais largement voir arriver un arrière gauche titulaire afin que Tiéné se retrouve sur le banc, le côté droit me semble assez compétitif !

  • #9
    5 votes
    Globule rouge et bleu
    30 juillet 2011 21:51

    Je n’ai pas compris ce que veux nous expliquer Arno Nyme, et manifestement lui non plus. Sakho sort très normalement sur l’attaquant comme doit le faire un stoppeur, mais la couverture derrière est désastreuse.

    Bon, plus généralement, en dehors de l’absence de latéral gauche (SVP, Tiéné sur le banc !), en l’absence de Chantôme, Nenê, Hoarau et Gameiro, je me demande quels automatismes Kombouaré compte créer à une semaine de la reprise.

    Content de Bahebeck, Bodmer et Sakho, Ménez porte beaucoup trop le ballon, il faut qu’il évite d’en faire des tonnes, devant le néant, Jallet égal à lui-même, très actif en attaque mais bien moins bon défenseur que Cearà… Impossible de juger le gardien, je réserve mon appréciation sur Bisevac et Matuidi. Landre n’a rien à faire à gauche.

  • #10

    elcuervo
    30 juillet 2011 23:34

    @ commentateur anonyme
    1 but, 0 passe en 35 matchs joues l’an passe. Sans commentaires.

  • #11

    Euwe
    30 juillet 2011 23:41

    Et vous oubliez de mentionner que l’on jouait à 10

    Lulu pensait aux petites danseuses d’Oman ?

  • #12

    Vivien Brunel
    30 juillet 2011 23:47

    @ elcuervo : pour compléter ta stat, toutes compétitions confondues, Jallet compte 3 buts, 2 passes décisives et 8 « implications » (avant-dernières ou antépénultièmes passes) en 52 matches (dont 49 titularisations).

    La saison précédente, en jouant milieu durant la première partie de saison et défenseur ensuite, il comptait 3 buts, 11 passes décisives et 10 « implications » en 43 matches (dont 31 titularisations).

  • #13

    Keb
    31 juillet 2011 00:10

    Merci Vivien pour les stats, perso, pour un défenseur je trouve sa très convenable !! Jallet est plus porté sur l’attaque (c’est un fait), mais a côté de sa il court sans arrêt de la première a la dernière minute, il ne rechigne pas du tout à enchéner les courses (c’est toujours le premier a lancer les contres attaques ou a les suivre) et a l’air d’être vraiment quelqu’un de bien sur comme en dehors du terrain !
    Bref, si on devait faire un "jajap" sur jallet, celui ci serait un grand J’AIME sur Jallet !

    Dsl pour mon post précédent (commentateur anonyme) j’avais oublié de signer.

  • #14

    commentateur anonyme
    31 juillet 2011 00:20

    La saison dernière Jallet avait devant lui un joueur qui jouait plus simple.
    Hier Menez ne combinez jamais avec lui, il preferez repiquer dans l’axe et jouer avec bodmer.
    J espere qu’ AK va vite passer a un 4-2-3-1 qui serait moins bancal.

  • #15

    Gauthier B.
    31 juillet 2011 01:35

    El Cuervo, es-tu au courant que Cearà vient de manquer toute la préparation estivale sur blessure ? Que l’an dernier, le même joueur a connu 3-4 pépins physiques qui l’ont éloigné des terrains plusieurs mois au cours de la saison, avec à chaque fois, un temps non négligeable pour revenir à son meilleur niveau ? Si tu sais tout ça, comment peux-tu dire que Kombouaré lui préfère Jallet contre toute logique ?

    Je ne sais pas quel choix ferait Kombouaré avec les deux joueurs à sa disposition, mais depuis un an maintenant, il n’y a plus vraiment de concurrence, puisque Cearà est tout simplement hors du coup physiquement. On a tous nos préférences, mais reprocher à Kombouaré de ne pas faire jouer un joueur blessé laisse percevoir un soupçon de mauvaise foi.

  • #16

    pijikad
    31 juillet 2011 02:17

    Vos stats sur Jallet sont surprenantes : je pensais qu’il était beaucoup plus efficace en passes décisives (ça doit être sa grande activité qui donne cette impression !) Bref, c’est pas si parfait en défense alors : ceara blessé, armand itou, tiéné moyen, camara (no comment !) Il reste donc Sakho, Bisevac, Jallet (quand même) : ça fait leger ! Le peu que l’on a pu voir du gardien en action semble montrer un joueur spectaculaire (on verra). Vivement que Momo Sissoko soit en forme pour apporter sa puissance au milieu parisien. Bref, il manque encore quelques joueurs : latéral gauche (je pensais que ceara jouerait à ce poste mais s’il est trop souvent blessé ou hors de forme ?), défenseur central (peut être), Pastore (cela semble acquis) et il faudrait un très bon attaquant en + (à la place de Luyindula et Erding - dommage pour Erding, on aimerait le voir efficace devant le but mais malheureusement il n’y arrive pas). Il y a maintenant encore un mois pour parfaire cette équipe, cela devrait suffire.

