Ce qu’il faut savoir
Tout ce dont vous devez prendre connaissance pour être informé de l’actualité du PSG.
L’actu du jour
Rennes 1-0 PSG. Samedi soir, lors de la 22e journée de L1, le PSG s’est incliné 1-0 sur la pelouse de Rennes. (voir la fiche, le résumé, l’analyse (infos, stats, vidéos))
Le PSG, c’est tout de même autre chose. « J’ai vu les vidéos de ces deux matches [ceux de Rennes contre Sochaux et Reims] et j’ai bien regardé l’attitude des Rennais face à nous. C’est clair : on ne joue pas pareil contre le PSG que devant n’importe quel autre adversaire », a estimé Antoine Kombouaré samedi soir. Yacine Brahimi, le buteur rennais, n’a pas dit autre chose : « Jouer contre Paris, ça ne laisse pas indifférent. Contre le PSG la motivation est toujours un peu plus grande. » (sources : le Parisien, francefootball.fr)
Tirage au sort à 17h30. Le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de France aura lieu ce dimanche à partir de 17h30 dans l’émission Stade 2 sur France 2. Le PSG affrontera Lorient (L1), Nice (L1), Lille (L1), Angers (L2), Le Mans (L2), Reims (L2) ou Chambéry (CFA 2).
CFA : PSG-Chasselay. L’équipe réserve du PSG (8e) accueille Chasselay (16e) cet après-midi. D’après l’édition départementale du Parisien, l’équipe devrait être la suivante : Sail — Ikoko, Diarra, Traoré, Paupin — Baldé, Rimane, Makhedjouf, Ayina — Qasmi, Nguema.
Gambardella : PSG-Nancy. À 14h30, le PSG accueille l’AS Nancy-Lorraine en 32es de finale de la coupe Gambardella, la coupe de France des U19. (voir Coupe Gambardella (U19) : PSG-Nancy en 32es)
Féminines : Lyon-PSG, U19. Ce dimanche, l’équipe première des filles du PSG (3e) se déplace sur la pelouse de Lyon, qui compte jusqu’à présent 14 victoires en 14 matches. Les moins de 19 ans du PSG (1res) se déplacent quant à elles à Montigny-le-Bretonneux (8e).
Compléments d’informations
Notre revue de presse de l’actualité du PSG au sens large.
Nenê prend le numéro 10. Le milieu gauche du PSG a profité du départ de Sessegnon à Sunderland pour récupérer le numéro 10. (source : LFP.FR)
Edel va faire appel et déposer de nouvelles plaintes. « Edel a décidé de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris qui l’a récemment débouté de sa plainte en diffamation envers son ex-entraîneur, Nicolas Philibert qui l’accuse d’avoir falsifié son âge et son identité, indique le Parisien. Dans le même temps, le gardien parisien va déposer une autre plainte en diffamation contre les cinq témoins, cités par Nicolas Philibert, qui avaient affirmé devant le TGI qu’Edel s’appelle en réalité Ambroise Beyamena. » (voir les épisodes précédents)
« Bougez-vous le cul !!! » C’est le message d’encouragement des supporters marseillais à l’attention de leurs joueurs samedi soir contre Arles-Avignon. (source : foot01.com)