En 2010/2011, le PSG avait conditionné l’accès à la tribune visiteurs des stades où il évoluait en déplacement à l’achat d’un package déplacement+place, interdisant de fait aux supporters parisiens de se déplacer par leurs propres moyens. Cette mesure avait eu pour conséquence d’une part de dissuader ses sympathisants d’encourager le PSG à l’extérieur — ils étaient 50 en moyenne, contre 800 les saisons précédentes, et moins de 10 à quatre reprises —, et d’autre part de voir émerger des « contre-parcages », c’est-à-dire des regroupements de plusieurs dizaines ou centaines de supporters parisiens en tribunes latérales, parmi les supporters locaux.
Le dispositif va évoluer cette saison. Sur son site Internet, le PSG annonce qu’il sera désormais possible d’accéder au parcage visiteurs sans faire le déplacement officiel, à condition de s’être identifié auprès du club parisien auparavant. Il faudra donc détenir soit une carte d’abonné au Parc des Princes, soit la carte Tous PSG, soit la nouvelle « carte déplacement PSG ». Comme les deux autres, cette dernière sera nominative, comportera une photo et sera délivrée à l’espace service du Parc des Princes sur présentation d’une pièce d’identité et après signature des conditions générales de vente — qui n’ont pas encore été rendues publiques. À la différence de la « tessera del tifoso » créée en Italie, elle sera gratuite.
Par ailleurs, les « packs déplacements » comprenant le voyage et la place au stade continueront à être proposés, et suivront les mêmes modalités d’achat.
À noter enfin que toutes les places du parcage visiteurs seront commercialisées par le PSG : il faudra soit les retirer au Parc des Princes, soit les réserver par téléphone au 3275 ou sur Internet — elles seront alors envoyées par courrier postal. Aucune place ne sera vendue aux guichets du stade le jour des matches à l’extérieur.