  • #17

    elcuervo
    31 juillet 2011 03:25

    @Gauthier et Vivien
    D’accord avec vos stats mais si vous comptez les implications, il serait bon de compter aussi celles de Ceara. Et d’inclure aussi la responsabilite sur buts encaisses (rien que les matchs contre Caen - peno evident non siffle heureusement - et Nancy au Parc pour l’ami Jallet).
    En franc desaccord par contre avec Gauthier : meme quand Ceara etait bien, c’etait Jallet qui etait prefere. Quelques exemples : du 05/02 au 27/02, Ceara 3 fois d’affilee remplacant (entrant a peine 5 minutes) ou les 2e,3e et 4e journees ou Ceara est tranquillement balance a gauche pour faire une place a Mossieur. J’ai ma petite idee sur la raison.

  • #18

    Vivien Brunel
    31 juillet 2011 03:34

    @ elcuervo : les stats de tous les joueurs figurent dans les articles que j’ai cités. Clin d'oeil
    - En 2009/2010, Cearà compte 0 but, 2 passes décisives et 3 « implications » en 35 matches (dont 31 titularisations).
    - En 2010/2011, il compte 0 but, 1 passe décisive et 10 « implications » en 35 matches (dont 29 titularisations).

    Si on compte les implications, ce n’est pas pour ou contre Cearà/Jallet, c’est un indicateur qu’on suit depuis 2008.
    Quant aux responsabilités sur les buts encaissés, c’est hyper subjectif (surtout si tu retiens sa responsabilité pour des buts non encaissés `Mort de rire) et nous ne suivons pas ce genre de stats.
    Surtout, je ne faisais que compléter ta stat qui se passe de commentaireClin d'oeil

  • #19

    Edji
    31 juillet 2011 11:25

    Sur Ceara/Jallet, je pense qu’il est un peu vain de débattre à coup de stats qui n’offrent nécessairement qu’une vision parcellaire de la réalité.
    Pour aller un peu dans le sens du cuervo, je trouve un peu dommage (pas sur ces matchs amicaux, mais en général) que Jallet ait visiblement une grosse longueur d’avance dans l’esprit d’AK sur Ceara, alors qu’il me semble effectivement moins bon défenseur et pas forcément nettement meilleur en phase offensive.
    Je ne voue pas Jallet aux gémonies, je pense qu’il a un bon état d’esprit et se défonce bien sur un terrain, mais effectivement, un peu plus de partage des tâches en latéral droit me semblerait plus justifié.
    Cela dit, j’ai bien l’impression que Ceara va faire office cette saison de supersub’ latéral des deux côtés du terrain, et qu’au vu de la régularité métronomique avec laquelle Tiéné récolte des cartons, il aura largement le temps de jouer…

  • #20

    Arno Nyme
    31 juillet 2011 11:51

    @ globule rouge et bleu :
    que tu n’aies pas compris ce que j’ai écrit, c’est ton problème mais ne vient pas écrire que je ne comprends pas ce que j’écris moi car MANIFESTEMENT (sic), tout le monde a compris sauf toi, et moi, je n’ai pas besoin de toi pour savoir ce que j’écris… d’ailleurs lis l’article sur le compte-rendu du match où psgmag.net te ré-explique ce que j’écrivais hier, rien que pour toi…
    Qu’on discute et qu’on ne soit pas d’accord avec moi, ok (d’ailleurs que Sakho sorte, ok mais alors il ne faut pas se trouer sinon : on est responsable, ce qui est exactement ce que j’ai dit) ; mais ce genre de phrases, s’il-te-plaît, tu te les gardes, j’ai pas 15 ans et j’étais journaliste… (sans faire offense aux ados ;)

    d’ailleurs, merci à psgmag de reprendre mon analyse (pour une fois, on est d’accord,contrairement à d’autres posts signés anonymement ;))

