PSGMAG.NET est définitivement fermé depuis 2013.


 

Au PSG samedi 23 avril 2011

L’actu PSG du jour : rénovation du Parc, Colony, Ngoyi

samedi 23 avril 2011, par Vivien B.

Chaque jour, nous faisons le point sur toutes les informations concernant le PSG.

Ce qu’il faut savoir

Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.

Les infos transferts du jour

- Jallet prolonge au PSG jusqu’en 2015. Déjà sous contrat jusqu’en juin 2013, Christophe Jallet a prolongé vendredi après-midi son contrat au PSG. L’ancien Lorientais, qui a rejoint Paris à l’été 2009, est désormais lié au club francilien jusqu’en juin 2015. « Je souhaitais m’inscrire dans la durée avec le PSG, a réagi Jallet sur PSG.FR. C’est chose faite et j’en suis très heureux. Ça marque une reconnaissance du club envers moi et de mon côté le souhait de le lui rendre. Je vis bien à Paris, ma famille aussi. C’est l’un des facteurs qui ont compté. Quand tout le monde est heureux et que l’on réalise des saisons comme cette année, ça donne envie de continuer. » (voir Christophe Jallet prolonge au PSG jusqu’en 2015)

Le reste de l’actu du jour

- Euro 2016 : quelle rénovation ? Ce samedi, Libération consacre une double page aux projets de rénovation des stades dans le cadre de l’Euro 2016. « L’ampleur des travaux n’est pas tant dû à l’augmentation de la capacité des stades, parfaitement dans les normes de l’UEFA pour organiser l’Euro : deux stades de plus de 50 000 places, trois autour de 40 000, quatre d’au moins 30 000. L’essentiel consiste à augmenter les places VIP : lors de l’Euro 2008 en Suisse et Autriche, ces derniers avaient rapporté plus que le spectateur lambda (12 % des recettes, contre 7 %), une grande première. Comme le reconnaît le député (UMP) Bernard Depierre, rapporteur de la loi permettant le financement par les collectivités, “l’UEFA demande des structures d’accueil haut de gamme pour les invités de marque, dont les partenaires financeurs de l’événement”. Les clubs, qui récupéreront les stades rénovés, s’en frottent les mains. “Le taux moyen des places à prestations passera de 4 % à 10 %”, salive déjà la Ligue de foot professionnel. Si Aulas tient autant à son nouveau stade à 15 kilomètres du centre-ville de Lyon, c’est qu’il contiendra 6 200 places VIP, l’antique Gerland plafonnant à 1800. Même le vénérable Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne entend tripler son espace premium. À l’Assemblée nationale, l’opposition a dénoncé ces “caprices” de l’UEFA : 5 000 loges, salle de musculation de 150 m2 , des sièges élargis de 4 centimètres pour les fesses des VIP… »

- Taillibert fâché avec Colony Capital ? Après une présentation générale (voir ci-dessus), Libé détaille la rénovation du Parc des Princes : « Il s’agit moins d’agrandir les capacités du Parc (3 000 spectateurs gagnés en enfouissant la pelouse de quelques mètres et en grattant sur la tribune de presse démesurée) que de dégager des espaces commerciaux ou VIP : une rénovation à 100 millions d’euros. Le stade étant classé monument historique, Sébastien Bazin, patron de Colony, a envisagé une couverture du périphérique voisin pour y installer quelques galeries marchandes. Et réussi à se fâcher avec l’architecte historique du Parc, Roger Taillibert, détenteur d’un droit moral, prêt à œuvrer à sa rénovation, mais aujourd’hui très remonté contre les méthodes de Colony. »

