Dans le cadre de la 19e journée de L1, le PSG affrontera ce mercredi soir l’AS Nancy-Lorraine au stade Marcel-Picot. Malgré les bonnes performances du club de la capitale ces dernières semaines — 11 matches sans défaite à l’extérieur —, l’entraîneur lorrain Pablo Correa et son milieu de terrain Alfred Ndiaye souhaitent profiter de ce match pour montrer de quoi ils sont capables.
Sur le site officiel du club nancéen, Alfred Ndiaye déclare redouter l’armada offensive parisienne, même si Bodmer et Sessegnon ne seront pas de la partie. Il espère cependant pouvoir offrir une dernière victoire à son public en 2010 :
J’adore ce genre de match. Les quatre joueurs qui vont jouer devant au PSG seront forcément quatre pointures. Car il n’y a pas que Nenê au PSG. Giuly fait souvent la différence, Hoarau est très dur à marquer, Bodmer revient en forme, Erding est imprévisible. On a vraiment envie de montrer ce que l’on vaut face à une telle équipe. Face aux grosses cylindrées, depuis le début du championnat, on a toujours été victime d’éléments défavorables aussi bien face à Lyon, Marseille ou Bordeaux. Ce match est donc une belle occasion d’offrir un très beau cadeau à notre public juste avant les fêtes.
De son côté, toujours sur le site officiel de l’ASNL, le coach Pablo Correa annonce qu’il compte bien profiter de l’occasion pour prouver à tous que son équipe peut rivaliser avec le second du championnat. Il estime que son groupe est prêt à défier les Parisiens :
Je n’ai pas senti transpirer un air de vacances. Recevoir le PSG permet aussi d’être plus vigilant. On connaît les qualités de cette équipe qui possède aujourd’hui un joueur en état de grâce. Mais, le PSG a aussi des failles et je pense que l’on a les moyens de les contrarier à condition de puiser dans nos ressources. Nous sommes en nette amélioration au niveau des relations et avons à cœur de poursuivre notre série positive.