  • #21

    Gauthier B.
    31 juillet 2011 13:14

    El Cuervo, mais ce n’est pas parce qu’un joueur est disponible qu’il est en pleine possession de ses moyens. En janvier, Cearà avait été blessé la cuisse — et avait déjà connu d’autres soucis physiques à l’automne. En février, il revenait donc de blessure, avec tout ce que cela implique en terme de déficit physique. Je pense sincèrement que cela rentre en compte au moment où un entraîneur doit faire des choix. Mais ce n’est pas la première fois que nous avons ce genre de conversation, tu as l’air de considérer que dès qu’un joueur sort de l’infirmerie, il est à 100%…

    Pour ce qui concerne août, Cearà a rendu service en jouant à gauche, alors qu’il n’y avait personne : le PSG n’avait pas encore recruté Tiéné. Je ne vois pas ce qu’il y a de problématique à cela, d’autant que Cearà avait fait de bons matches — et qu’il était un des joueurs les plus utilisés par Kombouaré en début de saison.

  • #22

    Globule rouge et bleu
    31 juillet 2011 13:26

    @Arno Nyme

    le but de vient pas d’un mauvais alignement de Bisevac et de Jallet ! contrairement aux commentaires de canal + …
    Jallet couvre son joueur au second poteau, qui aurait été de toute façon hors-jeu passif donc le but aurait été valable, idem pour Bisevac.

    Désolé, mais ça ne veut rien dire.

    Si Bisevac et Jallet s’étaient bien alignés il y aurait eu HJ de l’attaquant parti dans la profondeur pour aller marquer et pas de but. Bisevac fait le pas en avant trop tard, Jallet est à la rue, le joueur de NY est couvert et va planter. Erreur d’alignement. CQFD.

  • #23

    elcuervo
    31 juillet 2011 15:55

    @Gauthier
    Ceara en fevrier a donc mis plus d’un mois pour reprendre le rythme tout en etant suffisamment en forme pour entrer en jeu ? Tu m’as habitue a davantage de pertinence.

  • #24

    Gauthier B.
    31 juillet 2011 16:57

    Oui El Cuervo, quand un joueur a été blessé plusieurs semaines, et ce à plusieurs reprises au cours d’une saison, il met un temps non négligeable pour récupérer tous ses moyens physiques. Il peut faire des entrées en jeu, il peut même être titulaire — ce que Cearà faisait à cette période-là lors des rencontres de coupe —, la vraie question est de savoir s’il peut être à son meilleur niveau à peine sorti de l’infirmerie, et s’il peut répeter les efforts comme pouvait le faire Jallet alors en pleine possession de ses moyens, et ce indépendamment de toute remarque sur le niveau des joueurs, critère complètement subjectif (pour préciser, je n’ai aucune préférence entre les deux joueurs, je trouve que ce sont deux arrières droit de bon niveau).

    Sinon aujourd’hui, Cearà a porté le brassard de capitaine… Même si Kombouaré ne l’a pas recruté, il a tout de même l’air de lui faire confiance, contrairement à ce que ton immonde procès d’intention laissait sous-entendre.

  • #25

    Keb
    31 juillet 2011 17:29

    Voilà que le match de cette après midi de ceara risque encore d’alimenter le débat…même si je n’ai pas vu le match ! D’après les commentaires, il a fait un bon match.

    Encore une semaine de préparation et c’est le début des choses sérieuses !

  • #26

    elcuervo
    31 juillet 2011 22:33

    @Gauthier
    Ce qui m’etonne c’est que les "chouchous" du "coach" (Erding, Jallet, Maurice, etc…) mettent bizarrement toujours beaucoup moins de temps a retrouver leur niveau physique que Ceara ou Hoarau par exemple. Ah et Luyindula aussi qui, pas de chance, a eu une blessure de 3 mois l’an passe (il serait immonde de croire qu’elle etait diplomatique).

    Enfin, puisque tu pretends qu’il s’agit d’un immonde proces d’intention, je te conseille la lecture d’un ou deux fora supporters : 95% pensent la meme chose que moi (ce qui ne veut pas dire que Ceara doit effectivement jouer mais que tout le monde percoit la preference d’AK pour Jallet - ils doivent tous etre idiots).
    Mais donc on retient bien : quand Jallet se blessera il aura 1 mois minimum entre son retour dans le groupe et sa titularisation en championnat… Nous allons rire !

