L’information circulait par SMS depuis la semaine dernière, elle peut désormais être communiquée ouvertement : comme les anciens abonnés de la tribune Boulogne, l’association Liberté pour les abonnés et les ex-Lutece Falco se mobiliseront dans l’enceinte du Parc des Princes ce samedi, lors du match PSG-Monaco, afin de protester contre le plan Leproux.
Communiqué diffusé par les ex-Lutece Falco :
Appel au peuple rouge et bleu
Appel au peuple rouge et bleu, à tous les interdits d’abonnement et à tous ceux qui nous soutiennent.
Lieu : Parc des Princes Date : samedi 18 décembre Emplacement : H rouge ou bleu (voire n’importe où dans le stade…) Objectif : démonstration de ferveur et de soutien au Paris SG, contestation du plan Leproux Achat de places : Fnac, Virgin, Ticketnet, etc.
Pour le match de samedi prochain, il a été décidé de réaliser une démonstration de ferveur et de soutien à nos couleurs, à l’ensemble des dirigeants du Paris SG, aux médias et à la France entière. Ce retour au Parc des Princes est une action ponctuelle qui rentre dans le cadre de notre boycott actuel du plan Leproux, le lynx. Cette action va nous permettre de contester vigoureusement ce plan et de montrer notre unité face à toute tentative de division de la part du Colony FC.
Cette action a été longuement réfléchie pour deux aspects :
devons-nous briser, le temps d’un match, le boycott ? Oui, car cette action entre dans le cadre de celui-ci. Nous refusons l’idée d’un placement aléatoire dans nos tribunes historiques. Nous montrons par cette action que « l’idée » de nos dirigeants est stupide. De plus, la chance nous est donnée de montrer que peuvent cohabiter librement, et normalement, toutes les composantes du public du Paris SG au Parc des Princes.
devons-nous donner 45 euros à Leproux ? Oui, car nous allons avoir, médiatiquement parlant, une fenêtre de tir fantastique — le match est retransmis en direct à la télévision — qui vaut tous les communiqués de presse et toutes les manifestations du monde. Les dirigeants et la presse seront en face de nous. Ils ne pourront pas continuer à sublimer le plan « anti-violence », qui n’a pour seule incidence que de vider le Parc des Princes.Notre action n’est pas égoïste : nous appelons l’ensemble des personnes se sentant concernées à nous rejoindre pour ce match.
Nous sommes conscients que ni Leproux, ni la police ne seront satisfaits de voir notre mobilisation. C’est pourquoi nous vous demandons de ne céder à aucune provocation de la part de stewards ou de policiers. Nous viendrons au stade pour réaliser une action pacifique, à très fort impact pour la suite de notre combat.
Aujourd’hui, lundi 13 décembre 2010, dans la lignée des mesures prises depuis le début de l’année au nom de la $acro $ainte $écurité, Leproux et ses sbires vont annoncer une première au monde : la création d’abonnements aléatoires. Ces abonnements sont le prolongement de ce qui est fait actuellement et permettront d’ancrer encore plus fortement dans les tribunes son plan machiavélique. Personne ne retrouvera sa tribune comme avant. L’aléatoire ne permet pas d’organiser un quelconque soutien pour nos joueurs. Le but est de tuer tous les foyers de supportérisme actif et de les remplacer par des consommateurs actifs.
Nous demandons à l’ensemble des personnes ayant débuté l’action de boycott depuis le début de l’année de le poursuivre sans faille après le match de samedi. Ne cédons pas aux rêves de Leproux de nous voir nous agenouiller à ses pieds.
PSG-Monaco : incursion de Boulogne en J rouge
Retour sur la manifestation des ex-abonnés du PSG
Photos et vidéos de la manifestation PSG (2/2)