« La direction parisienne ne devrait pas disposer d’enveloppe de recrutement en janvier pour le mercato hivernal, annonçait le Parisien le 13 novembre dernier. C’est la tendance actuelle. Si les bonnes performances perdurent d’ici à la trêve hivernale et qu’il n’y a pas de blessés majeurs, l’effectif parisien ne devrait pas évoluer. Pourtant, Antoine Kombouaré aimerait renforcer son groupe, qu’il juge trop restreint quantitativement, notamment dans le secteur offensif après les départs de Kezman et Rothen. “Il y a des besoins, confie l’entraîneur. Après, je veux savoir d’ici décembre combien de compétitions on devra encore disputer avant de me décider.” »
Un mois plus tard, les bonnes performances du PSG ont perduré, le PSG est toujours qualifié dans toutes les compétitions et il n’y a pas de blessé majeur. Résultat ? Le Parisien publie un nouvel article pour répéter qu’Antoine Kombouaré aimerait renforcer son groupe, mais que Colony Capital ne semble pas disposé à le lui permettre :
Il ne s’en était pas caché. Antoine Kombouaré attendait de savoir dans combien de compétitions son club serait engagé en 2011 pour se prononcer. Comme le PSG est toujours en lice sur tous les tableaux (L1, Ligue Europa, coupe de France et coupe de la Ligue), l’entraîneur parisien souhaite un renfort au mercato d’hiver. C’est en attaque qu’il a ciblé ses besoins. Kombouaré ne souhaite pas un titulaire en puissance qui viendrait contester la hiérarchie actuelle (Hoarau, Erding et Luyindula) mais un joueur de complément. Depuis les résiliations à l’amiable des contrats de Rothen et Kezman, il y a quelques semaines, le secteur offensif parisien n’est pas épais. Tant que le club sera épargné par les blessures, ça ira. Éric Pécout, membre de la cellule recrutement, vient de passer deux semaines au Brésil et Alain Roche était en Belgique il y a huit jours.
Tout cela pour conclure que, malgré l’envie de Kombouaré et les différentes supervisions des recruteurs, il y aurait de fortes chances que rien ne bouge à Paris lors du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 3 janvier 2011 :
Problème pour Antoine Kombouaré, aucune enveloppe n’est, pour l’heure, allouée pour cet hiver par Colony Capital, l’actionnaire, qui a fait de sensibles efforts cet été pour enrôler Nenê, Bodmer et Tiéné contre 10 M€ environ.