  • #27

    Gauthier B.
    31 juillet 2011 23:16

    El Cuervo, à quel moment les supposés chouchous de Kombouaré, soient Jallet, Erding et Maurice ont été dans le même cas que Cearà, c’est à dire avec plusieurs blessures répétées dans un temps assez réduit ? Tu dis qu’ils mettent moins de temps à se rétablir, peux-tu étayer ton affirmation gratuite ? Je ne te parle que du cas spécifique de Cearà qui est perturbé physiquement depuis un an, et te dis juste que ça joue au moment de voir qui de Cearà ou Jallet est le plus à même d’enchaîner les titularisations en L1. Cela ne veut pas dire qu’à forme égale, Kombouaré ne préfèrerait pas Jallet, juste que l’an dernier, il n’y a pas eu vraiment de choix possible. À moins évidemment de considérer qu’un Cearà hors de forme est bien meilleur qu’un Jallet en pleine possession de ses moyens, ce qui semblerait être ton cas ?

    Le coup des chouchous, on l’entend tout le temps. Sous Le Guen, c’était Clément le chouchou. Même quand il a été mis sur le banc à l’été 2008 et qu’il a regagné sa place à la loyale. Même quand Kombouaré a fait rigoureusement le même choix en le préférant à Chantôme pas encore prêt. Que ce soit Le Guen ou Kombouaré, je ne pense pas qu’ils fonctionnent comme ça. Ils font jouer les joueurs qu’ils estiment être le plus performant, chose qui prête de toute façon à discussion.

    Quant à la blessure diplomatique de Luyindula, c’est quelque chose d’amusant. La même chose se disait en début de saison dernière de Maurice, comme si un joueur ne pouvait pas traîner une blessure pendant plusieurs mois… Sur quoi repose ton affirmation de blessure diplomatique mis à part ton délire paranoïaque concernant Kombouaré ?Absolument rien, si ce n’est que sur d’autres forums, on le dit. Comme on disait que Traoré avait été prolongé pour une option automatique sur 25 matches… Bref, peut-être que sur un autre forum, 95% des gens abondent dans ton sens (encore un chiffre sorti de nulle part, tu aimes l’approximatif) sur le cas Jallet. Pour toi cela veut dire que c’est forcément vrai ? Ton principal argument, c’est que les autres le disent ? Tu m’avais habitué à plus de pertinence.

  • #28

    elcuervo
    1er août 2011 00:28

    @Gauthier

    Parfait, nous comprenons bien. Luyindula etait malheureusement blesse les 3 derniers mois de l’an passe (gageons que bizarrement sa blessure - intervenue la encore bizarrement apres un clash avec AK - va se reveiller des samedi prochain) de meme que Sessegnon avait une infection (brutalement disparue des son depart a Sunderland) ou Hoarau et son fameux malaise. Je te precise quand meme que sur Luyindula, le Parisien s’en ai fait l’echo. Mais c’est vrai qu’a moins que la direction se fende d’un communique disant "on vous a raconte n’importe quoi pour couvrir le clash AK/Luyindula", on n’aura jamais le moindre element concret.

    Ceara le pauvre il tient plus sur ses pattes donc c’est simple au fond : si AK prend Jallet et que ce dernier fait un mauvais match, de toute facon c’est pas de la faute du "coach" puisque Ceara etait pas bien (eh oui, l’accumulation de blessures, ca doit bien pouvoir fonctionner pendant 6 mois comme excuse). Par contre si Jallet s’en sort bien (ce qui lui arrive), ce sera un excellent choix. CQFD, AK est un bon coach.

    Et je maintiens qu’un grand nombre de supps voient eux aussi cette preference d’AK. Mais ce sont eux aussi surement des paranoiaques….

  • #29

    Gauthier B.
    1er août 2011 09:37

    Amusante ta compression temporelle. L’incident avéré entre Luyindula et Kombouaré a lieu à l’occasion de Montpellier-PSG, en janvier, et ce que tu supposes être une blessure diplomatique, le 11 mars à Benfica. Les deux se fâchent, et Kombouaré décide de l’écarter deux mois après ? Ce jour-là, Luyindula est d’ailleurs sorti du terrain à cause de sa blessure, ce qui devait sûrement être une mise en scène pour se priver du joueur jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, c’est parfaitement logique de se priver volontairement d’un joueur pendant 2 mois de compétitions, pour le réintégrer ensuite lors des matches amicaux… S’il y avait eu une mise à l’écart, cela aurait été fait comme pour Sankharé qui n’a plus été en contact avec le groupe, sans que personne ne cache quoi que ce soit, dès lors que Kombouaré ne voulait plus de lui. Si Luyindula n’est pas dans le groupe samedi, ce qui est fort probable, ce sera avant tout parce qu’il y a du monde devant lui en attaque. Et puisque tu reviens sur le cas Hoarau, cela m’amuse toujours autant que tu sois incapable de comprendre qu’un joueur qui vient de subir une gastro puisse être apte à s’entraîner, mais pas à jouer en match. Au lieu de prendre comme référence les avis de membres d’un forum qui vouent de toute façon une haine viscérale envers AK pour une raison autre (ses propos envers les supps), tu devrais essayer de parler avec un préparateur physique un jour, pour voir ce qu’il en pense…