- Ngoyi raconte son histoire au PSG. À la veille du match Brest-PSG, Granddi Ngoyi raconte ses débuts au PSG dans Le Télégramme de Brest : « Je suis arrivé au centre de pré-formation du PSG à 13 ans mais j’ai passé ma première détection à 11 ans. Je jouais alors à Savigny-le-Temple et le PSG m’a alors conseillé de signer à Mée-sur-Seine pour me suivre. J’y ai joué deux ans et je passais aussi des tests au PSG presque tous les mois. Toute la semaine, au centre de pré-formation à Conflans, c’était cours et foot, et match le samedi. Le PSG a toujours été mon club préféré. J’allais rarement au Parc mais je regardais tous leurs matchs à la télé avec les Leonardo, Raí. J’ai vécu cette période comme un rêve. […] J’ai gravi tous les échelons au PSG des 13 ans jusqu’à mes premières sélections en équipe de France des 19 ans, et mes débuts en L1 à Sochaux avec Paul Le Guen à 19 ans. J’avais signé un contrat d’aspirant à 16 ans. Mais l’année la plus dure a été celle en 15 ans DH, dans des banlieues parfois très chaudes avec des gens qui voulaient nous marcher dessus car on jouait au PSG. Plus tard, j’ai aussi vécu des moments chauds quand les supporters venaient pour tout casser au Camp des Loges quand ça n’allait pas. Nous, les jeunes, on était un peu extérieurs à tout ça mais vous voyez quand même ce qui vous attend… » Ngoyi évoque ensuite les souvenirs qu’il garde du club parisien : « La victoire en coupe de France l’année dernière et celle en coupe de la Ligue [2008] au terme d’une saison où on a failli descendre sont de bons souvenirs mais pas les meilleurs. Mon plus gros souvenir, c’est notre titre de champion de France des 18 ans contre Monaco avec une bande de potes [en 2006]. Clément Chantôme a un an de plus que moi mais on a le même parcours. Pendant des années, on est allé à l’entraînement ensemble. Et, lui aussi, il est de Savigny-le-Temple. » Enfin le milieu brestois, prêté par le PSG cette saison, aborde la question de son avenir : « Quand j’ai été prêté à Brest, le club m’a dit que je partais pour revenir mais je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai qu’une envie : bien finir la saison et assurer notre maintien. Après, on verra… »

- CFA : PSG-Sochaux. L’équipe réserve du PSG (13e), qui n’a plus gagné depuis 8 matches (2 nuls, 6 défaites) accueille son homologue de Sochaux (3e) à 15 heures ce dimanche. « Si Rimane est de retour après une entorse à une cheville, Kamghain et Landre, tout juste rentrés du tournoi de Porto avec l’équipe de France U19, risquent d’être émoussés, précise l’édition départementale du Parisien. K. Traoré, Coulibaly et Touré sont quant à eux toujours engagés dans la Can juniors avec le Mali. Bertrand Reuzeau attend des nouvelles du groupe pro avant de se tourner éventuellement vers la DSR pour compléter son effectif. » Le groupe serait le suivant : Areola, Sail — Landre, Diarra, Paupin, Baldé — Makhedjouf, Kamghain, Ayina, Sabaly — Qasmi, Héry, Nguema, 14e, 15e et 16e à désigner.

- Féminines : PSG-Le Mans. À 17 heures, ce dimanche, les filles du PSG (2es) accueillent Le Mans (11e).

- Bordeaux-PSG : verdict le 27 avril. Contrairement à ce qu’indiquait L’Équipe hier, le report du match Lille-Sochaux sollicité par le Losc sera étudié le 27 avril, annonce Rudi Garcia dans les colonnes du quotidien sportif ce samedi.

- PSG-Nancy diffusé sur Foot+. Le match PSG-Nancy sera retransmis en direct sur Foot+ mercredi 11 mai 2011 à 19 heures. (voir TV : PSG-Nancy sur Foot+ mardi 10 mai à 21h)

Compléments d’informations

Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.

- Avenir de Makelele : attention, scoop. Claude Makelele arrêtera-t-il sa carrière à la fin de la saison ? « Selon le Parisien daté du 8 avril, l’annonce officielle du joueur pourrait intervenir, demain, dans l’émission de Michel Drucker, “Vivement dimanche”, diffusée… à l’heure du match », assure Le Télégramme de Brest. Petit problème : il ne s’agit pas du Parisien daté du 8 avril 2011, mais du 9 avril… 2010. Prochain scoop dans le quotidien régional breton : Nenê pourrait bientôt signer au PSG ?

Cet article vous a intéressé ? Notez-le, partagez-le...

8 votes

2 commentaires ont déjà été postés par nos lecteurs

  • #1

    commentateur anonyme
    23 avril 2011 16:39

    Je suis 100 % du côté de Roger Taillibert !

  • #2

    commentateur anonyme
    23 avril 2011 17:23

    Le télégramme de brest et Makelele, tout juste à mourir de rire !

Qui sommes-nous ? | Mentions légales | Contactez-nous | Partenaires | Plan du site | Archives |  RSS 2.0 (plus d'infos) | Forum PSG