Ce qu’il faut savoir
Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.
Les infos transferts du jour
Alain Roche mis sur la touche ? Selon le JDD, l’avenir d’Alain Roche au PSG serait des plus incertains. « Si Leproux et Kombouaré devraient rester à leur poste la saison prochaine, Roche ne sait rien de son propre avenir, assure l’hebdomadaire. Le futur propriétaire qatari aurait déjà ses propres conseillers sportifs, à l’extérieur du club. » De son côté, l’actuel directeur du recrutement du PSG pesterait contre le manque d’informations dont il dispose : « Sans propriétaire, ni budget ni ligne directrice, impossible d’avancer, aurait indiqué Alain Roche à plusieurs agents. On ne sait même pas si les joueurs qui nous intéressent aujourd’hui intéresseront encore le club dans une semaine ! »
Touré à Lorient ? Laissé libre par le PSG, Adama Touré « devrait s’engager avec Lorient cette semaine », croit savoir le Parisien. Le milieu malien a été mis à l’essai en Bretagne à la fin du mois de mai.
Amalfitano aurait choisi l’OM. À en croire La Provence de ce lundi, le Lorientais Morgan Amalfitano aurait décidé de rejoindre l’Olympique de Marseille l’an prochain. En fin de contrat avec son club, le milieu droit était également pisté par le Paris Saint-Germain, d’après le Parisien.
Le reste de l’actu du jour
U19 : le PSG champion de France ! Dimanche, les moins de 19 ans du PSG ont décroché le titre de champion de France 2011 en battant Grenoble 2-0, grâce à des buts de Rajsel (77e) et Mbaka (79e). Paris conserve ainsi le titre de champion de France U19 qu’il avait déjà remporté la saison dernière. « On a fait le jeu, on a eu les occasions, je pense que la victoire est logique, a estimé David Bechkoura dans l’édition départementale du Parisien. Bien sûr que Bahebeck et Kebano ont déjà goûté aux joies de la L1. Mais, on le voit, ils ont faim de titre. On est vraiment heureux, c’est la réussite de tout un club. » « C’est toujours un plaisir de remporter un titre, a confirmé Jean-Christophe Bahebeck sur PSG.FR. Je suis très heureux, c’est une énorme satisfaction. Je ne me voyais pas entrer en jeu au Parc des Princes cette saison. On m’a laissé ma chance à plusieurs reprises. J’ai essayé de faire le maximum et vais continuer la saison prochaine. » (voir U17, U19, CFA : le bilan historique du PSG 2010/2011)
Doublé U17/U19 : une performance historique ! « Aucun club à ce jour n’était parvenu à réaliser cette passe de deux », rappelle l’édition départementale du Parisien. En remportant simultanément les titres de champion de France des moins de 17 ans et des moins de 19 ans, le centre de formation du PSG, souvent décrié, a confirmé les excellents résultats qu’il obtient depuis plusieurs années maintenant. Les U17 ont participé à leur quatrième phase finale consécutive, tandis que les U19 ont décroché le titre pour la troisième fois en six saisons. « On a vraiment des super gars, forts mentalement, s’est félicité le responsable du recrutement, Pierre Reynaud. Ils ont une énorme générosité. C’est extraordinaire pour le club et je remercie tous les gens qui bossent avec moi. Tout cela, c’est la récompense d’un long travail. » (voir U17, U19, CFA : le bilan historique du PSG 2010/2011)
Vasseur laissé libre, Bechkoura reconduit ? Ce lundi, l’édition départementale du Parisien croit savoir que David Bechkoura, en charge des U19, « devrait normalement rempiler à son poste ». En revanche, Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur des moins de 17 ans parisiens depuis 2005, a confirmé son départ, qu’il regrette : « C’est comme ça. Je ne suis pas amer, j’aurais juste aimé que ça se fasse plutôt à partir d’un désir mutuel de séparation. Je ne m’y attendais pas c’est vrai, je prenais tellement de plaisir à entraîner et à former tous ces gamins. J’aurais vraiment aimé continuer. » Il serait en contact avec Créteil (National).
France : Sakho titulaire ? Laurent Blanc devrait procéder à une très large revue d’effectif ce soir lors du match amical en Ukraine. Déjà aligné vendredi en Biélorussie, Mamadou Sakho devrait cependant être à nouveau titularisé, d’après L’Équipe et le Parisien. En revanche, Guillaume Hoarau serait remplaçant.
Compléments d’informations
Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.
Halilhodzic vers Valenciennes ? Interrogé ce dimanche sur les ondes de RMC quant à l’intérêt qu’il porte à l’équipe valenciennoise, l’ancien Parisien Vahid Halilhodzic n’a pas caché que cette piste lui conviendrait : « Je connais Valenciennes et si un challenge se présente, pourquoi pas ! Ça ne me fait pas peur. » Si l’affaire devait ne pas se conclure avec l’ancien club de Philippe Montanier, le récent vainqueur du championnat de Croatie assure avoir par ailleurs « quelques contacts en France ». (source : footmercato.net)