    Enfin pour revenir sur Cearà, l’accumulation de blessures est une raison toujours valable tant que le joueur continue à les empiler ces blessures : pour rappel, hier il s’agissait de son premier match de préparation, puisque le joueur était blessé depuis la reprise. Ce qui représentait — le chiffre est à vérifier — sa 5eme blessure en moins d’un an. Une fois de plus, penser que ceci puisse peser sur la forme physique d’un trentenaire ne me semble pas délirant…

  • #30

    elcuervo
    1er août 2011 11:56

    @ Gauthier

    Tu trepignes dans la mauvaise foi : l’incident dont je parle concernant Luyindula (vidage de casier mollement dementi - ca faisait le 4e ou 5e clash d’AK avec un joueur cette saison) date du 15 mars. Faudrait quand meme un minimum d’honnete pour debattre sereinement.

    Quant a Hoarau, priere de me citer un joueur en plein milieu de saison qui a une gastro, realise 2 entrainements complets et ne peut pas jouer. Contrairement a tes dires, autant une blesure musculaire ou autre demande du temps pour revenir, autant pour une gastro ca va bien plus vite. Pour memoire, il te fallait absolument justifier cette absence contrainte pour demontrer qu’on n’avait pas balance l’EL. Ce qui, a posteriori, ne laisse pas beaucoup de doutes.

  • #31

    Gauthier B.
    1er août 2011 12:51

    Au temps pour moi, j’avais oublié l’incident du casier… qui est tout de même intervenu après que Luyindula est sorti sur blessure contre Benfica. D’après toi, Luyindula aurait simulé cette blessure en prévision du clash qui allait avoir lieu entre lui et Kombouaré ? Et donc, Kombouaré s’est privé de Luyindula pour les matches officiels de fin de saison dernière pour le réintégrer comme si de rien n’était lors des matches amicaux cette saison ? S’il n’en voulait plus, cela aurait fait comme pour Rothen en Sankharé, et Luyindula n’aurait jamais repris contact avec le groupe pro. Tu me parles de mauvaise foi et d’honnêteté, mais regarde à quelles thèses tu donnes du crédit ? Tu ne fais que parler de complots d’AK qui torturerait les joueurs qu’il n’aime pas par pur sadisme, au détriment du rendement de son équipe.

    Pour Hoarau, j’essayais vainement de t’expliquer son absence ce jour-là, mais comme pour toi, un joueur peut avoir une gastro, probablement perdre plusieurs kilos, et être à bloc pour disputer une rencontre européenne deux jours après sans conséquence pour la fin de saison, il est clair qu’on ne tombera jamais d’accord.

  • #32

    elcuervo
    1er août 2011 13:33

    Je ne nie evidemment pas la blessure de Luyindula au depart mais dans les mois qui ont suivi.
    Quant a Hoarau, restons-en la, tu penses qu’il sagissait d’un choix contraint d’AK, quand je pense qu’il sagissait d’une vraie decision de privilegier le championnat. Esperons simplement que cette annee, l’EL ne passe pas a la trappe.

  • #33

    Arno Nyme
    2 août 2011 12:38

    @ globule :

    laisse tomber, tu veux pas comprendre… relis l’analyse de l’erreur sur le but publiée le lendemain et tu verras que c’est ce que j’ai dit (mieux formulé car je n’allais pas passé 3 heures à pondre un article non plus, mais le fond est exactement ce que j’expliquai, jusque dans la conclusion : la responsabilité est partagée entre plusieurs joueurs).
    pour répondre à ton argument sur l’alignement, repris par toute la presses comme des moutons, c’est Sakho qui casse cet alignement en sortant sur l’attaquant (les 3 autres défenseurs restent plus ou moins alignés), c’est donc bien lui qui est majoritairement responsable du but…. avec Matuidi qui lâche son joueur. Or une règle de base du foot est : UN SEUL JOUEUR SUR LE BALLON, et là ils sont deux, d’où le buteur qui part seul dans le dos de la défense alignée (hormis Sakho qui a mis à lui tout seul sa défense hors de position). Mettre en avant l’erreur d’alignement de Jallet et Bisevac sur le but est donc une bêtise. CQFD et fin du débat.

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG